!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2010, 19:47
Alors là, un delay digital Washburn, j'avoue découvrir.

Il faudrait que je ressorte mon historique de la marque paru dans un Guitar World, voir s'ils mentionnent cette chose.

EDIT : visiblement c'est un delay à modulation
lemgement lemg
Starfucker Inc.
RHa c'est une super affaire!

J'avais vendu le mien à Visualdistortion
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :

Ouai et je l'ai payé le double

Sinon pour les intéressés je vends un Marshall JFX-1!
Le Digitech 2112 et 2120 sont pas mal mais comme l'a dit LOL4 y'a mieux pour le même prix je pense

j'ai eu le 2112 (Le 2120 est exactement le même avec des presets "artist " en plus je crois qu'un peut changer la puce du firmware du 2112 avec celui du 2120 )
Niveau les effets sont pas extraordinaire et le pré-ampli a lampe est vraiment pas terrible (fan de hard s'abstenir !! ) il a le même son que celui a transistor a peut de chose près il aussi possible d'utiliser les deux en même temps si je me rappel bien

Niveau interface ca fait usine a gaz avec des réglages dans tous les sens , il est facile de configurer ses sons mais pour les peaufinés bon courage

Sinon il y avait un pédalier en option qui est prioritaire au niveau de la connexion donc inutilisable en midi (sauf par l'intermediaire du rack qui est compatible midi je l'utilisai avec un rack d'effet behringer virtualizer 2024 qui est pas mal du tout et trouvable pour pas chère d'occaze)

voila si ca peut aider quelqu'un dans son choix
lemg a écrit :
Alors là, un delay digital Washburn, j'avoue découvrir.

Il faudrait que je ressorte mon historique de la marque paru dans un Guitar World, voir s'ils mentionnent cette chose.

EDIT : visiblement c'est un delay à modulation

Moi aussi, pas grand chose sur le net, moi qui ai jamais toucher un delay a part celui de mon pod je suis un peu pommé
7ender06
Bruno Cointreau a écrit :
Equalizer Dual 14 stéréo Digitech
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Je passe ce lien si ça peut intéresser quelqu'un

Vraiment pas cher...
Dommage qu'il soit si loin de chez moi!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 31 Oct 2010, 12:34
Bon je crois que c'est le bon endroit pour poster :

J'ai fait subir une cure d'amaigrissement sévère à mon rig et je me retrouve devant un dilemme pour un usage à la maison uniquement (ou tout doit être dissimulé dans un meuble de télé donc format rack uniquement) :

j'ai un preamp EGNATER M4 (5 modules mono : TWIN / BASS MAN / VOX / MARSHALL SL / MARSHALL SL++)

et un palmer PGA 05 qui attaque une interface RME.

Je suis en train de virer les pédales (y en avait 23...).

Et aujourd'hui je me dis :

bordel est-ce que je vire tout et je passe à l'AXE

ou est-ce que j'achète 2 / 3 bricoles uniquement en racks avec un foot switch ?

Mon besoin : plutôt U2, blues, rock'n roll, hard Fm, hendrix, et des covers variétés.

A minima il me faut donc :
1 accordeur : (j'ai viré mon Korg dtr2000, le con...)

1 Wha

1 Compresseur (j'étais chez FMR)

1 flanger (pas sûr)

1 tremolo (j'ai toujours une wriggler de chez EHX mais je repasse au rack).

Delay analogique : (je suis un ex memory man)

Delay numérique : (je suis un ex DL7)

1 reverb : (je suis un ex holy grail)

Que me conseillez vous ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Ouai et je l'ai payé le double

Sinon pour les intéressés je vends un Marshall JFX-1!

De la bombe le JFX-1 ... Surtout couplé à un JMP-1 ... Ce me fait bien envie ... Mais comme je me monte un pedalboard ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2010, 13:47
lol4 a écrit :
Bon je crois que c'est le bon endroit pour poster :

J'ai fait subir une cure d'amaigrissement sévère à mon rig et je me retrouve devant un dilemme pour un usage à la maison uniquement (ou tout doit être dissimulé dans un meuble de télé donc format rack uniquement) :

j'ai un preamp EGNATER M4 (5 modules mono : TWIN / BASS MAN / VOX / MARSHALL SL / MARSHALL SL++)

et un palmer PGA 05 qui attaque une interface RME.

Je suis en train de virer les pédales (y en avait 23...).

Et aujourd'hui je me dis :

bordel est-ce que je vire tout et je passe à l'AXE

ou est-ce que j'achète 2 / 3 bricoles uniquement en racks avec un foot switch ?

Mon besoin : plutôt U2, blues, rock'n roll, hard Fm, hendrix, et des covers variétés.

A minima il me faut donc :

1 Wha

1 Compresseur (j'étais chez FMR)

1 flanger (pas sûr)

1 tremolo (j'ai toujours une wriggler de chez EHX mais je repasse au rack).

Delay analogique : (je suis un ex memory man)

Delay numérique : (je suis un ex DL7)

1 reverb : (je suis un ex holy grail)

Que me conseillez vous ?

La wha en rack, tu ne vas pas avoir trente-six possibilités.

Je dis ça car sauf à opter pour l'Axe, ce que tu demandes va finalement nécessiter pas mal d'appareils. Un pour le compresseur, un pour delays numériques/reverbs, un pour les modulations et il y aura encore la question de la wha-wha et du delay analogique.

Tu as vendu toutes tes pédales ?
lemgement lemg
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 31 Oct 2010, 14:21
En fait, en pédale, il me reste à vendre :

Pédale Fuzz Germanium boutique
Pédale Carl Martin CHORUS XII double canal
pédale Jacques Trinity Wah/auto-wah
Pédale trémolo Electro harmonix wriggler

J'ai viré le reste des pédales.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2010, 14:32
Je pose la question car à la lecture de tes besoins, je me disais que la formule switcher/pédales que tu as abandonnée était tout de même intéressante, si tu la réduisais en taille.
Genre un switcher GCS ou RJM et tout le nécessaire sur un tiroir, hop, ça ne prend que trois unités en rack.

Après, il est clair que pour du tout rack, ce topic est le bon endroit. On y trouve pas mal de références d'appareils de qualité pas chère.
Même si pour les tremolo, je ne suis pas convaincu. Sauf pour des trucs plus hachés, square wave dirons-nous, je préfère encore une pédale, j'en ai peur.
La cool cat Danelectro me fait de l'oeil.
lemgement lemg
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Le marshall JFX-1 me plait bien, surtout que je n'ai pas encore de delay ni de chorus en pédale ...

Cependant, je n'y connais absolument rien en effet rack ... Que faudrait-il adjoindre à cette bébette dans le set? Un baffle? Un preamp (genre le JMP-1) ou bien se suffit il à lui même couplé à un ampli?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
funky r
les tremolos du mod pro, sont très biens. Mais a ta place j'aurai gardé le M4 en lui ajoutant un multi de bonne facture et une wah a part.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2010, 15:02
Ah oui tiens.
Si je prends comme référence ma MM-4, les tremolos sont une réussite.

A bien y réfléchir, on pourrait s'orienter vers :
_ Line 6 mod pro
_ compresseur DBX ou le dernier TC Electronic
_ un rack pour delays/reverbs numériques
_ reste à trouver une vieillerie analogique pour certains delays ; quelque chose dans le genre Ibanez/Yamaha/MXR de la première génération
lemgement lemg
pitschifter
lol4 a écrit :

Korg vient d'arrêter la prod de ses accordeurs en rack. Il n'y a plus grand chose sur le marché "commun".

J'ai trouve un dtr1000 d'occase a 70€, légèrement en dessous de sa cote ADF.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 31 Oct 2010, 18:42
re-Salut et merci Lemg et tout le monde !

_ Line 6 mod pro : ça sera plutôt pour quelle fonctionnalité ?
_ compresseur DBX ou le dernier TC Electronic : le C300 ?
_ un rack pour delays/reverbs numériques : Quadraverb ?
_ reste à trouver une vieillerie analogique pour certains delays ; quelque chose dans le genre Ibanez/Yamaha/MXR de la première génération

et quel matos pour switcher le module du EGNATER M4 et les effets à votre avis ?

En ce moment sur effet guitare...