!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
@ S_Ghislain :
Si tu as par exemple un Art SGX ou un DIgitech GSP, et que ses effets te conviennent, tu n'es pas obligé d'avoir un multi-effets séparé. J'ai une config un peu similaire à la tienne, et le seul conseil que je puisse te donner si tu veux travailler en stéréo comme je le fait, c'est de mettre une bonne réverb derrière tout ça, que tu va paramétrer très finement pour placer ton son dans l'espace. Perso j'ai adopté définitivement la Alesis Quadraverb qui rend réellement à merveille sur les guitares.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
s_ghislain
Salut Jomo,

Franchement oui, les effets ds ces 2 machines me conviennent.
J'ai vu ton rack : terrible.
Mais je ne sais pas comment me servir "juste" du multiFx du Digitech (sans le preamp) pour la coller au ADA par exemple.
J'adore le preamp du ART, mais pas ses réverbes ... par contre celles du digitech me plaisent.

Tiens, question : comment sonne le JMP1 par rapport au MP1 ?
Le_mérou
Des avis sur le Marshall 9001 ? Par rapport au jmp-1, aux têtes ?

Il semble qu'il y en ait à lampes et à transistors... Bizarre.
jomo59
  • jomo59
Le JMP1 est le MP1 sont assez proches avec des grains différents. J'aime les deux. Pour l'instant mon MP1 est à l'"hosto" en révision, changement des lampes, etc... Et en fait, le JMP-1 seul me convient assez bien.

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème de choix d'effet.
Et je l'avais sous le nez.
Pour l'instant je me suis fait une petite config "light" qui va bien.
En fait, j'ai résolu mes problèmes de disto en couplant la disto de mon JMP-1 avec les overdrive de mon petit GX-700. Ce petit machin assez cheap a pas mal de choses dans le ventre, et finalement, cette combinaison est pas mal du tout.

Je me suis donc rapproché de "l'essence" de mon son de base avec JMP-1, Boss GX-700, et Alesis Quadraverb.
Le tout, passé en stéréo à partir du GX-700, amplifié par l'ADA B200 qui pousse les deux cabinets Marshall 4 x 12'', ça le fait bien.

Content Jomo...
www.jomo.fr
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
jomo59 a écrit :
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème de choix d'effet.
Et je l'avais sous le nez.
Pour l'instant je me suis fait une petite config "light" qui va bien.
En fait, j'ai résolu mes problèmes de disto en couplant la disto de mon JMP-1 avec les overdrive de mon petit GX-700. Ce petit machin assez cheap a pas mal de choses dans le ventre, et finalement, cette combinaison est pas mal du tout.

Tiens donc...

Quelle est la chaine précisément, le Boss dans la boucle ou en serie à la sortie du JMP1 ? (vue la photo, je pense que c'est pas l'inverse, le JMP1 dans la boucle du Boss !)
Et la quadraverb ?
jomo59
  • jomo59
Hé oui! Merci car c'est toi qui m'a poussé à essayé. C'est vrai que seul, le GX... bon ben heu... bof... Mais mélangé avec le JMP-1, ça donne un son qui me plait bien!

Le chainage est très basique :
JMP-1 > GX-700 > Quadraverb.
Pas de bouclage, juste un ampilage avec des règlages entrée/sortie équilibrés. Tout baigne.
www.jomo.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2011, 18:30
Le tout est en série donc.
Première fois que je vois le JMP-1 servir de "boost" au GX-700.
Après tout, si ça marche.
lemgement lemg
fullbazar
Comment gérer le chaînage de deux Préamplis ???
Doc Plus
Avec un switcher midi par ex
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Fév 2011, 22:23
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)07169

Me semble que la version pédale est plus chère et rare !

Edit : je confond avec la version Chandler, ici c'est la BK Butler.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shadowchild
C'est ce que je fais, j'ai mis le preamp de mon 5150, et mon jmp-1 dans deux boucles de mon grx4 et ca part dans le poweramp de mon 5150... Plein de sons accessibles!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
jomo59 a écrit :
Hé oui! Merci car c'est toi qui m'a poussé à essayé. C'est vrai que seul, le GX... bon ben heu... bof... Mais mélangé avec le JMP-1, ça donne un son qui me plait bien!

Le chainage est très basique :
JMP-1 > GX-700 > Quadraverb.
Pas de bouclage, juste un ampilage avec des règlages entrée/sortie équilibrés. Tout baigne.

Ah ok, donc tu passes par tous les appareils pour tous les patches.
J'ai pris l'habitude d'utiliser le HP sim du JMP1 en DI console, donc le GX est dans la boucle.
Je l'ai acheté neuf autour de 95, a l'epoque c'etait la solution la plus complete et abordable en multieffets. Avec le recul, c'est plus la quantité que la qualité qui a fait son succes.
Mais avec le JMP1 en amont, qui agit facon compresseur a lampe, ca améliore bien les choses. J'avais essayé un temps le JMP1 dans la boucle du GX (pour le placer n'importe ou dans la chaine des effets) et ca sonnait pas du tout.

Par contre, j'ai jamais essayé les canaux OD(1 ou 2) avant une disto ou une simu du GX (juste avec les clean), faudra que je teste !
En tous cas, le Rocktron Intellifex LTD, il fait pas grand chose, mais il le fait super bien.
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
Bon j'ai craqué j'me suis racheté un bon vieux ART sgx2000 (que j'ai possédé y'a ..15 ans (!) ) pour plusieurs raisons , d'abord l'occaz s'est presentée lol (et finalement on le voit pas souvent celui la) il gere 3 routing le dry , le analog, le digital , donc mixer en interne c'est bon
preampli à lampe , et surtout section effect analogique programmable donc un eq facade ET interne de 7 bande (assez rare quand meme en analog programmable ca) , un compresseur , exciter etc.
et cette section va direct en sortie..
bref ça me plait

j'vous en dirai un peu plus apres reception
Dimebug
arf, une roll de l’époque mais vachement typé, enfin on va dire avec une vrai personnalité !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2011, 18:27
Et tu comptes utiliser ça - s'il te convient - dans ta config' ?

C'est un rack 2U, ça risque d'alourdir non ?

J'ai un bon souvenir des effets de mon Mach II de la même remarque, que j'avais ressorti il n'y a pas si longtemps mais bon, il ne peut quand même pas lutter (à mon goût) avec les autres bestioles.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...