!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 31 Oct 2010, 18:42
re-Salut et merci Lemg et tout le monde !

_ Line 6 mod pro : ça sera plutôt pour quelle fonctionnalité ?
_ compresseur DBX ou le dernier TC Electronic : le C300 ?
_ un rack pour delays/reverbs numériques : Quadraverb ?
_ reste à trouver une vieillerie analogique pour certains delays ; quelque chose dans le genre Ibanez/Yamaha/MXR de la première génération

et quel matos pour switcher le module du EGNATER M4 et les effets à votre avis ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
funky r
Quand tu fonctionne un système rack, généralement, tu contrôle le tout avec un pédalier midi. Avec ça tu contrôle le M4 et tout tes racks.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 31 Oct 2010, 18:53
et dans le genre aurais-tu une référence ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
funky r
tout dépend du prix et des fonctions que tu recherches mais si tu veux pas y mettre beaucoup de sous tu peux commencer par un behringer fcb 1010.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2010, 11:56
lol4 a écrit :
_ Line 6 mod pro : ça sera plutôt pour quelle fonctionnalité ?

Tremolo, flanger, bref, tous les efets de modulation. Il ne sait faire que ça mais le fait plutôt bien.

Citation:
_ compresseur DBX ou le dernier TC Electronic : le C300 ?

Oui par exemple. Il y a aussi le compresseur Alesis en rack, le 3630 que tu peux ajouter à la liste des rétendants.

Citation:
_ un rack pour delays/reverbs numériques : Quadraverb ?

Entre autres. Je pensais plutôt à un appareil genre Lexicon MPX-1 ou MPX-200, TC G-major ou tout un tas d'autres. Si tu cherches dans l'occasion, ce n'est pas ce qui va manquer.

Citation:
et quel matos pour switcher le module du EGNATER M4 et les effets à votre avis ?

L'idéal serait un appareil comme le RJM RG-16. Huit boucles pour piloter les effets (un par boucle) plus des switches pour gérer l'Egnater.
Tu relis ça à n'importe quel pédaler MIDI, même un très basique (c'est l'avanatge des switchers RJM, ils fonctionnent avec tout) et le tour est joué.

Ceci dit, il existe des switchers moins chers également. A toi de voir ce que tu souhaites précisément et surtout, le prix que tu peux y mettre.
lemgement lemg
funky r
Pas besoin de switcher pour le M4, il est directement midi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 01 Nov 2010, 12:13
Vraiment un grand merci pour toutes ces infos !!!

Question subsidiaire : pour le piezzo je le sorts sur un Yamaha AG STOMP (le gros marron qui n'est plus produit) pour les modélisations de grattes acoustiques et autres instru.

Il est midi, est-ce qu'il sera possible via le pédalier de demander un son pour le piezzo et le reste ? (pour mixer les sons électriques avec l'AG stomp ?)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2010, 12:26
lol4 a écrit :
Vraiment un grand merci pour toutes ces infos !!!

Question subsidiaire : pour le piezzo je le sorts sur un Yamaha AG STOMP (le gros marron qui n'est plus produit) pour les modélisations de grattes acoustiques et autres instru.

Il est midi, est-ce qu'il sera possible via le pédalier de demander un son pour le piezzo et le reste ? (pour mixer les sons électriques avec l'AG stomp ?)

Oui, pas de problème. Il suffit de le relier au reste et de le programmer comme tu le souhaites.
Le MIDI ne transporte que des 1 et des 0, il n'y a pas de son là-dedans.
lemgement lemg
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 01 Nov 2010, 12:36
et ma dernière question :

wha en rack : possible ? ou trop cher ?
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
lol4 a écrit :
et ma dernière question :

wha en rack : possible ? ou trop cher ?

Il existe l'excellent Dunlop DCR-1SR Rack CryBaby Wah. Cependant, il revient cher car il faut acheter en plus une pédale de contrôle qui, elle, est assez onéreuse ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Starfucker Inc.
heu la pédale de controle en elle meme ne coute pas cher à mon avis

A mon avis, n'importe quelle pédale d'expression équipée d'un jack TRS peut faire l'affaire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 01 Nov 2010, 13:11
Ouais ouais ouais

Je viens de calculer : j'atteins 1500 € pour le tout... en occaze...

comparé aux multi effets actuels

Je me tâte...
Bruno Cointreau
je cherche également une wha en rack ce que je peux dire à présent :

1 -
Citation:
Dunlop DCR-1SR Rack CryBaby Wah

Tres difficile à trouver en occasion, pas encore trouvé une annonce.

2 - Iron CHicago Tycobrahe wah

http://www.chicagoiron.com/

3- Solution du DIY : mettre en rack la pédale qui sera contrôlée à distance par une pédale via un optocoupleur.

4 -
Citation:
Dunlop DCR-2SR Rack CryBaby Wah

769euros chez thomann.... aille

5 - Wah MIDI.
Visualdistortion
Sauron2 a écrit :
Le marshall JFX-1 me plait bien, surtout que je n'ai pas encore de delay ni de chorus en pédale ...

Cependant, je n'y connais absolument rien en effet rack ... Que faudrait-il adjoindre à cette bébette dans le set? Un baffle? Un preamp (genre le JMP-1) ou bien se suffit il à lui même couplé à un ampli?

Juste un ampli suffit pour le moment, si tu veux passer au tout rack par la suite, pas de soucis.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Sauron2 a écrit :
Le marshall JFX-1 me plait bien, surtout que je n'ai pas encore de delay ni de chorus en pédale ...

Cependant, je n'y connais absolument rien en effet rack ... Que faudrait-il adjoindre à cette bébette dans le set? Un baffle? Un preamp (genre le JMP-1) ou bien se suffit il à lui même couplé à un ampli?

Juste un ampli suffit pour le moment, si tu veux passer au tout rack par la suite, pas de soucis.

Justemment, je n'envisage pas de passer au tout rack ... Ce serait pour coupler du rack et des pédales ... Je ne sais pas du tout si ce set serait judicieux ... En effet, ce serait plus économique pour moi d'envisager un reverb, chorus, delay, flanger au format rack tout en un que d'acheter une pédale pour chaque effet! Ainsi, je laisserais sur mon pedalboard l'égaliseur, le compresseur, les overdrive ...

N'y connaissant rien ... je ne sais pas si ce serait judicieux ... Je sais simplement que les effets du JFX-1 sont d'excellentes factures et que ce sont les effets que je recherche!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur effet guitare...