!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 08 Juin 2016, 06:11
Mon avis:
Vu la trace de colle, je serai tenté de penser que les 3 condensateurs dorés -dater 4.90- ont remplacé le condensateur -daté 10.88- trouver.
Oui, la trace de bruler est peut-être dû à un sous-dimensionnement de la résistance.

Stéphane
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bonjours, je viens d'acquérir un sp77, et j'ai deux ou trois question.
Bon, avant toute chose, je pense changer les tubes, j'ai ceux d'origine (en tout cas ils sont marqués soldano)
Voilà le tonestack du clean est très peu actif (notamment les basses) une idée d'où cela viendrait? Les tubes, autre chose?
La modif X88R en R22. Elle joue sur les deux canaux ou juste sur le saturé? Et son effet, si j'ai bien compris, le son serait un peu plus fat?
Savez vous quel est la reference, ou ou se procurer des boutons de X88R (j'ai des chicken knob sur mon SP77, et je n'aime pas)
Merci d'avance
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
d402 a écrit :
Mon avis:
Vu la trace de colle, je serai tenté de penser que les 3 condensateurs dorés -dater 4.90- ont remplacé le condensateur -daté 10.88- trouver.

Je pense que les 4 étaient branché ensemble, le bleu a d'ailleurs une trace de colle sur le bas qui correspond bien si on le place à côté des dorés. De plus le PA semble dater de 1996 si on se base sur la date inscrite sur le PCB.

J'ai trouvé cette photo d'un E820/35 (moi j'ai le E820/20) et on voit bien les 4 condensateurs, sauf que sur celui-ci le condensateur bleu est placé à côté du transformateur.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MarvinS a écrit :
il y a un gros condensateur qui se ballade dans le PA, car les pattes ont cédés .

Oumpf !!

Tiens, une photo de l'époque ou je l'avais :

Le gros condo bleu est bien soudé et fixé à priori avec de la colle à ses voisins !!!
Je penche pour un gros secouage pendant le transport (mais alors balaize !!!!)
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
10:15 a écrit :
Le gros condo bleu est bien soudé et fixé à priori avec de la colle à ses voisins !!!
Je penche pour un gros secouage pendant le transport (mais alors balaize !!!!)

Super merci, ça confirme ce que je pensais
Oui il a du être bien secoué, car une lampe était mal enfichée, complètement de travers. J'imagine que c'est durant le transport par la poste avant que je le reçoive, mais ça veut dire que je joue depuis 18 mois comme cela
C'est peut-être pour ça que j'avais un petit buzz...

J'ai trouvé le schéma du PA : http://www.musiker-board.de/at(...)4671/

Je pense que le condensateur bleue est celui-ci en rouge :

Qui saurait me dire à quoi il sert ?
Richter
Bon finalement je me sépare de mon Valve FX, MP si intéressé
MarvinS
  • MarvinS
Hier j'ai reçu le remplaçant de mon GMajor

J'ai eu juste le temps de le brancher, de le calibrer et de tester vite fait quelques presets d'usine. La première impression est très bonne. Maintenant il faut que je me penche sur la programmation du bouzin, je sens que je vais rigoler
Le_mérou
C'est vrai qu'il a pas l'air dégeu ^^ mais le prix est quand même chaud
MarvinS
  • MarvinS
s_ghislain a écrit :
Ta photos me fait penser qu il me manque ce preamp mesa

Y'en a un à 700€ sur audiofanzine en ce moment. C'est plutôt bas comme prix.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Une petite question technique.
Je suis en traîne de finaliser mon rack et vient le problème des alims.
Je reçoit un furman demain ou la semaine prochaine.
Dans le rack il y a:
Un sp77
Un Roland gp16
Un mpx g2
Pour ces trois là pas de problème, transfo interne, juste la fiche à changer sur le gp16.

Korg pitchblack pro avec son alim
Zoom 9030 avec son alim
Voodoo lab avec son alim
Pedales alimentées par une alim et son transfo

Ces 4 transfos dans le rack ce n'est pas tip top.

Donc y a t'il une solution? L'alimentation pédale je pense pouvoir en trouver une avec transfo intégré, mais pour les trois autre:
Le korg à un transfo 9v dc +au centre 1700 A (mais je ne trouve pas sa conso exacte)
Le zoom est noté 9v dc 1A
Le voodoo lab 9vac et à un transfo 1A et une prise exotique.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
paul1179
J'ai un Power amp Rocktron / Egnater Velocity Valve 2x80W que je vais bientôt mettre en vente.
Ca serait quoi un bon prix selon ceux qui suivent les affaires?

Le_mérou
bastho a écrit :
Une petite question technique.
Je suis en traîne de finaliser mon rack et vient le problème des alims.
Je reçoit un furman demain ou la semaine prochaine.
Dans le rack il y a:
Un sp77
Un Roland gp16
Un mpx g2
Pour ces trois là pas de problème, transfo interne, juste la fiche à changer sur le gp16.

Korg pitchblack pro avec son alim
Zoom 9030 avec son alim
Voodoo lab avec son alim
Pedales alimentées par une alim et son transfo

Ces 4 transfos dans le rack ce n'est pas tip top.

Donc y a t'il une solution? L'alimentation pédale je pense pouvoir en trouver une avec transfo intégré, mais pour les trois autre:
Le korg à un transfo 9v dc +au centre 1700 A (mais je ne trouve pas sa conso exacte)
Le zoom est noté 9v dc 1A
Le voodoo lab 9vac et à un transfo 1A et une prise exotique.

Pour ceux qui sont en DC tu dois pouvoir bidouiller si tu as une alim assez puissante pour les alimenter avec la même grâce à des petits cables pour adapter la polarité. Pour l'AC il faudra un autre transfo.
Sinon une alim pour pédales avec des sorties 9 DC et 9AC pourrait peut-être fournir assez de courant ?

Autre idée, si tu connais un mec qui est un peu bricoleur mettre des petits transfos dans un boitier 19" avec quelques sorties est très facile et ne coûte pas grand chose. On peut facilement faire un truc capable d'alimenter tes racks+tes pédales dans un petit 1U je pense, pour à peine le prix d'une Fuel Tank Junior.

En ce moment sur effet guitare...