!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ah non, carrement pas ! (sauf en DI sur la console) une EH 44mag sera plus utile
la guitare c'est de la merde !
jimiyves
MarvinS a écrit :
Ok, merci à tous les 2
Je ne peux donc pas prendre ça en backup concert.

C'est moi qui vends le Cream Machine (d'ailleurs je t'ai répondu sur le topic de vente).

Je n'avais pas compris que c'était pour un PA de backup de concert, non je confirme ce qui vient d'être dit, c'est pour jouer à la maison.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ta réponse détaillée dans l'annonce !
s_ghislain
MarvinS a écrit :
s_ghislain a écrit :
Exactement ... le costard 3 pièces ... belle image !!

Parait que les effets sont bons. Je serai patient.

par contre j'ai découvert ceci ... en guise de pardessus ... putain j'adore (et d'après quelques samples : ça sonne).

As-tu vu qu'il y en avait un ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui oui

Mais moi c est le costard doré !

Difficile à trouver didju
jimiyves
MarvinS a écrit :
Merci pour ta réponse détaillée dans l'annonce !

De rien
Richter
Je vous rejoins avec un Digitech Valve FX
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je foutrai pas 170€ dans un TL1
Le premier je l'ai acheté neuf en 92 (2000 balles je crois)
Le deuxième je l'ai acheté 100€ d'occase en 2005...

C'est chaleureux, assez brouillon, pas des masses de gain.. c'est pas du tout un truc pour le métal, plutôt du gros crunch bien gras !
Le canal clair est anecdotique, il ne crunch pas mais il n'y a aucun réglage (juste un tone) j’étais obligé de passer par l'EQ de mon DSP128+ pour creuser les medium et avoir un peu plus de bright.
Le Lead n'a que deux réglage, pas de medium.. idem avec le DSP128+ !
Il soufflait pas mal (mon NS50 marchait en permanance )
la guitare c'est de la merde !
Richter
Vous aviez un sifflement quand le Valve FX était allumé vous ? Bruit de l'alim ?
Le_mérou
Dans les HPs ou juste l'appareil ?
Richter
L'appareil seulement, dès la mise en tension
MarvinS
  • MarvinS
Richter a écrit :
Vous aviez un sifflement quand le Valve FX était allumé vous ? Bruit de l'alim ?

Sur le JMP1 je n'avais pas un sifflement mais une sorte de hum venant de l'alim. Ça n'a jamais empêché le préamp de bien fonctionner.
MarvinS
  • MarvinS
J'ai un soucis avec mon PA ENGL E820 et comme il est passé entre les mains d'autres forumeurs qui fréquentent ce topic, je viens vous en parler, peut être que certains pourront m'aider.

Aujourd'hui j'ai démonté en nettoyé/vérifié tout mon rack avant la saison d'été et j'en ai profité pour ouvrir le ENGL, ce que je n'avais jamais fait depuis que je l'ai acheté il y a plus d'un an. Je précise quand même que le PA a toujours bien marché et que j'ai encore fait un concert avec vendredi dernier.

J'ouvre le PA et là surprise :

Y'a du cramé sous une resistance, mais surtout, il y a un gros condensateur qui se ballade dans le PA, car les pattes ont cédés .

Apparemment il a sa place à côté des 3 autres condensateurs dorés :

Je suis surpris que le PA a toujours marché malgré ce condensateur manquant et du coup je me demande à quoi il sert ? Des idées ? Je n'ose pas rallumer le PA avant d'avoir réglé cela même s'il est probable qu'il ait fonctionné des mois comme cela.

Ensuite pour la tache de cramé, elle est sous une resistance qui est plus petite que les 3 autres qui sont à son niveau.

Je suppose que cette resistance n'est donc pas celle d'origine et qu'elle a été remplacé par une autre de même valeur mais qui encaisse moins de courant, donc qui chauffe plus. Est-ce que ça se tient ?

Parmi les anciens possesseurs, est-ce que vous avez ouvert ce PA à l'époque et remarqué déjà quelque chose ?

(Je précise que je n'accuse personne de ces problèmes, ce PA m'appartient désormais et j'en assumerais seul la réparation, c'est juste pour comprendre).
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 08 Juin 2016, 06:11
Mon avis:
Vu la trace de colle, je serai tenté de penser que les 3 condensateurs dorés -dater 4.90- ont remplacé le condensateur -daté 10.88- trouver.
Oui, la trace de bruler est peut-être dû à un sous-dimensionnement de la résistance.

Stéphane

En ce moment sur effet guitare...