!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2011, 18:27
Et tu comptes utiliser ça - s'il te convient - dans ta config' ?

C'est un rack 2U, ça risque d'alourdir non ?

J'ai un bon souvenir des effets de mon Mach II de la même remarque, que j'avais ressorti il n'y a pas si longtemps mais bon, il ne peut quand même pas lutter (à mon goût) avec les autres bestioles.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Et tu comptes utiliser ça - s'il te convient - dans ta config' ?

C'est un rack 2U, ça risque d'alourdir non ?

J'ai un bon souvenir des effets de mon Mach II de la même remarque, que j'avais ressorti il n'y a pas si longtemps mais bon, il ne peut quand même pas lutter (à mon goût) avec les autres bestioles.

d'une maniere ideale il remplacerait le Xpression rocktron pour les effets.
j'vais essayer de le mettre en 1er genre pour le comp/exiter/eq programmable et la disto à lampe programmable et mes pedales dans la boucle ..
si ca le fait pas à la suite de mes pedales en preamp à lampe

et si vraiment ca le fait pas il servira de systeme "B" qui , pour ce que j'aime sera bien mieux qu'un POD pour moi.

encore une fois il existe tres peu de rack qui embarquent des systeme de compression et eq en rack programmable...j'ai voulu tenter le coup ..
j'ai un tres bon souvenir du delay aussi.
s_ghislain
Luna_jena a écrit :
Bon j'ai craqué j'me suis racheté un bon vieux ART sgx2000

Dans le foulée, je viens de craquer pour un Rocktron Voodu Valve
Ca fait un bout de temps que je souhaite essayer ce p'tit machin "moderne". Ca va être à un combat à mort contre le Digitech 2112 ... un seul survivra (à bon entendeur)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Je viens juste squatter le topic parce que j'ai une question.

J'ai une Johnson J-Station. Ce n'est pas un rack, je sais. J'ai longtemps hésité à la vendre, mains finalement, en studio, elle est géniale et je l'utilise finalement trop pour m'en séparer.

Pour la rendre encore plus pratique, j'aimerais la modifier et en faire un rack 1U. J'habite près de Paris, est-ce que vous sauriez qui pourrait faire la modif?

Merci d'avance
Tiger foods
@Ghislain : alors lequel s'en sort le mieux du Digitech et du rocktron? J'ai le Digitech, je pense lui remettre d'autres lampes pour tester.
clopette
achètes plutôt un tiroir en rack ; tu pourras y entrepose ta j-station et autres trucs (pédales, médiators...)
atomicpunk
J'en suis !

Je possède un vieux ADA MP1 moddé 3TM en préamp. Il fatigue mais quel son rien ne pourra le remplacer s'il crêve ... (à part un autre 3TM.. )

Je lui mets un Marshall JFX1 ds la boucle... Peu d'effets mais de qualité. Le flanger est un peu limite mais le preset d'usine donne un son solo comme sur "painkiller" (cette légère modulation mystérieuse...). Par contre lui aussi fatigue...La pile interne est morte je dois la changer.

Le tout dans la section puissance d'un JVM.

J'utilise ça à la maison et à la main ... Je joue essentiellement du hard / metal de ma jeunesse avec. j'ai toujours eu la flemme de me lancer dans la prog MIDI (je vais m'y mettre ..un jour ).

J'ai réussi à chopper un ISP33B d'occase que j'attends. Juste parce que j'ai flashé sur le son de satch sur "why" lors de sa dernière tournée.. Mais aussi parce les possibilités semble énormes (delay etc.). On verra comment ça sonne. Par contre ça a l'air galère à programmer...Des possesseurs avec des patch à partager ?
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

Bon ART reçu hier, remis en vente aujourd'hui

https://www.guitariste.com/for(...)65196

pourquoi , parce que j'ai evolué je crois , les delays sont comme je me souvenais , tres bons, le compresseur et preamp aussi , mais tel qu'il est il s'integrera pas à mon systeme (trop gros) et en stand alone il sera trop gros aussi (et faut que je rechate un pedalier midi etc).

j'lai racheté par nostalgie je pense sans trop penser à tout ca lol , mais bon au moins j'aurai testé !
Le_mérou
Toi t'es un ouf
C'est bien tu fais vivre les transporteurs
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2011, 18:40
Luna_jena a écrit :
Bon ART reçu hier, remis en vente aujourd'hui

https://www.guitariste.com/for(...)65196

pourquoi , parce que j'ai evolué je crois , les delays sont comme je me souvenais , tres bons, le compresseur et preamp aussi , mais tel qu'il est il s'integrera pas à mon systeme (trop gros) et en stand alone il sera trop gros aussi (et faut que je rechate un pedalier midi etc).

j'lai racheté par nostalgie je pense sans trop penser à tout ca lol , mais bon au moins j'aurai testé !

Bon, en gros j'avais raison de me poser la question.

Prochaine tentative : Lexicon MPX-G2. Lui aussi est programmable et fait du pré/post préampli.

Mais attention, 50 programmes utilisateurs pour 250 usines inamovibles. Steve Rothery l'avait pris pensant alléger son rack, résultat il a vite rapatrié tout le reste.

Non, ce n'est pas une bonne idée ce Lexicon.
lemgement lemg
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
achètes plutôt un tiroir en rack ; tu pourras y entrepose ta j-station et autres trucs (pédales, médiators...)

Le problème, c'est que les tiroirs en rack font généralement 2U. J'ai un rack 4U et il me reste 1U. Mais surtout, c'est que j'utilise ce rack comme "studio portatif" quand je dois enregistrer chez des gens. J'aimerais un truc qui ne se balade pas n'importe où quand je bouge.

Sinon, je peux envisager un autre préamp. Il faut juste qu'il ait certaines caractéristiques:
-Préamp à simulations
-Multi-effet
-1U
-Simulation d'enceintes : pas rédhibitoire s'il n'y en a pas. J'utiliserais Recabinet

J'avais pensé au Digitech GSP1101 mais il semblerait que les simu Hi Gain ne sont pas génialissimes
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
@Ghislain : alors lequel s'en sort le mieux du Digitech et du rocktron? J'ai le Digitech, je pense lui remettre d'autres lampes pour tester.

Pas encore reçu.
France - Belgique ... c'est long pour le petit postier qui fait ça à pied visiblement

Normalement je le reçois la semaine prochaine. J'espère vraiment me séparer d'un des deux, car j'ai trop de matos (et j'ai difficile de m'en séparer)

J'ai aussi un ADA MP1 mais non modifié. La modif 3TM coûte quand même bonbon Est ce que le son clair reste le même ? Faudrait que j'écoute + de samples.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :

Prochaine tentative : Lexicon MPX-G2. Lui aussi est programmable et fait du pré/post préampli.

Mais attention, 50 programmes utilisateurs pour 250 usines inamovibles. Steve Rothery l'avait pris pensant alléger son rack, résultat il a vite rapatrié tout le reste.

Non, ce n'est pas une bonne idée ce Lexicon.

Je m'en suis repris un depuis quelques mois...
Franchement de tous les processeurs que j'ai eu ca reste le meilleur.
(ah oui j'ai eu quoi hmmm... art SGE mach II, art multiverb alpha, TC G-major, rocktron replifex, rocktron intellifex, korg A3, peavey tubefex... et j'ai pu essayer du G-force et quelques digitech...)

Routing ultra complet, possibilités assez furieuses, et pis bon, sur les effets d'ambiance et de modulation, le son lexicon quoi...

Sans rire, ya VRAIMENT des gens qui se servent de plus de 50 presets, à part à faire 3heures de set prog expérimentale ou 5 de balloche?

Surtout que quand tu prends un bestiau comme celui là, un pédalier un petit peu programmable ca le fait bien, et ainsi pouvoir activer/désactiver des effets à l'intérieur de chaque patch...
et au pire les presets d'usine sont vraiment pas dégueu, rien à voir avec du gros démonstratif c'est de l'utilisable ^^

bref je crois que je ne m'en reséparerai pas, sauf à passer à du très gros genre eventide ou me faire un frigo avec un rack delay, un rack chorus etc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
atomicpunk
s_ghislain a écrit :
Tiger foods a écrit :

Pas encore reçu.
France - Belgique ... c'est long pour le petit postier qui fait ça à pied visiblement

Normalement je le reçois la semaine prochaine. J'espère vraiment me séparer d'un des deux, car j'ai trop de matos (et j'ai difficile de m'en séparer)

J'ai aussi un ADA MP1 mais non modifié. La modif 3TM coûte quand même bonbon Est ce que le son clair reste le même ? Faudrait que j'écoute + de samples.

Le son clair transistor ne bouge pas, le clean lampe devient un canal "brown sound" avec beaucoup de gain, et le canal dist est tout simplement énorme (marshall survitaminé, bien médium, avec des palm mute de folie !). Par contre difficile d'avoir un crunch bluesy après...
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :

Mes ventes :

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2011, 11:20
chacal a écrit :

Sans rire, ya VRAIMENT des gens qui se servent de plus de 50 presets, à part à faire 3heures de set prog expérimentale ou 5 de balloche?

C'est grosso modo le cas de Steph qui en plus utilise (que je sache) son système dans différents projets (reprises de Police...) et c'est précisément de là que vient ma remarque.
Le connaissant un tout petit peu, il va vite être à court.

Sinon, pas besoin de donner dans l'expérimental. Un gars comme Rothery justement va avoir des réglages de delay différents sur chaque chanson, et même plusieurs par chanson, ça chiffre vite. (Et je ne parle pas que de caler au tempo.)
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...