!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Sep 2012, 09:17
Tu peux essayer une Quadraverb, si elle est propre (écran lisible), parce qu'au pire tu n'y perdras pas grand-chose. À mon avis, tu as vraiment intérêt à la placer derrière un preamp qui rendra le rapport S/B acceptable... Le son sera altéré de toute manière ce qui n'est pas forcément bloquant en dry/wet.

Je pense en fait que tu finiras par la lourder au bout de quelques mois mais ça peut représenter une solution transitoire en attendant de trouver la bonne affaire en matière de Rocktron ou autre. Si tu as du temps et de l'énergie pour chercher encore un nouveau rack.
Obelix2
Je pense aussi que t'es passé à côté de l'Intelli..
L'interface est pourtant super speed en édition sur les rocktrons et c'est tout facile à utiliser, quasi comme avoir des pédales sous les pattes.

Le g-major1 a bien + d'fx à bord, par contre, il colore le dry et ce m^me + qu'un Zoom à 60€ 80
L'Intelli, y'a juste ce qu'il faut : echo+verb+modulation quoique les modulations/echo peuvent aller très loin.

Si tu peux mettre la main sur une Intellifex XL, c'est encore mieux : t'as l'EQ 4 bandes paramétriques complet en +, ça, c'est l'arme fatale pour sculpter le son d'un préamp

Les autres de la famille sont très bien : l'intellipitch est le seul truc non eventide avec un algo d'harmonizer Eventide, l'Intelliverb elle met l'accent sur les verbs, la Replifex est pas crade non plus, le fait d'avoir un Hush est très appréciable quand on a besoin de noise gate, ça marche très bien.

Non, vraiment, si l'on veut simple, efficace, super son et pas cher, c'est systématiquement ce qui viendra en n°1 à l'esprit des utilisateurs de racks. Je l'ai prise avec un GP8 (récupéré avec le pédalier pour 100€ ) pour le rig B, ne désirant pas flamber dans un 2e MPX G2 ou accessoirement un G-Force, si ça peut te donner une idée ou je met la barre pour les effets en boucle (en gros : pas saloper du préamp à 2k€ )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_mérou
Pareil je joue sur Intellifex XL et c'est vraiment ce qu'il te faut je pense.
Le prix a chuté injustement, c'est loin d'être le jouet que sont tous les autres multi du même prix, c'est un matos pro.
Et toi qui veux du transparent, non seulement les effets n'ont pas de coloration particulière, très hifi, mais en plus l'appareil fonctionne en dry/wet, ton son ne passe pas dans les convertisseurs si tu n'utilises que les effets "ajoutés", qui ne changent pas le son, genre reverb, delays.
De toute façon perso même avec des effets faisant passer en wet j'ai pas senti la différence, pourtant sur du full VHT.
7ender06
Je vais me pencher sur l'Intellifex alors, peut être pas le XL n'ayant pas vraiment besoin de l'EQ, mais peut être un LTD ou un Blackface (celui que j'ai eu il y a quelques années).

Je pourrais peut-être rejouer en stéréo en plus si le mixer interne évite les pertes trop imPortantes de signal.

Merci pour les conseils de chacun d'entre vous encore!
Et si jamais quelqu'un trouver encore un truc qui pourrait le faire, n'hésitez pas à proposer!

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
Par contre les delays sur les autres versions ne vont que jusqu'à 450ms je crois, c'est assez peu. Le XL c'est beaucoup plus, 1025 je crois.
Obelix2
Citation:
Je vais me pencher sur l'Intellifex alors, peut être pas le XL n'ayant pas vraiment besoin de l'EQ
La plupart des gratteux n'imaginent même pas combien un EQ 4 bandes paramétrique complet (fréq/amplitude/largeur de bande) est un outil puissant : ça fait toute la différence entre se limiter aux tone-stacks de son préamp ou pouvoir refaire n'importe quel tone-stack possible. ça multiplie la palette sonore par du très très gros facteur
Citation:
Je pourrais peut-être rejouer en stéréo en plus si le mixer interne évite les pertes trop imPortantes de signal

Si ce matos est bien connu pour quelque chose, tout autant que le G-Force ou le MPX G2, c'est pour être parmi les effets de boucle d'ampli qui dégradent le - les préamps

Les 2 trucs chiants : pas de tap tempo prévu pour le delay (yen avait toutefois nul part à l'époque de la conception)
ls 2 potars d'entrée et sortie en façade ont tendance à scratcher avec l'âge, faut d temps en tems faire tourner les poars qq minus sur toute leur course pour déscratcher

Citation:
De toute façon perso même avec des effets faisant passer en wet j'ai pas senti la différence, pourtant sur du full VHT.
Je suppose que c'est du Fryette/ex-VHT...
Appareils que beaucoup, y compris moi même, qualifieront de vraiment trop HiFi, c'est dire que c'est de l'effet impec en loop

Citation:
Le XL c'est beaucoup plus, 1025 je crois
ça c'est si le delay es affecté aux chorus ou pitch-shifters. En mode pur écho stéréo (pas de verb, ni chorus, ni pitch), tu grimpes à 2*3440ms en fait.
J'oubliais, en mode 8 chorus ou 4 pitchs, la reverb est coupée. si on veut la reverb en m^me temps, on limite à 4 chorus-delay ou 2 picxh/delay
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Le_mérou
Oui un ancien VHT en rack, c'est clair c'est le dynaudio de l'ampli guitare, c'est quasi du monitoring ça ne pardonne pas les défauts...
Obelix2
Justement, j'essayerai bien son ampli en 6550 avec mes Dynaudios : si ça se trouve, ce serait + intéressant à ce poste qu'en guise d'ampli gratte
Bon, là je suis un poil méchant : c'est très bien pour tous les trucs où un power amp Mr. Propre est appréciable : ultra haut gain maxi bourrin et pop top clean quoi et pour tout dire, je trouvais déjà les power amps Mesa trop propres
C'est probablement pas sans raisons que mes amplis en rack préférés sont le Petit Grégory (le Marshall EL84-20/20) et le Boulet (le Marsh 9005) : ceux ci n'ont rien de rien de HiFi : c'est rock'n'roll.
Je pense d'ailleurs que le matos rack est mal vu de nombre de gratteux grandement du fait qu'il y a une majorité d'amplis de puissance tirant vers la HiFi et quasi rien de bien rock'n'roll sorti des Marshs
- Charles Bukowski

Le_mérou
Oui c'est souvent trop propre comme matos. Enfin là pour ce que je joue (très saturé et détuné ^^) c'est bien utile parcequ'avec les 5150 et consorts on ne comprend absolument rien dans la bouillie ambiante ! (et ils restituent bien le côté dégeulasse des distortions, ce qui au final reste rock n roll je trouve, après sur les crunchs c'est clair c'est joli et sage, pas de défauts particuliers mais ça s'arrête là)
Enfin bref tout ça pour dire que si l'intellifex colorait le son j'aurais probablement entendu le problème dans ma config
7ender06
Bon, hé bien le choix est fait alors je crois...

Merci à vous tous!
Hell_Rider
j'ai un pote qui vends son intelliflex LTD et un pédallier midi.. mp si ça t'interesse
Le_mérou
Ah ouais quand même ! Bien joué
J'ai eu le 2000 à 100€ j'étais déja content, là c'est vraiment cadeau !
7ender06
En effet, ça fait plaisir ce genre de choses!

J'ai la possibilité de toucher un Marshall JFX-1 pour pas très cher... Je tente le coup ou pas? Ou c'est encore pas au niveau de l'intellifex/replifex?
J'en ai entendu le plus grand bien de ce petit multi!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si tu te limites à chorus/reverb/delay il est très bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2012, 12:50
S'il n'est vraiment pas cher, n'hésite pas.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...