Il y a de nombreux points soudés à la main même dans des circuits imprimés (notamment les supports de lampes sont apparemment trop difficiles pour les machines, je n'ai jamais pigé pourquoi mais je ne suis pas électronicien ! Ils sont souvent soudés à la main même sur du low cost) et le moins qu'on puisse dire c'est que la main d'oeuvre n'est pas qualifiée.
Même moi je fais 100 fois mieux (j'ai d'ailleurs souvent dû les refaire moi même ce qui réglait le problème).
C'est qu'un exemple, un peu tout est comme ça dans le délocalisé mais c'est sûrement la soudure le plus flagrant.
En lutherie c'est encore pire, des bûcherons les mecs
Enfin sous un certain prix, après une gratte chinoise/indonésienne etc. à 1000€ c'est très bon.
J'essaye juste de ne pas soutenir la politique dégueulasse de l'exploitation de certains pays avec le système complètement déséquilibré actuel pays producteurs / pays consommateurs, pas sûr que ce soit la solution c'est vrai mais je suis persuadé qu'on peut consommer autant qu'on veut ça ne changera rien ou pas assez, par contre perdre du marché à cause la prise de conscience collective, ça ça ne peut qu'obliger à changer. Après ça c'est quand j'ai le choix le choix, j'ai fait des efforts pour mon rack globalement (pas tout) mais pour les guitares je peux vraiment pas sortir autant de pognon, et il y a plein de matos qui n'est juste pas trouvable ailleurs :/
Enfin bref pour ce que j'en fais mon RP93 ira encore très bien, je passerai au GCX quand je pourrai/j'aurai besoin de plus !