!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
je ne sis pas, je connais pas.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Charles.m
jomo59 a écrit :
...qui a des distos assez sympas, voir bien méchantes...

C'est pas mal, et ça devrait t'amuser. Un peut chiant à régler (les paramètres influent les uns sur les autres...), mais ça vaut le coup quand même.
Un peu cher aussi. Si t'as l'occasion d'en essayer un, n'hésite pas!
jomo59
  • jomo59
moui... Mais à ce que je vois, c'est un préamp... Je cherche plutôt un effet disto. Mon JMP1 me convient en tant que préamp.
www.jomo.fr
Le_mérou
Pour changer totalement de ton jmp-1 et capable de trucs vraiment méchants je proposerais le sansamp psa-1, carrément la philosophie inverse mais quand je l'ai entendu les sons m'ont paru d'excellente facture.
le triaxis risque de faire un peu double emploi avec le jmp1, gros son rock chaud même si la signature sonore est différente.
Tiger foods
Ze m'incruste !
Ayant le digitech artist 2120, je cherchais en échange d'une guitare un préamp en rack. J'ai ainsi reçu le Engl e530 (c'était celui que je voulais au début, mais il ne me convient pas trop) ainsi que le Koch pedaltone (je ne connaissais pas, c'est vraiment pas mal). Je suis donc reparti pour mes échanges/reventes. A ce propos, on me propose un Carvin quad X (enfin, je veux dire que je le recharchais, mais on m'a contacté pour en vendre un), ça m'a l'air très intéressant, quelqu'un l'a eu? je cherche un gros grain lampe quel que soit le son (clair, crunch et heavy disto). Pensez vous que ce puisse être un peu le triaxis du pauvre?
jomo59
  • jomo59
il faudrai que j'essaie ce Sansamp...

Pour le Triaxis, le prix me freine un peu. Vu que ma sonorité globale est déjà construite et me satisfait, et vu que je recherche juste une petit "extension" vers quelques sonorités de disto un peu différentes, je ne me vois pas mettre 1500 euros juste pour ça dans mon cas.

@Tiger foods : donc globalement, tu as quoi à vendre / échanger? Et tu recherches quel produit exactement?
www.jomo.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2011, 12:06
Sinon, le JMP-1 accepte bien les pédales, donc pourquoi pas des pédales dans le son clair du préampli ? (Oui, c'est hors-sujet. )
Tu conserves une homogénéité à l'ensemble, tout en diversifiant certains grains/textures.
lemgement lemg
jomo59
  • jomo59
J'aime pas les pédales, je ne veux pas de bricoles comme ça qui trainent partout, et je souhaite une entrée / sortie stéréo.
www.jomo.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2011, 12:24
Hum, d'une part je n'ai jamais dit qu'il fallait les laisser traîner, les switchers n'ont pas été inventés pour les chiens.

Sinon, bah intéresse-toi éventuellement aux trucs Boss genre GX-700, le Roland GP-100, les Rocktron Pro Gap, Chameleon ou Voodoo Valve.
Ca ne doit pas coûter trop cher.
lemgement lemg
jomo59
  • jomo59
GX 700, j'en ai déjà un que j'utilise pour certains "bruits" rigolos, le Voodu valve je l'ai revendu j'aimait pas du tout... A voir...

Quand aux pedales, même si elles ne trainent pas, je ne veux pas de machins comme ça dans mon rack...
www.jomo.fr
Le_mérou
Encore un allergique ! Moi je cherche une bonne OD pour booster mon canal saturé mais quand je l'aurai trouvée je compte copier le circuit pour en bourrer deux dans un rack 1U
jomo59
  • jomo59
Pas con ça...
On peut envisager l'intégrztion de deux padales de disto... Rest à règler les problèmes de midi, de phase, etc...
www.jomo.fr
Tiger foods
Je ne comprend pas ceux qui mettent une pédale disto devant leur Triaxis . Si je me prend un préampli à lampes, c'est quand même pas pour que mon signal transite par un machin transistorisé, nan?
jomo59
  • jomo59
Tout dépends du son qu'on recherche!
Perso, j'ai un mélange lampe / transistor qui me satisfait grandement et qui sonne grave!
Quand je vois les sonorités parfois très cradingues de certains machins à lampes (je ne détaillerait pas, certains "puristes" tourneraient de l'oeil...), je saute sans problème sur certains produits à tranzingues!
www.jomo.fr

En ce moment sur effet guitare...