!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lexicon MPX G2 sans hésiter. Avec le pédalier R1 .
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Merci de ta réponse chacal... je l'ai regardé aussi, mais le manuel est un sacré morceau, et visiblement c'est une plaie à programmer. Par ailleurs, pas de relays sur le rack, mais sur le pédalier, et j'aimerais n'avoir que le cable midi (j'ai un fcb, il a des relays aussi, mais encore une fois j'aimerais éviter). Et il n'est pas donné, notamment avec le r1...
Dans le genre, je crois que je taperais plutôt sur le gsp1101...

J'ai repéré un rocktron multivalve à pas cher... sinon je me reprends un g-major...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 04 Avr 2012, 20:44
Salut mon pote !!
Alors je te recommanderais l'eventide mais bon 1000 € quoi !
Après j'aurais dit un Lexicon MPX G2 mais comme tu dis il est assez fastidieux a programmer je confirme !!

Après dans une semaine je suis en vacances si t'es dans le coin (comme je sais que tu seras en vacances aussi), pour qu'on se file un rencard si tu veux essayer ça !
7ender06
Le G-major fonctionne assez bien avec le Rockmaster pour avoir possédé la config il y a quelques temps...
Pour contre, ça bouffe du signal, 'faut le savoir! Dans mes souvenirs, il ya un semblant de whammy assez pourri et une wah inutilisable, le reste est nickel par contre (toujours dans mes souvenirs lointains!)!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
shadowchild
Hehe c'est sympa, effectivement je serai en vacances... mais je me barre en Italie (ma copine ayant réussi à avoir ses vacances en même temps que moi)! J'avais zappé que t'avais le mpx (parmi d'autres jolies choses)... ça me dirait bien de voir ce que ça donne! Mais je ne pense pas que je partirai là-dessus...
Là je suis sur un multivalve... Ca me dérange un peu qu'il n'y ait pas le tuner, mais j'ai lu tellement de bien de ces multis que j'aimerais bien tester...
sinon je me demandais si je reprendrais pas un g-major...

edit : merde j'avais pas vu ton mess 7ender06... j'ai mis tellement de temps à écrire (enfin je suis parti faire autre chose)...
Je connais le g-major, j'en ai un (dans mon rack 10u chez mes parents hahaha... là j'aimerais un truc léger en 3-4u avec tout dedans... J'ai le rockmaster, je pense que je me prendrai un poweramp marshall 20/20 pour remplacer le 9200, et me manquerait donc un multi)
Obelix2
+1000
Yuppp, vraie whammy Lexicon à bord. Une des rolls du multi Fx, je confirme...
Par contre, y'a intérêt à acheter (pas cher) l'éditeur sur ordi au gus qui l'a dév (il est sur AF dans la partie fofo du MPX G2) : ce truc est un usine à gaz et c'est pas la facilité d'utilisation d'un TC ou Rocktron
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
7ender06 a écrit :
Le G-major fonctionne assez bien avec le Rockmaster pour avoir possédé la config il y a quelques temps...
Pour contre, ça bouffe du signal, 'faut le savoir!
Yup, c'est pour ça que TC a vite sorti un G-Major2 : pas mal de leurs clients étaient assez furax : effectivement, on tape justement dans le matos de boites comme TC pour pas être emmerdé avec ce genre de trucs et paf, ils sortent un truc qui colore le préamp
Citation:
là j'aimerais un truc léger en 3-4u avec tout dedans... J'ai le rockmaster, je pense que je me prendrai un poweramp marshall 20/20 pour remplacer le 9200, et me manquerait donc un multi)
c'est à peu près ce que je fais (avec qq pédales en +, certes) : Triaxis/MPX G2/Marsh 20-20/Phonic PP9000E et deux Thieles-EV.

Je pense à, un de ces 4, me construire une version boutique rack stéréo du power-amp des vieux Marsh 18watters (classe A) avec du switch pour passer du mode rectifier à lampes à un à diodes ainsi que claquer une sorte de furmann interne et une lampe col de cygne et bin sur les fiches d'alim pour racks au cul car fatalement, en DIY, à moins d'un outillage conséquent, impossible de rester en rack 1U et je ne désire pas que ça dépasse les 4U.

Enfin, j'ai déjà des trucs sur le dos à gogo et ça sonne déjà magnifique alors c'est pas pour tout de suite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
chacal
  • chacal
C'est vrai que le G2 est un peu difficile à programmer au début, mais franchement on s'y fait vite. Et oui, c'est une rolls niveau fonctions et qualité des effets. On en trouve dans les 5-600 euros d'occase avec le pédalier, et franchement je trouve que c'est pas très cher payé. à sa sortie il en valait le triple.

Parce que bon, au final un multi avec une boucle, une whammy, une wah, un switching, un pitch multivoix, transparent, complet, tout en un, 1U, qui sonne super bien, à super pas cher, on tombe toujours un peu dans le beurre et l'argent du beurre

Et pis arrêtez de me donner envie d'en racheter un d'abord!
shadowchild
Bon mais là par contre 500-600 je peux pas... Donc je vais garder ça dans un coin de la tête, et me trouver autre chose en attendant...
Obelix2
En neuf, c'était 15000FF le rack et 5000FF le pédalier.
C'est un vrai overdrive analogique à bord, on entend même le relais faire clac, mais franchement, quand on a du sérieux en préamp, on s'en tape un peu. J'eus préféré qu'ils foutent une BigMuff bien crade et une fuzz face

500/600 en occ c'est avec le maxi pédalier qui va avec.
J'en ai déjà vu à 400 sans le R1 (mais c'est + cool si on l'a , il est super - 17 switches - et très très bien adapté à tourner avec)
- Charles Bukowski

chacal
  • chacal
shadowchild a écrit :
Bon mais là par contre 500-600 je peux pas... Donc je vais garder ça dans un coin de la tête, et me trouver autre chose en attendant...

sinon le boss GX700 est controversé mais il fait tout ce que tu demandes plus le café et la turlutte pour 100 malheureux euros d'occase.
shadowchild
effectivement, au niveau du contenu c'est plutot pas mal... je me laisserai peut être tenter (je mattais le sx700 aussi qui a l'air plutot pas mal pour certains effets). Mais je me pose quand même des questions quant à la nature de la boucle et ce qu'elle est censée recevoir, ainsi que sur la fidélité du signal... j'ai eu un gt6, ça faisait le taf, mais c'était pas exceptionnel. Mais c'est vrai qu'il y a plein de choses pour pas cher (par contre me semble que j'étais pas fan du pitch shifter... pourtant a priori je viens de regarder, c'est polyphonique en plus sur le gx...) je vais voir ça...
Mais je pense que je vais me tenter le multivalve de chez rocktron pour tester un peu...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 05 Avr 2012, 18:50
C'est là où je me dis "bénis soit le jour (et ebay aussi) où j'ai remporté mon mpx2 aux enchères pour 300 roros fdpin"
shadowchild
Ah je vais peut etre matter ebay... Et toi tu te sers vraiment du mpx et du eventide lol?
chacal
  • chacal
Disons qu'en termes fonctionnalité/prix, le GX700 est absolument imbattable à sa cote actuelle. après le son, ca passe ou pas. Perso j'ai vu encore un gars jouer de la bonne scène avec ca, une EQ et un pauvre rocktron velocity, bien réglé ca le fait très bien.

Après le multivalve/replifex pour moi c'est des valeurs sures en terme de son. pas le saint graal, mais ce sera jamais mauvais.

En ce moment sur effet guitare...