!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Et le Quad ca sonne mortel mais c'est chiant à régler.

Quant au Triaxis, j'ai un V1 tubé comme à l'origine et je dois dire qu'il sonne bien mieux que le sien.

L'erreur a été de vouloir faire sonner le Triaxis comme les autres.

Ca va faire augmenter les Quads

(j'ai les 2)
stef626
pour avoir eu le 3 et bien joué les bestiaux , le quad et studio preamp enterrent le triaxis niveau dynamique , triaxis=tout compressé.meh.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
comme quoi c'est toujours pareil, les tests comparatifs et hors mix, ça biaise, parce que bon autant sur la dynamique je suis d'accord avec stef, autant je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"... d'ailleurs comme je disais ailleurs je serais curieux de voir les trois avec exactement les mêmes réglages au milieu d'un mix complet d'instruments... le ressenti ne serait pas du tout le même je pense!

sinon pour rester dans le sujet des bonnes affaires en rack, là y'a que le GX 700, une simu de power amp et une simu de HP... rien d'autre. pas de préamp dans la boucle, que dalle. ça fait le job quand on a rien d'autre sous la main, non? ^^

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 25 Oct 2020, 14:57
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Et le Quad ca sonne mortel mais c'est chiant à régler.

Et je ne te dis pas quand il faut les réparer...

C'est sure que pour sortir le PCB, il y a déjà du travaillé!

TheSoulsRemain
stef626 a écrit :
pour avoir eu le 3 et bien joué les bestiaux , le quad et studio preamp enterrent le triaxis niveau dynamique , triaxis=tout compressé.meh.

Effectivement il y a une différence...le mien est pas du tout enterré.

Et pas mal le disent...je pense que ça vient en partie des tubes.

Et le mien est un V1 donc il a pas ce son dégueulasse de simili recto. J'ai jamais comparé autre chose que ce mode et je sais que c'est vraiment ramassé.
stef626
TheSoulsRemain a écrit :
stef626 a écrit :

Effectivement il y a une différence...le mien est pas du tout enterré.

Et pas mal le disent...je pense que ça vient en partie des tubes.

.

Apres, on a tous une version differente/perception de la dynamique amha :-)
Chez moi ils l'enterrent, mais d'une force (et lampes changées ou pas) , d'une force que j'ai jamais voulu le garder tellement c'etait plat à coté.
apres t'en as qui me jurent leur grand dieu qu'un kemper c'est pareil qu'un ampli etc etc, donc chacun fait avec ses references.chez moi c'etait sans appel.sinon j'l'aurais gardé !

on remarquera que ça plait bcp d'ailleurs à des mecs qui aiment des sons hi gain le triaxis (pettrucci etc).un bluesman (qui a besoin de son justement tres dynamique ) j'en ai rarement vu avec.
Kandide
chacal a écrit :
je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"...

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète était sur Triaxis me semble-t-il ?

Après peut-être qu'effectivement le son est plus compressé que ces compères...
Kandide
djouby a écrit :
Kandide a écrit :

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète

Non ?
BunkerXav
Kandide a écrit :
djouby a écrit :
Kandide a écrit :

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète

Non ?

De 1983 a 1986, si
Mais pas de Triaxis a cette epoque la.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
chacal a écrit :
je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"...

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète était sur Triaxis me semble-t-il ?

Après peut-être qu'effectivement le son est plus compressé que ces compères...

Le plus gros son de la planète c'est subjectif en fait.

Par contre en Live oui Hetfield avait 2 Triaxis ( + 2 Spare).

Son Mesa MkIIC+ (ou C++ je sais plus) il voulait plus l'emmener sur la route et le triaxis permettait ce remplacement, sauf qu'il a fallu le faire modifier par Mesa pour coller au son de son original.

IL s'appelle Crunchberry ce Triaxis (en fait 2 Triaxis)

Et comme l'EQ5 bandes ne correspondait pas ce qu'il en vrai, Mesa lui a fabriqué un rack 2U avec 2 EQ 5 band (1 par Triaxis) et pour être sur de pas être déréglés, ils les ont cachés.

C'est le rack 2U entre les 2 HGAS.

Et pour les avoir vu en live quelques fois et d'autres artistes/groupes, on comprend bien que la volonté d'avoir un bon son est un compromis ou pas ou pas fait pour des histoires d'argent.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
d402 a écrit :

Le Studio a l'air très bon.
Redstein
chacal a écrit :
comme quoi c'est toujours pareil, les tests comparatifs et hors mix, ça biaise, parce que bon autant sur la dynamique je suis d'accord avec stef, autant je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"... d'ailleurs comme je disais ailleurs je serais curieux de voir les trois avec exactement les mêmes réglages au milieu d'un mix complet d'instruments... le ressenti ne serait pas du tout le même je pense!

sinon pour rester dans le sujet des bonnes affaires en rack, là y'a que le GX 700, une simu de power amp et une simu de HP... rien d'autre. pas de préamp dans la boucle, que dalle. ça fait le job quand on a rien d'autre sous la main, non? ^^

Oui, ça sonne bien, y compris le jeu

Le TPA-1 n'a pas de simu de HP, si j'ai bien suivi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare...