Oula keep cool
Personne n'a rien contre toi ici et essayons de rester calme en s'arrêtant sur ce qui est vraiment écrit
Relis ma réponse ci-dessus calmement et compare à la tienne:
1. personne n'a dit, du moins il me semble, que "tu étais un connard"
2. personne, et surtout pas moi, n'a soutenu une quelconque thèse sur les pédales "contre" les racks, ou fait l'apologie du "tout pédales".
Au contraire.
Le point principal justement de mon poste du dessus était qu'il y a du "bon" à prendre partout, quels que soient les formats, pédale, rack ou autres; et même en poussant plus loin la reflexion quelles que soient les "gammes" (bas, haut, cher pas cher..) de matos parmi tous les formats.
Et que on peut très bien mixer tous les types de format, donc utiliser par exemple des pédales ET du rack dans une même config parfaitement intégrée.
Et donc dans ce cas pour corriger certains de tes points ci-dessus "utiliser des pédales" (et pas QUE) dans l'absolu ne veut surement pas dire que l'on se "prive" de quoi que ce soit, ça n'empêche pas d'utiliser AUSSI toutes les possibilités des racks que tu souhaites, et ça n'a en rien à voir avec le fait d'avoir forcément un son "roots", "mono", "vintage" etc... et tout ça n'a encore moins à voir avec quelconques "modes", ce n'est pas le propos ici.
M'en fous des modes
et moi aussi j'aime les bons racks, et les bonnes pédales
La config idéale est d'ailleurs souvent pour moi un mix intelligent et "ouvert" des 2...
Bref, je n'essaie ici de convaincre personne pour tel ou tel type de config, je partage juste quelques principes généraux qui me semblent en valoir le coup.
Et d'ailleurs on est d'accord au moins sur un point essentiel, comme tu as dit:
Citation:
Des effets monstrueux et qui correspondent aux recherches de chacun, y'en a en pédales, y'en a en rack, chacun peut y trouver son bonheur.
Chacun choisit ce qui lui plait, il y a du "bon" partout et le "bon" reste très relatif dès que l'on touche à l'artistique