!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Clause de confidentialité désolé
Mais globalement j'évite comme la peste tout ce qui est madeindélocalisé ayant vu pas mal d'horreurs, même s'il faut pas généraliser. En plus par éthique je préfère aussi ^^
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
Clause de confidentialité désolé
Mais globalement j'évite comme la peste tout ce qui est madeindélocalisé ayant vu pas mal d'horreurs, même s'il faut pas généraliser. En plus par éthique je préfère aussi ^^

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
edit doublon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
edit bug
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
edit cresson
la guitare c'est de la merde !
chacal
  • chacal
10:15 a écrit :
chacal a écrit :
soit sur le SP77 à 450 (si je suis dingue)

Trop cher pour un Jap.... (en plus il est pas beau le Jap...pas rose quoi ^^ )

ceeeeeertes... mais c'est de plus en polus chaud à trouver un SP77 abordable...
chacal
  • chacal
Citation:

retire tous les composants chinois dans le matériel "made in US" il te reste plus grand chose...
Quant au boycott "éthique" des délocalisations, c'est l'action la plus contre-productive qui soit à mon avis. je ne comprends pas comment on peut penser qu'on va améliorer les choses en donnant moins de moyens à des industries, voire en les coulant. Les travailleurs gagnent en pouvoir et donc en capacité de reconnaissance/négociation/droit quand ils gagnent en valeur, donc quand leur savoir faire, leur valeur ajoutée, augmente.
Si les produits chinois Rocktron (par exemple) cartonnent, les employés vont pouvoir faire valoir des choses. Si à contrario leur usine ferme, elle va juste être rachetée par whatevertéléphoniemobile qui va noyer les électroniciens dans leur masse de câbleurs et coller au chômage les ingénieurs aux compétences trop spécifiques.

(après si c'est de l'éthique en mode protectionniste, je n'approuve pas non plus mais je n'ai pas envie de glisser sur un débat qui n'a aucune chance de ne pas finir en foire d'empoigne... laissons ça à backstage )
Le_mérou
Il y a de nombreux points soudés à la main même dans des circuits imprimés (notamment les supports de lampes sont apparemment trop difficiles pour les machines, je n'ai jamais pigé pourquoi mais je ne suis pas électronicien ! Ils sont souvent soudés à la main même sur du low cost) et le moins qu'on puisse dire c'est que la main d'oeuvre n'est pas qualifiée.
Même moi je fais 100 fois mieux (j'ai d'ailleurs souvent dû les refaire moi même ce qui réglait le problème).

C'est qu'un exemple, un peu tout est comme ça dans le délocalisé mais c'est sûrement la soudure le plus flagrant.
En lutherie c'est encore pire, des bûcherons les mecs Enfin sous un certain prix, après une gratte chinoise/indonésienne etc. à 1000€ c'est très bon.

J'essaye juste de ne pas soutenir la politique dégueulasse de l'exploitation de certains pays avec le système complètement déséquilibré actuel pays producteurs / pays consommateurs, pas sûr que ce soit la solution c'est vrai mais je suis persuadé qu'on peut consommer autant qu'on veut ça ne changera rien ou pas assez, par contre perdre du marché à cause la prise de conscience collective, ça ça ne peut qu'obliger à changer. Après ça c'est quand j'ai le choix le choix, j'ai fait des efforts pour mon rack globalement (pas tout) mais pour les guitares je peux vraiment pas sortir autant de pognon, et il y a plein de matos qui n'est juste pas trouvable ailleurs :/

Enfin bref pour ce que j'en fais mon RP93 ira encore très bien, je passerai au GCX quand je pourrai/j'aurai besoin de plus !
Zouloustation35
10:15 a écrit :
chacal a écrit :
soit sur le SP77 à 450 (si je suis dingue)

Trop cher pour un Jap.... (en plus il est pas beau le Jap...pas rose quoi ^^ )

En même temps il doit être neuf ce sp77 et n'a pas été modifié comme la plupart des SP77 USA sur le marché.
Et puis, Chacal peut le modifier ce preamp comme tu avais modifié le tien d'ailleurs
et de souvenir il sonnait méchant le tiens.

chacal
  • chacal
Ouaip, en plus je viens de zyeuter un poil sur reverb/ebay pour les SP77 US, et les gars commencent à se pignoler sévère, la cote a doublé...

par contre je me tâte aussi avec le Myasnikov super lead qui est dans les mêmes prix voire un poil moins cher, et qui est déjà en mode "SLO" donc rien à modder... bon il a pas de canal clean mais
Biloute
  • Biloute
Zouloustation35 a écrit :
et de souvenir il sonnait méchant le tiens.

Merci de remuer le couteau (la fourchette et tout le reste) dans la plaie
chacal
  • chacal
bon je viens de discuter un peu avec Myasnikov il est super sympa et l'idée d'avoir un lead de SLO en 1 unité pour un prix abordable me tente bien bien... i'm about to craquer!
Biloute
  • Biloute
chacal a écrit :
bon je viens de discuter un peu avec Myasnikov il est super sympa et l'idée d'avoir un lead de SLO en 1 unité pour un prix abordable me tente bien bien... i'm about to craquer!

son x88..... rahhhh !!!

&ab_channel=FastRedPonyCar

En ce moment sur effet guitare...