!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 07 Avr 2012, 20:45
de mon côté j'ai revendu le mix g2 et le pédalier R1.

Raison principale : jouer chez moi et devenu peu fréquent et quand en plus il faut programmer et faire chauffer les lampes de l"EGNATER ça me saoule !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Obelix2
Le_mérou a écrit :
Et le manuel de syntaxe vous l'avez perdu les gars ?
La Synthaxe, faut envoyer un mail à Allan Holdsworth, il doit avoir un scan, qui traine
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
7ender06
Je re-déterre un peu ce topic que j'ai pas mal suivi fût un temps, mais là je me questionne et je n'ai pas vraiment envie de me re-taper les 60 pages...

J'ai utilisé pendant un bon moment (1an 1/2) un système avec préamp/ampli de puissance/multi, avec justement comme multi un Digitech GSP21Pro, utilisé en stéréo...
L'autre jour, je l'ai viré du rack pour faire la poussière et je me suis dit: "tiens, si je rebranchais mon rack sans le multi, pour voir s'il bouffe du signal?"... OUTCH!
J'ai re-découvert mon ampli!

Du coup, j'ai préféré finir branché en Dry/Wet, histoire de garder un peu de dynamique dans mon son.
Cela-dit, je viens de vendre ledit multi-effets, par envie de passer à quelque chose d'autre. J'aurais juste besoin d'un bon delay et une reverb correcte en fait, étant donné que je récupère dans peu de temps un super chorus/flanger (Roland SBF-325) et ce sont les seuls effets que j'utilise vraiment.

Voilà donc la question: Quel multi-effet me conseilleriez-vous pour mon usage (delay et reverb donc)? De préférence un peu transparent, mais bon, au pire je suis en Dry/Wet...
Plutôt budget sérré aussi (moins de 200€, ça serait parfait).

J'ai déjà regardé pas mal de choses, mais je ne sais pas ce qui est à écarter ou non... Alesis Quadraverb/Midiverb? Digitech S100? TC M-One? Boss GX/SX700? Boss SE50/SE70? On voit beaucoup de choses d'occasion, mais je ne sais pas trop quoi en penser!

Je tiens vraiment à trouver un BON DELAY dedans; je joue pas mal dans le style Pink Floyd/U2, avec pas mal de "delay rythmiques", donc j'aimerai bien retrouver quelque chose de qualité à ce niveau là!

J'ai déjà eu: Rocktron Intellifex (j'ai pas aimé, mais j'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir les réglages aussi... ), TC Electronic G-major1 (J'en ai un excellent souvenir, mais pourquoi ne pas changer?) et Digitech GSP21.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...
Merci d'avance,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2012, 22:43
J'ai le S100 Digitech, pour ce que tu veux, je déconseille.
Les SE-50/70, pourquoi pas.

Des vieilleries genre Roland GP-8 ou 16, ça doit pouvoir le faire aussi.
lemgement lemg
Charles.m
J'avais un SE70. J'aimais pas. Le son s'interrompt trop longtemps lors du changement de preset. Très audible, à un tel point qu'il faut anticiper en appuyant sur le pédalier MIDI ( de l'ordre de quelques dixièmes de secondes avant le temps fort, donc interrompre les effets précédents.) Alors est-ce que le mien déconnait ou est-ce qu'ils sont tous comme ça... je sais pas. Mais j'ai pas aimé.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Je t'aurais dit Rocktron intellifex mais tu l'as déjà eu... Pourtant, en s'y attardant, il sonne super bien, de plus, je trouve que son chorus à 8 voies est excellent...
krunozor
Pour les problèmes de signal,utilises un mixer genre Xotic X-Blender ou Suhr Minimix.
J'utilise actuellement un boss SE70/Xotic Blender dans la boucle d'un Marshall YJM et ça me va parfaitement pour les delays.Sans le Xotic par contre c'est la cata.

Edit:j'avais pas tout lu,je suis fatigué,désolé.
Pour moins de 200 euros,Boss se70/Rocktron Intelliflex à approfondir ;-) ou le Alesis Quadraverb qui propose de très belles reverbs je trouve.
Charles.m
Je suis d'accord avec les reverbs de la Quadraverb, même si on ressent quand même bien le son "ancien numérique" (sans que ça soit du mauvais numérique...)

J'en vends une d'ailleurs, mais pas la version GT par contre...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 03 Sep 2012, 23:32
Dans le genre qui bouffe du signal, la Quadraverb se pose là. Mais elle permet de très belles choses et le dry/wet pourrait éventuellement pallier ce défaut.

Qu'offrirait de plus la GT ? À part bien entendu ses distos, euh, d'époque ? Des entrées plus adaptées au signal de la guitare ?
Obelix2
L'Intellifex est pourtant très bien est très transparente, remarque, j'ai la XL (avec l'EQ 4 bandes paramétrique en +). Je suis quand même surpris de ta réaction, c'est du super matos, ça

Normalement, toutes les Intelli et Repli series sont cool
Citation:
Je t'aurais dit Rocktron intellifex mais tu l'as déjà eu... Pourtant, en s'y attardant, il sonne super bien, de plus, je trouve que son chorus à 8 voies est excellent...
c'est même chorus + delay octuple, ou quadruple pitch+delay... De quoi se prendre pour Holdsworth ou Vai, qui d'ailleurs l'utilisaient si je ne me trompe, non?

Le G-Major 1 colorait sec le signal ce qui a rendu fort mécontente la clientèle traditionnelle de TC au point où il est resté peu de temps au catalogue, c'est corrigé sur le g-major 2.
Les Digitech GSP, j'ai trouvé ça inexploitable, c'est le bas d gamme de Lexicon, c'est clair.
la Quadraverb, ça fait longtemps qu'elle est larguée, la midiverb c'est carrément obsolète, c'est plus à mettre sur la mini-table de mix du groupe pour le chanteur et la CC.

Y'avait du Sony qui sonnait très bien, par contre, coupait le son en changeant de patch, sinon,pour la jouer ultra cheap du moins maintenant, un ART SGE Mach2 vu qu'il y a un mode mix qui garde le dry en analogique. Les verbs sont très jolies pour l'époque et de mémoire 2*2s de delay et j'en ai déjà vu trainer à 80€ voir moins
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Charles.m
jzu a écrit :
Qu'offrirait de plus la GT ? À part bien entendu ses distos, euh, d'époque ? Des entrées plus adaptées au signal de la guitare ?

Bonne question. Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais eue. Mais si c'est pour n'utiliser que des effets "studio", ils seront peut-être de meilleure qualité, voir avec plus de paramètres. Je n'sais pas. Je n'voudrais pas m'avancer non plus...
Obelix2
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu te déranger avec l'Intelli, c'est probablement un des rares trucs pas chers avec une vraie qualité "pro" ... la quadaverb/midiverb ça fait carrément jouet lo-fi à côté
- Charles Bukowski

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 pour l'intellifex...

sinon pourquoi ne pas tester un multiverb art, j'avais trouvé ca surprisamment bon et ca se vend pour une misère... avec un mixage dry/wet analogique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Obelix2
même section d'effets numériques que le SGE (je me sers toujours de mon SGE sur la table de mix du home studio, la reverb '3' est vraiment cool, et le mode infinite verb absolument délicieux
- Charles Bukowski

7ender06
Salut à tous, et merci pour vos réponses.

Tout le monde semble me recommander l'Intellifex (de nouveau) donc... Faudrait peut être que je me re-penche dessus alors.

Dans mes souvenirs, j'avais pas aimé... Mais je ne l'ai gardé que quelques jours (4 ou 5 à tout casser) pour le ré-échanger immédiatement contre autre chose...
Je pense que du coup, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à l'interface (vraiment mal branlée à côté du G-major que j'avais en même temps!) et de créer des vrais presets; j'aurais peut-être dû lire le manuel!

Sinon, les Midi/Quadraverb, j'oublie donc? Même en Dry/Wet? Parce qu'on en trouve à vraiment pas cher en fait...
Sinon, peut-être un 1/2 rack Boss... Je vais regarder ce que je trouve donc!
Quant aux multis ART, c'est peut-être une idée ça, tiens; et effectivement, ça coûte rien.

Mais je rappelle, c'est juste pour du Delay/reverb!
Le chorus 8 voies de l'Intellifex, personnellement, je m'en tape..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Sep 2012, 09:17
Tu peux essayer une Quadraverb, si elle est propre (écran lisible), parce qu'au pire tu n'y perdras pas grand-chose. À mon avis, tu as vraiment intérêt à la placer derrière un preamp qui rendra le rapport S/B acceptable... Le son sera altéré de toute manière ce qui n'est pas forcément bloquant en dry/wet.

Je pense en fait que tu finiras par la lourder au bout de quelques mois mais ça peut représenter une solution transitoire en attendant de trouver la bonne affaire en matière de Rocktron ou autre. Si tu as du temps et de l'énergie pour chercher encore un nouveau rack.

En ce moment sur effet guitare...