J'ai un soucis avec mon PA ENGL E820 et comme il est passé entre les mains d'autres forumeurs qui fréquentent ce topic, je viens vous en parler, peut être que certains pourront m'aider.
Aujourd'hui j'ai démonté en nettoyé/vérifié tout mon rack avant la saison d'été et j'en ai profité pour ouvrir le ENGL, ce que je n'avais jamais fait depuis que je l'ai acheté il y a plus d'un an. Je précise quand même que le PA a toujours bien marché et que j'ai encore fait un concert avec vendredi dernier.
J'ouvre le PA et là surprise :
Y'a du cramé sous une resistance, mais surtout, il y a un gros condensateur qui se ballade dans le PA, car les pattes ont cédés
.
Apparemment il a sa place à côté des 3 autres condensateurs dorés :
Je suis surpris que le PA a toujours marché malgré ce condensateur manquant et du coup je me demande à quoi il sert ? Des idées ? Je n'ose pas rallumer le PA avant d'avoir réglé cela même s'il est probable qu'il ait fonctionné des mois comme cela.
Ensuite pour la tache de cramé, elle est sous une resistance qui est plus petite que les 3 autres qui sont à son niveau.
Je suppose que cette resistance n'est donc pas celle d'origine et qu'elle a été remplacé par une autre de même valeur mais qui encaisse moins de courant, donc qui chauffe plus. Est-ce que ça se tient ?
Parmi les anciens possesseurs, est-ce que vous avez ouvert ce PA à l'époque et remarqué déjà quelque chose ?
(Je précise que je n'accuse personne de ces problèmes, ce PA m'appartient désormais et j'en assumerais seul la réparation, c'est juste pour comprendre).