!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yes merci beaucoup pour le tuyau mec !
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
Tiger foods
Je flague !
j'ai acheté recemment un Digitech Artist 2120 et
Des avis sur un préamp "ultime"? je pense au Boogie Studio préamp ou au Carvin Quad X, en complément du Digitech, en vue de grosses distos bien granuleuses et authentiques
Le_mérou
Ca dépend ils sont en carbone ?
Le_mérou
lry.gibson a écrit :
Yes merci beaucoup pour le tuyau mec !

Y a pas de quoi ! J'espère que tu l'as eu c'est un super multi !

oups double post
yep je dois le recevoir dans la semaine
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
X Dino X
lry.gibson a écrit :

Ducoup ça à l'air à la cool ces Rocktron, c'est frustrant d'entendre autant d'avis tranchés et différents rien qu'entre ces trois là.

J'ai l'impression que si je veux privilégier délai/reverb/chorus il vaut mieux pour moi m'orienter vers l'Intellifex que vers l'Xpression.

J'en profite, j'ai a peu prés le meme cahier des charges dans ma recherche actuelle...Delay+Reverb en rack 1U controllable en MIDI (si il y a un pitchshifter intelligent ou con, c'est bonus mais pas dutout indispensable...).Ca serai pour mettre dans une loop dans GCX...

L'intellifex est vraiment une bonne affaire non?Le coté "dédié guitare", notemment au niveau des connectiques et des temps de latence raisonnables entre changement de preset, a l air rassurant.Vous pouvez me confirmer que l'ont peut avoir un cheminement de signal super simple, genre, guitare In--->Delay+reverb--->guitare out, sans avoir a passer par le Hush? (j'ai vraiment pas bien saisi le routage interne expliqué dans la doc...)

Sinon pour a peu prés le double de brouzouffs en occaz, (genre un peu plus de 240e, ce qui reste raisonnable) on peut trouver des 1U dédiés Studio (genre M-one XL de TC ou MX400 de Lexicon), mais alors de suite niveau connectique et temps de latence je suis moins confiant...le seul vrai avantage etant la possibilité du double emploi Studio+Rig Live.
Je ne peux pas encore te répondre pour l'Intellifex, il est chez la poste en ce moment meme !
En tous cas, d'apres le manuel, on peut effectivement se faire un delai/reverb sans hush, pour chaque config tu peux activer ou désactiver le hush. Et il a un pitch shifter (con, donc)
facebook.com/transgunner
Le_mérou
Il y a le XL à 200€ chez star's music je crois (en tout cas une des pubs d'entrée sur guitariste.com), donc neuf je suppose. Ca me parait une bonne affaire, c'est à peu près le prix auquel j'ai eu le mien d'occaz il y a quelques années. Le temps de délai possible lorsqu'un autre effet complexe (pitch shifter, reverb) est enclenché, et il y a un eq paramétrique 4 bandes.
La qualité des effets est vraiment top, grande transparence, et de mémoire je crois que le signal reste "dry" et qu'il mixe le signal effets avec sur les effets le permettant (reverb delay...) au lieu de tout numériser d'emblée.

Au début j'ai cru que ça allait être une galère à régler ce truc mais finalement il fait tout ça sans rien demander, on ne s'en aperçoit pas vraiment. Il faut juste s'habituer au système de mixage des effets comme s il s agissait de tranches dans un séquenceur, avec chacun leur volume.
X Dino X
J ai repéré un Intellifex LTD a 100e en occaz, a ce prix la ET au vu de vos infos, je pense que je vais foncer!!

Merci a tout les deux pour ces retours!
par contre pas de phaser/flanger dans le LTD !

Et sinon, qu'on soit bien d'accord, ces histoires de hush blabla avec le signal analogique blabla, ça concerne bien uniquement les gens qui mettent leur multi en série non ?
Puisque je le met en boucle de mon JMP1, j'en ai plus ou moins rien à tapper nan ?

Juste histoire d'être sur que j'ai pas loupé un épisode dans ces discussions.
facebook.com/transgunner
X Dino X
Je viens tout juste de topper le mien cet aprem!!Pas encore eu le temps de tester/bricoler mais je cherchais pas particuliermeent de flange/phase (si il y avait eu , c etait cadeau bonus)

Effectivement ca concerne le branchement en serie, le delire du Hush.C'est une boucle paralelle sur le Jmp1?
C'est parallèle seulement quand c'est au max =)

J'ai reçu le mien ce matin d'intellifex ! juste gratouillé au casque (toujours une souffrance de jouer au casque)

EDIT : je dis n'importe quoi, c'est SERIE uniquement au max, sinon oui c'est parallèle... gné
facebook.com/transgunner
Le_mérou
Disons que ça permet de faire de deux facons :

soit tu mets ton multifx sur 0% son dry et 100% effect, et tu mixes avec le potar de la boucle parallèle de ton ampli (obligé avec un multi qui n'a pas de système de signal analogique)

soit tu t embetes pas sur l'ampli, tu mets la boucle à donf (ou alors quand tu n'as qu'une boucle série), et tu gères ça après dans l'intellifex avec le mixage son dry en analogique/effets en numérique.
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous.

Est-ce que quelques uns d'entre vous peuvent me renseigner sur le Digitech GSP-7? Qu'est-ce que ça donne? On m'en propose un et je ne connais pas du tout ce bidule.

J'ai un système en rack qui me donne une assez bonne satisfaction, mais je recherche des grains de disto différents de celui mon JMP-1. Je suis donc à la recherche d'un rack d'effet qui a des distos assez sympas, voir bien méchantes. J'avais envisagé un temps un GSP 2101 qui m'a toujours attiré, mais je suis ouvert à tout conseil de matos à ce niveau.

Comme on parle rack, j'ai un routeur Rocktron Patch-mate à vendre...
A tout hasard...

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr

En ce moment sur effet guitare...