!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
Bon ART reçu hier, remis en vente aujourd'hui

https://www.guitariste.com/for(...)65196

pourquoi , parce que j'ai evolué je crois , les delays sont comme je me souvenais , tres bons, le compresseur et preamp aussi , mais tel qu'il est il s'integrera pas à mon systeme (trop gros) et en stand alone il sera trop gros aussi (et faut que je rechate un pedalier midi etc).

j'lai racheté par nostalgie je pense sans trop penser à tout ca lol , mais bon au moins j'aurai testé !
C'est marrant, tu l'avais il y a 15 ans, moi c'était il y a 18 ans j'aurais franchement du mal à rejouer dessus aujourd'hui, voici une vidéo de l'époque (1993) :

sympa la video

bah j'lai repris par nostalgie (ou plutot par section preamp analogique lol)
bon j'suis remonté plus vieux dans le temps j'viens de le revendre et la j'vais chercher demain un bon vieux mesa studio 22+ et la j'suis sur de pas etre deçu
(pour info c'etait mon 1er ampli ! )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2011, 14:44
Quand je vois comment les gars d'HRI s'excitent sur un truc comme l'Ibanez HD-1500 parce que c'est supposé être l'arme secrète de Steve Farris, je me dis que j'aurais dû le garder, mon premier multi.
Pour leur revendre.

Remarque, c'est peut-être excellent, mais à l'époque, comme pour l'égaliseur, je ne savais pas m'en servir.
lemgement lemg
fremen_mu a écrit :
Le SGX 2000 est quand même le premier multi que j'ai eu qui soit utilisable, avec la simu de HP, en direct console... Après je l'ai remplacé par un DigiTech GSP 2101 et je l'ai regretté.

ce que j'ai jamais compris c'est que le sgx2000 a pas de section sim de hp.. , mais ca sonnait assez bien direct.
Le_mérou
Concernant l'eq j'ai pris le DOD SR 430 QXLR ici même.

Ca a l'air impec, réglage du niveau d'entrée sur chaque canal, passe-bas, 2X15 bandes, je vais avoir de quoi bidouiller pendant un moment.

Des pédales MXR m'auraient coûté 2x80€, avec la galère de les mettre en tiroir etc. là 60€ en tout pour un joli rack je pense que je m'en sors bien.

Me reste plus qu'à m'en trouver un post preamp mais je pense à plus sophistiqué genre pro-Q, vu que je vais mettre deux preamps je peux avoir besoin d'inverseur de phase etc. sur scène.
7ender06
Salut les rackeux!

Quelqu'un aurait une idée de Multi-effet pas trop cher au format rack pour un style Pink Floyd/U2/Queen etc...

Je voudrais de beaux delays, detune & modulations, au niveau des distos j'ai ce qu'il me faut!

J'ai possédé:
-TC Electronic G-Major (très bons souvenirs)
-Rocktron Intellifex (jamais été convaincu... Peut-être ne savais-je pas le régler?)
-Korg A2 (plutôt bon, mais bouffe vraiment le signal...)

Quel multi selon vous pourrait me convenir? (dans les 250€ maximum)

Merci d'avance
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tu peux peut être essayer d'utiliser le A2 en parallèle....

sinon à moins de 250€ je vois pas grand chose d'autre que les korg. Le G-maj est trçs bien mais peut être un peu raide, pas assez chaleureux pour ce que tu cherches.

Ah si, ptetre toper un chorus/delay rockman?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
chacal a écrit :
tu peux peut être essayer d'utiliser le A2 en parallèle....

sinon à moins de 250€ je vois pas grand chose d'autre que les korg. Le G-maj est trçs bien mais peut être un peu raide, pas assez chaleureux pour ce que tu cherches.

Ah si, ptetre toper un chorus/delay rockman?

Le problème du A2 (que j'ai actuellement), c'est que l'écran est naze... (pas le rétroéclairage hein, l'ecran LCD...)
Je ne peux plus éditer mes presets...

Le G-major me plais bien quand même... J'hésite à me le reprendre!
Pour l'Alesis, à voir, je ne connais pas bien ces produits!
chacal
  • chacal
bah si le g major te plait tant, yapas à réfléchir trop... surtout que le "grain" TC, il n'y a pas beaucoup de machines qui s'en approchent....
7ender06
chacal a écrit :
bah si le g major te plait tant, yapas à réfléchir trop... surtout que le "grain" TC, il n'y a pas beaucoup de machines qui s'en approchent....

C'est surtout le Dynamic Delay que j'appréciais beaucoup...
Je pense que j'aurais du mal à le trouver ailleurs, non?
Le_mérou
C'est sûrement standard les écrans lcd non ? En l'amenant à un magasin de composants électroniques ils devraient te trouver une référence équivalente je pense.

par exemple là
chacal
  • chacal
7ender06 a écrit :

C'est surtout le Dynamic Delay que j'appréciais beaucoup...
Je pense que j'aurais du mal à le trouver ailleurs, non?

rocktron fait ca aussi, ils l'appellent ducking. Les intellifex sont très bons pour ca, apres si tu n'as pas accroché...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Avr 2011, 15:48
Le_mérou a écrit :
C'est sûrement standard les écrans lcd non ? En l'amenant à un magasin de composants électroniques ils devraient te trouver une référence équivalente je pense.

par exemple là

Les écrans LCD ne sont pas forcément standard, bien au contraire. Cela ne veut pas dire que 7ender06 ne trouvera pas son bonheur, mais il faudra de la chance.
Le_mérou
Ok. Ca peut valoir le coup de chercher alors, de toute façon il y a sûrement une référence dessus, si ce n'est pas du custom (ce qui m'étonnerait) ça doit pouvoir au pire se commander en Asie.

En ce moment sur effet guitare...