!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2011, 14:08
Je ressors actuellement mon Digitech S100.

Je l'ai intégré au rack répèt/concert. On verra s'il tient la distance.

Je ne m'en était jamais préoccupé auparavant mais le Ring mod est pas mal. Tout à fait utilisable pour autre chose que des passages bruitistes et/ou expérimentaux.

Idem pour le tremolo/panner.
lemgement lemg
johngotti
je suis obligé de parler de mon preamp ADA mp1 classic qui est une vraie tuerie:

2 lampes 12ax7 sovtek
4 canaux (clean transistor, clean lampe, brown(disto1), disto(disto2)
simulateur de cab
noise gate
chorus

j'adore le son a la metallica (c'est pour ca que je l'ai pris ), et le gain incroyable de la bete. je m'en lasserai jamais...

aujourd'hui ca vaut plus grand chose d'occas, si vous en trouvez un prenez le (si vous aimez le metal bien sur)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2011, 14:18
Milieu des années 90, j'en avais vu un pour un petit millier de francs.

Je ne l'avais pas pris car je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais en faire.

Je le connaissais de réputation mais ça ne me tentait pas.

Très utilisé fin 80's/début 90's ce bestiau.
lemgement lemg
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Histoire de faire un petit up, je précise avoir joué sur mp1 durant des années, c est un excellent preampli. Je ne l utilise plus mais je garde encore un mb1 pour la basse qui est egalement fabuleux aux prix auquel on le trouve...
Le_mérou
Petit déterrage :

Vous avez une idée de rack avec un délai très court possible (du genre 7ms) et wet100%,ù ayant un très bon son pour moins cher qu'un Eventide... ?

Mon Intellifex a l'air de commencer à 50ms, c'est inexploitable pour mon utilisation.

Les multi du genre G-major ont la réputation d'avoir des convertisseurs qui bouffent la dynamique, jouant sur du super matos ça m'embêterait ! (et puis je pense qu'il sera moins bon que mon Rocktron)

Je vais quand même pas devoir prendre un 2290 ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2012, 11:45
Plutôt un PCM42 d'époque.

L'Intellifex commence à 50ms ? C'est curieux ça.
lemgement lemg
Le_mérou
lemg a écrit :
Plutôt un PCM42 d'époque.

L'Intellifex commence à 50ms ? C'est curieux ça.

OUais c'est bizarre, je retenterai mais je n'ai pas réussi à me régler plus bas et la notice ne précise pas ça.
Obelix2
sinon, mon vieux ART SGE commence à 0ms puis par crans de 5ms.
Les délais de chorus Rocktron doivent commencer à 1ms et rien n'interdit de mettre tous les paramètres à zéro (faut vraimnt que je me remette à farfouiller, depuis le temps que j'édite quasi plus que des niveaux et EQ et ne retouche plus le reste!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Mar 2012, 15:58
Le_mérou a écrit :

Vous avez une idée de rack avec un délai très court possible (du genre 7ms) et wet100%,ù ayant un très bon son pour moins cher qu'un Eventide... ?

Ca veut dire quoi "moins cher qu'un Eventide"? Quel Eventide?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le_mérou
C'était un euphémisme en fait, je voudrais pas trop dépasser le prix de mon intellifex XL, que le nouveau le remplace ou s'y ajoute..Je me rends compte que pour un truc vraiment convenable il faut taper dans du gros quand même.
Je pensais au début m'en sortir en ajoutant une pédale de delay par exemple mais là je ne sais plus vers quoi m'orienter.
Normalement demain je pourrai vérifier en répète si l'intellifex me permet de me régler aussi bas.

En fait pour reformuler la question c'est plutôt :

Quel est le delay le moins cher qui puisse se régler entre 5 et 10ms en 100% wet sans aucune détérioration audible du signal ?
Le_mérou
jiji a écrit :
non non, le delay de l'intellifex commence bien à 0ms.
regarde, sur la notice, aux pages des combinaisons d'effets par exemple: hush-chorus-delay reverb

Mais peut être que la graduation était trop grossière je ne sais plus. Genre 0ms, 50ms arf ça s'entend déja trop...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 18 Mar 2012, 03:07
Si tu recherches un "petit" budget, des features simples et plutôt un caractère "transparent" sans trop ajouter de grain propre, je conseillerais de regarder du côté des vieux Roland comme le SDE1000. C'est cadeau aux prix d'aujourd'hui pour la qualité!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shadowchild
Je regarde les multi effets rack ces derniers temps... Et je ne sais pas trop vers quoi me tourner dans les bonnes affaires !
Ce serait pour brancher au cul d'un preamp peavey rockmaster, un truc assez complet. J'aimerais avoir la possibilité de switcher les canaux (g-major, replifex, multivalve) OU possibilité de branchement en 4 cables avec simu de preamp dans le multi (mais ça je suis pas sûr que ça marche efficacement avec tous les multis : dans le gsp1101 par exemple on peut définir dans le multi ce qu'on met dans la boucle, donc j'imagine qu'il ajuste en conséquence, mais sur les plus vieux genre gsp2101, gx700 je sais pas si ça marche correctement)...
Avec tuner
J'aimerais pouvoir utiliser un semblant de whammy (+2 et -2).
Si wah c'est mieux, si non c'est pas hyper grave.
Savez-vous quels multis ont un pitch shifter polyphonique de bonne qualité (genre morpheus drop tune )? sans tomber dans les eventide... digitech studio?
Je serais pas contre des effets un peu exotique, genre rig mod...

Je sens que ça n'existe pas ce que je cherche... j'ai l'impression que ce qui se rapprocherait le plus serait le gsp1101... d'autres idées? le gsp2101 a l'air sympa mais pas sûr que l'on puisse mettre un preamp dans la boucle
ou deux multis (mais pas chers... et par contre, ça veut dire double conversion...)
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lexicon MPX G2 sans hésiter. Avec le pédalier R1 .
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...