!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d402 a écrit :
C'est un modèle non Midi?

oui malheureusement, mais bon au prix ou je l'ai eu je fais pas la fine bouche
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
J'ai eu le high-gain tube preamp entre les mains, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux pour du simili-X88, j'ai trouvé le lead un peu pâteux notamment...

le Mille est très différent, moins dans l'épaisseur et plus dans la clarté... je ferai une vidéo ^^
chacal
  • chacal
Visualdistortion a écrit :
Je viens de choper un Yamaha SPX-90II pour pas cher, c'est carrément cool comme bécane

ah oui!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 2020, 15:14
oh oui!
Ca fait partie des choses qui sont presque données aux prix d'aujourd'hui par rapport à ce que ça fait.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 2020, 23:14
"Il ne faut pas" l'utiliser directement en ligne si on veut conserver le son original et uniquement y ajouter un effet, réglé en 100% "wet" avec un mixer ou dans une console c'est parfait; sinon "en ligne" ça marche aussi pour quelques effets plus marqués "signatures" si c'est ce que l'on recherche (comme le fameux symphonic).
Ca reste un ultra-classique qui doit être présent sur +80% des albums depuis les début 80's d'une manière ou d'une autre..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheSoulsRemain
Anje a écrit :
"Il ne faut pas" l'utiliser directement en ligne si on veut conserver le son original et uniquement y ajouter un effet, réglé en 100% "wet" avec un mixer ou dans une console c'est parfait; sinon "en ligne" ça marche aussi pour quelques effets plus marqués "signatures" si c'est ce que l'on recherche (comme le fameux symphonic).
Ca reste un ultra-classique qui doit être présent sur +80% des albums depuis les début 80's d'une manière ou d'une autre..

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Ca s'utilise sur un départ aux par en insert (en parallèle pour faire simple)

Ca doit bien souffler en plus ce truc maintenant

A vue de nez je pense que le dernier SPX 990 dans un rack branché, que j'ai vue ça doit dater d'au moins 15 ans....
chacal
  • chacal
Allez, tite photo de tout ce qui traine à la maison actuellement!

bon le JMP1 repart le mois prochain accompagné du mosvalve, et oui j'ai trois GX700 mais comme ça j'ai du spare! C'est que plus ça va moins je me vois me passer de cette petite machine orange qui sait tout faire

TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Hello
c'est quoi l'avant dernier rack (en noir) en bas ?

Focusrite interface.
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
Allez, tite photo de tout ce qui traine à la maison actuellement!

bon le JMP1 repart le mois prochain accompagné du mosvalve, et oui j'ai trois GX700 mais comme ça j'ai du spare! C'est que plus ça va moins je me vois me passer de cette petite machine orange qui sait tout faire

C'est pas mortel un twin-finity ?

Et pourquoi tu basardes le jmp 1 ?

En ce moment sur effet guitare...