!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Disons qu'en termes fonctionnalité/prix, le GX700 est absolument imbattable à sa cote actuelle. après le son, ca passe ou pas. Perso j'ai vu encore un gars jouer de la bonne scène avec ca, une EQ et un pauvre rocktron velocity, bien réglé ca le fait très bien.

Après le multivalve/replifex pour moi c'est des valeurs sures en terme de son. pas le saint graal, mais ce sera jamais mauvais.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Obelix2
L'intellifex XXL est bien cool aussi.
Disons que t'as pas des myriades d'effets, mais ils sont super bons et il y a ce qu'il faut pour la boucle, pis le Hush est super comme noise gate, ça pourrit pas l'ampli et on les trouve pas cher.
Les multi-delay+ chorus ou +pitch de l'Intelli, c'est trop cool, ça serait xcellent de faire ça en quadriphonie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shadowchild
Obelix2 a écrit :
L'intellifex XXL est bien cool aussi.
Disons que t'as pas des myriades d'effets, mais ils sont super bons et il y a ce qu'il faut pour la boucle, pis le Hush est super comme noise gate, ça pourrit pas l'ampli et on les trouve pas cher.
Les multi-delay+ chorus ou +pitch de l'Intelli, c'est trop cool, ça serait xcellent de faire ça en quadriphonie

Je pense que c'est juste une remarque en pensant que tu fais, mais au cas ou, pour moi l'intellifex ça peut pas le faire, car il n'a ni de boucle, ni de relays pour switcher le preamp
Obelix2
Citation:
Je pense que c'est juste une remarque en pensant que tu fais, mais au cas ou, pour moi l'intellifex ça peut pas le faire, car il n'a ni de boucle, ni de relays pour switcher le preamp
au niveau de mon rig B, c'est utilisé en conjonction avec un GP8 et un Z11, mais c'est un peu + gros comme système
Le MPX G2 n'a pas les switchers au niveau du rack mais du pédalier, en pratique, m^me chose que si tu utilisais un pédalier Behbeh...

Dans les 2 cas, j'ai des aller-retour de commande pedalboard/rig :
si le pour le 4U, le triax est piloté en midi, ses 4 commandes externes sont envoyées vers la boite à relais du pedalboard et idem les 2 du pédalier R1 pour télécommander les pédales classiques

Dans le cas du rig B (qui est pas fini) : le GP8 switche les 3 canaux, le Z11 est prévu fort probablement en pédalboard, une de ses commande switchera l'EQ du préamp, les 5 autres télécommanderont les pédales. ça pourrait tenir en 5U cheez moi vu que le préamp fait 2U, mais faudrait que je claque un module de régulation de courant à l'arrière. C'est jouable en 4U si le préamp ne fait qu'1 U toutefois en DIY, j'ai pas le matos pour faire aussi compact.

Attention, l'Intellifex XL et l'Intellifex sont un poil différents : la XL a un EQ paramétrique 4 bandes complet en +. L'absence de ça disqualifiait l'Intellifex de base en boucle pour moi, ça passerait encore avec un triax et sa double EQ programmable, avec du préamp 'classique', ça manquerait de souplesse pour moi en tout cas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
shadowchild
Ah j'connaissais pas le gp8, ca a l'air sympa!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2012, 19:39
Je viens d'acquérir un Boss SE-70.

Y a de ces trucs là-dedans. Rien que les sons de synthé déjà.

Et les reverbs, surtout la hall, sont franchement pas mauvaises.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 06 Avr 2012, 20:15
SE50 et 70, de bons petits racks pas cher avec plein d'utilités possibles, c'est donné pour ce que ça fait VS coûte aujourd'hui!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Obelix2
shadowchild a écrit :
Ah j'connaissais pas le gp8, ca a l'air sympa!
'est en gros les pédales classiques Boss ds 80's rendues programmables, même combat pour les ME5, ME8 eti ME10
Citation:
c'est donné pour ce que ça fait VS coûte aujourd'hui!
vive la mode des machins à l'ancienne et les gratteux qui ne savent plus lire un manuel, quoi
- Charles Bukowski

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2012, 10:53
Obelix2 a écrit :
Citation:
c'est donné pour ce que ça fait VS coûte aujourd'hui!
vive la mode des machins à l'ancienne et les gratteux qui ne savent plus lire un manuel, quoi

Marche pas pour moi.

J'ai multi de compèt ET vieilleries. Les manuels ne me font pas peur.
(Ni pour Anje qui cumule ça + Eventide.)
Mais quand on cherche un couteau suisse pour tout un tas d'effets ponctuels, le tout sans avoir à augmenter la taille du rack ou son poids de façon considérable, c'est parfait pour le prix.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ah c'est sur que c'est la période pour acheter du rack... à part les eventide et les axe, tout le reste est donné...

Quand je vois des G force vendus à 500€ voire moins je me mords les dents....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Wé j'ai vu aussi les g-force...

Sinon le gp8, j'ai lu que c'était quand même bien marqué 80's effectivement
Tiger foods
en rack j'avais eu le gsp 2120 qui me faisait rêver quand j'étais entré dans un mag il y a 15 ans. A l'époque c'était "touch' pô à ça pti' con", l'ai acheté parce qu'il était pas cher, mais ça me les cassait grave de le programmer, du coup il était toudis sur el' programme de satch et au final revendu pour revenir aux bonnes vieilles pédales.
Obelix2
Citation:
Sinon le gp8, j'ai lu que c'était quand même bien marqué 80's effectivement

à peu près autant que leurs pédales qu'ils + ou - vendent toujours
Citation:
en rack j'avais eu le gsp 2120 qui me faisait rêver quand j'étais entré dans un mag il y a 15 ans. A l'époque c'était "touch' pô à ça pti' con", l'ai acheté parce qu'il était pas cher, mais ça me les cassait grave de le programmer, du coup il était toudis sur el' programme de satch et au final revendu pour revenir aux bonnes vieilles pédales.
En fait, les tout en un, ça vieillit très mal
- Charles Bukowski

Le_mérou
Et le manuel de syntaxe vous l'avez perdu les gars ?
funky r
Je suis comme toi, le_merou, il y a des phrases qui m'échappe.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 07 Avr 2012, 20:45
de mon côté j'ai revendu le mix g2 et le pédalier R1.

Raison principale : jouer chez moi et devenu peu fréquent et quand en plus il faut programmer et faire chauffer les lampes de l"EGNATER ça me saoule !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare...