!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
bastho a écrit :
Une petite question technique.
Je suis en traîne de finaliser mon rack et vient le problème des alims.
Je reçoit un furman demain ou la semaine prochaine.
Dans le rack il y a:
Un sp77
Un Roland gp16
Un mpx g2
Pour ces trois là pas de problème, transfo interne, juste la fiche à changer sur le gp16.

Korg pitchblack pro avec son alim
Zoom 9030 avec son alim
Voodoo lab avec son alim
Pedales alimentées par une alim et son transfo

Ces 4 transfos dans le rack ce n'est pas tip top.

Donc y a t'il une solution? L'alimentation pédale je pense pouvoir en trouver une avec transfo intégré, mais pour les trois autre:
Le korg à un transfo 9v dc +au centre 1700 A (mais je ne trouve pas sa conso exacte)
Le zoom est noté 9v dc 1A
Le voodoo lab 9vac et à un transfo 1A et une prise exotique.

Pour ceux qui sont en DC tu dois pouvoir bidouiller si tu as une alim assez puissante pour les alimenter avec la même grâce à des petits cables pour adapter la polarité. Pour l'AC il faudra un autre transfo.
Sinon une alim pour pédales avec des sorties 9 DC et 9AC pourrait peut-être fournir assez de courant ?

Autre idée, si tu connais un mec qui est un peu bricoleur mettre des petits transfos dans un boitier 19" avec quelques sorties est très facile et ne coûte pas grand chose. On peut facilement faire un truc capable d'alimenter tes racks+tes pédales dans un petit 1U je pense, pour à peine le prix d'une Fuel Tank Junior.
funky r
Sinon tu cherche un rocktron power station il fait alim pour rack + 9VAC et pour le dc tu met une alim pour pédale.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
7ender06
paul1179 a écrit :
J'ai un Power amp Rocktron / Egnater Velocity Valve 2x80W que je vais bientôt mettre en vente.
Ca serait quoi un bon prix selon ceux qui suivent les affaires?

Oh gosh.
Y'en avait un dans un shop à Nice à l'époque où j'y habitais. J'ai bavé dessus pendant des années.
6 mois après mon déménagement, ils se décident à brader tous leurs racks, qui prenaient trop de place dans la salle de test d'amplis.
Un ami à moi qui chope un Mesa Rectifier Recording Preamp + ce PA pour 950€...

J'ai jamais autant regretté d'avoir déménagé du sud qu'après ce jour.

Je vois que tu es de Lyon. Même si je suis quasi-certain de ne pas être en mesure de me le payer, je l'essayerais bien tout de même... J'apporte les bières si jamais.
Et si jamais t'es ouvert aux échanges ma foi..

[EDIT] Très chouette ton site!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
paul1179
7ender06 a écrit :

Oh gosh.
Y'en avait un dans un shop à Nice à l'époque où j'y habitais. J'ai bavé dessus pendant des années.
6 mois après mon déménagement, ils se décident à brader tous leurs racks, qui prenaient trop de place dans la salle de test d'amplis.
Un ami à moi qui chope un Mesa Rectifier Recording Preamp + ce PA pour 950€...

J'ai jamais autant regretté d'avoir déménagé du sud qu'après ce jour.

Je vois que tu es de Lyon. Même si je suis quasi-certain de ne pas être en mesure de me le payer, je l'essayerais bien tout de même... J'apporte les bières si jamais.
Et si jamais t'es ouvert aux échanges ma foi..

[EDIT] Très chouette ton site!

Ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme!
Tu seras le bienvenu chez moi dès que j'aurai reçu des lampes car je l'ai acheté avec des tubes rincé de chez rincé, et je suis short en 6L6 vaillantes actuellement.
Le vendeur était de Nice lui aussi, c'est peut être l'exemplaire que tu avais vu en shop.
Oui je suis ouverts aux échanges avec des gens du coin.
Merci pour le site.
7ender06
paul1179 a écrit :

Ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme!
Tu seras le bienvenu chez moi dès que j'aurai reçu des lampes car je l'ai acheté avec des tubes rincé de chez rincé, et je suis short en 6L6 vaillantes actuellement.
Le vendeur était de Nice lui aussi, c'est peut être l'exemplaire que tu avais vu en shop.
Oui je suis ouverts aux échanges avec des gens du coin.
Merci pour le site.

C'est une bête assez méconnue... Je pense qu'il doit s'agir de la même personne, dans la mesure où il n'y a pas dû en avoir des masses de produits/importés.
Je suis à l'autre bout du monde en ce moment... Je te MP dès que je suis de retour dans notre beau pays!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
paul1179
MarvinS a écrit :

Ce préamp vaut-il encore le coup au delà des boutons motorisés ultra-classe ?

Perso je n’achèterai pas car j'ai vu passer pas mal d'annonces pour la série DG, et c'était systématiquement à réparer.
Ca doit être une galère si ça tombe en panne, les pièces sont probablement non dispo, particulièrement les potards - et si tu regarde l’intérieur c'est des composants smd.
Autant essayer de changer une résistance sur un ordinateur.
Niveau son c’était une technologie à modélisation (pas analog) des années 90, il y a eu des progrès depuis...

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
bastho a écrit :
Une petite question technique.
Je suis en traîne de finaliser mon rack et vient le problème des alims.
Je reçoit un furman demain ou la semaine prochaine.
Dans le rack il y a:
Un sp77
Un Roland gp16
Un mpx g2
Pour ces trois là pas de problème, transfo interne, juste la fiche à changer sur le gp16.

Korg pitchblack pro avec son alim
Zoom 9030 avec son alim
Voodoo lab avec son alim
Pedales alimentées par une alim et son transfo

Ces 4 transfos dans le rack ce n'est pas tip top.

Donc y a t'il une solution? L'alimentation pédale je pense pouvoir en trouver une avec transfo intégré, mais pour les trois autre:
Le korg à un transfo 9v dc +au centre 1700 A (mais je ne trouve pas sa conso exacte)
Le zoom est noté 9v dc 1A
Le voodoo lab 9vac et à un transfo 1A et une prise exotique.

Sinon vous fixez comment les transfo dans le rack
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
funky r
Perso il est fixé sur un tirroir avec mes pédales. Mis rien ne t'interdis de le fixer directemrnt au rack avec du velcro.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Fini!
Jusqu'au prochaines modifs (mais a part intervertir le preamp par un mesa studio ou changer des pédales, rien à modifier). Ce ne sont pas forcement que des bonnes affaires mais il y en a un peu...
Pour les pédales, c'est très boss (je suis en plein trip princier, les connaisseurs remarqueront) mai ça sonne donc... (et puis je ne suis pas dans la sodomisation de mouche à ce niveau la)

Plus visible:

Et c'est contrôlé par ça:

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'aime beaucoup les boutons du SP77
la guitare c'est de la merde !
charles1310
ah....notre ami luthier tourne toujours de l'oeil dès qu'un SP77 lui passe sous le yeux !!!
Biloute
  • Biloute
charles1310 a écrit :
ah....notre ami luthier tourne toujours de l'oeil dès qu'un SP77 lui passe sous le yeux !!!

C'est la couleur...

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :
J'aime beaucoup les boutons du SP77

Ce n'est pas donné, mais je le trouve plus joli avec des boutons de SLO.

C'est quoi ce CASWELL?
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
Ce n'est pas donné, mais je le trouve plus joli avec des boutons de SLO.

J'avais fait pareil sur le mien

Citation:
C'est quoi ce CASWELL?

THE Soldano X99 ... le preamp ultime ! Mais c'est pas le mien (trop cher, trop rare, trop "ultime")

En ce moment sur effet guitare...