!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2011, 11:20
chacal a écrit :

Sans rire, ya VRAIMENT des gens qui se servent de plus de 50 presets, à part à faire 3heures de set prog expérimentale ou 5 de balloche?

C'est grosso modo le cas de Steph qui en plus utilise (que je sache) son système dans différents projets (reprises de Police...) et c'est précisément de là que vient ma remarque.
Le connaissant un tout petit peu, il va vite être à court.

Sinon, pas besoin de donner dans l'expérimental. Un gars comme Rothery justement va avoir des réglages de delay différents sur chaque chanson, et même plusieurs par chanson, ça chiffre vite. (Et je ne parle pas que de caler au tempo.)
lemgement lemg
Le_mérou
Moi j'ai 4 presets dont le bypass
Tiger foods
Le gars à qui j'avais acheté le Digitech 2120 avais un preset par chanson (il faisait que des reprises), perso, j'en utilise que 3 ou 4 et j'utilise un switch pour passer du son clair à satu sur chacun d'entre eux
lemg a écrit :

C'est grosso modo le cas de Steph qui en plus utilise (que je sache) son système dans différents projets (reprises de Police...) et c'est précisément de là que vient ma remarque.
)

arf je l'ai fais je le fais plus ca , je gere mes changement de son au pieds à l'ancienne come des changements de cannaux d'ampli et j'ai pleins d'effets en "cc" pour varier les choses
les changements midi se font pour changer les sons du vg99 et guitare synthé uniquement
bref dans mon cas actuel 50 patchs c'est tres suffisant
Le_mérou
Quelqu'un a une idée d'eq deux canaux en rack pour mettre avant mes preamps ?

Les boss ge-*** sont-elles faites pour la guitare ? (cablage asymétrique, niveau de sortie... Je dis peut-être des conneries, une eq de studio fonctionne entre la gratte et l'ampli ou il faut un truc dédié ?)

Je peux toujours mettre deux rge-10 cote à cote mais tant qu'à faire j'aimerais mieux un seul et même rack, et puis en trouver deux ça va être tendu...

D'autres idées ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2011, 12:49
Le_mérou a écrit :
Quelqu'un a une idée d'eq deux canaux en rack pour mettre avant mes preamps ?

Les boss ge-*** sont-elles faites pour la guitare ? (cablage asymétrique, niveau de sortie... Je dis peut-être des conneries, une eq de studio fonctionne entre la gratte et l'ampli ou il faut un truc dédié ?)

Je peux toujours mettre deux rge-10 cote à cote mais tant qu'à faire j'aimerais mieux un seul et même rack, et puis en trouver deux ça va être tendu...

D'autres idées ?

Digitech MEQ 14 (programmable) :

Chez Yamaha :

L'Alesis MEQ 230 :

Et il en existe chez Rane, Boss en avait sorti deux (GE-215 que j'ai possédé à l'époque où je ne savais pas m'en servir, et GE-231), TC Electronic (en version paramétrique)...

C'est assez courant en fait, même si plus souvent utilisé en studio ou dans les racks de sono que dans des systèmes guitare.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
les klark teknik sont les meilleurs, mais hors de prix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

)

arf je l'ai fais je le fais plus ca , je gere mes changement de son au pieds à l'ancienne come des changements de cannaux d'ampli et j'ai pleins d'effets en "cc" pour varier les choses
les changements midi se font pour changer les sons du vg99 et guitare synthé uniquement
bref dans mon cas actuel 50 patchs c'est tres suffisant

honnêtement je m'en doutais. Vu que j'ai l'impression que tu cherches qauand même un maximum de flexibilité, je te voyais pas bosser en stricts presets ^^

ouaip du coup fais un petit essai du G2...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2011, 17:07
Certes et de par le fait.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
certes certes et nonobstant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
lemg a écrit :

L'Alesis MEQ 230 :

J'ai ça dans mon rack depuis 4mois à peu près, j'utilise un canal en pré-disto et un en post-disto, c'est parfait!
Payé 60€ d'occase (soit le prix d'un Boss GE-7 d'occase lui aussi!), je pense qu'il est difficile de faire mieux!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
Merci pour vos retours les gars. En effet c'est super intéressant à ce prix le Alesis.

Je sais que le mec de Morbid Angel utilise une Rane dans son rack.

Il n'y a pas de problèmes d'impédance ou de volume de sortie pour les mettre entre la guitare et le preampli avec les modèles studio comme ça ?

Sinon en effet ça a l'air d'être la meilleure solution. En post preamp, je pense au rocktron pro-q pour mon second preamp, pour le GP3 l'eq intégrée est déja très satisfaisante, 6 bandes seulement mais quand elles sont bien choisies ça suffit.
Le_mérou
Merci pour vos retours les gars. En effet c'est super intéressant à ce prix le Alesis.

Je sais que le mec de Morbid Angel utilise une Rane dans son rack.

Il n'y a pas de problèmes d'impédance ou de volume de sortie pour les mettre entre la guitare et le preampli avec les modèles studio comme ça ?

Sinon en effet ça a l'air d'être la meilleure solution. En post preamp, je pense au rocktron pro-q pour mon second preamp, pour le GP3 l'eq intégrée est déja très satisfaisante, 6 bandes seulement mais quand elles sont bien choisies ça suffit.

lemg a écrit :
Et il en existe chez Rane, Boss en avait sorti deux (GE-215 que j'ai possédé à l'époque où je ne savais pas m'en servir, et GE-231), TC Electronic (en version paramétrique)...

C'est rackable le boss ge215 ? Il n'a pas "d'oreilles", c'est bien du 19" ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 2011, 18:22
Le_mérou a écrit :

lemg a écrit :

C'est rackable le boss ge215 ? Il n'a pas "d'oreilles", c'est bien du 19" ?

Il doit falloir lui rajouter les oreilles pour l'inclure dans un rack mais autant que je me souvienne, c'est du 19 pouces tout ce qu'il y a de plus standard.
lemgement lemg
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
Bon ART reçu hier, remis en vente aujourd'hui

https://www.guitariste.com/for(...)65196

pourquoi , parce que j'ai evolué je crois , les delays sont comme je me souvenais , tres bons, le compresseur et preamp aussi , mais tel qu'il est il s'integrera pas à mon systeme (trop gros) et en stand alone il sera trop gros aussi (et faut que je rechate un pedalier midi etc).

j'lai racheté par nostalgie je pense sans trop penser à tout ca lol , mais bon au moins j'aurai testé !
C'est marrant, tu l'avais il y a 15 ans, moi c'était il y a 18 ans j'aurais franchement du mal à rejouer dessus aujourd'hui, voici une vidéo de l'époque (1993) :

En ce moment sur effet guitare...