!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
10:15 a écrit :
Bon j'ai trouvé un GX700 à bon prix
Je m'en servirai en mode "light" : en post, uniquement pour le noise gate, les modulations + delai ou reverb.
section disto analogique sur le gx700

je ne me sert jamais des disto/OD des multi
Surtout qu'avec le JMP1 (Dr Boost) je me suis fait une palette de sons du clean de chez clean au gros lead qui couvre absolument tout ce que j'aime !

La seule fois ou j'ai utilisé l'OD d'un multi c'etait avec le GP8 et le MPX-G2 ... parceque le SP77 n'avait que deux canaux dont un clean difficilement "crunchable" et un lead moins dynamique que le JMP1 Dr Boost ou le Victor que j'avais avant (le Soldano cleanait moins bien à l'attaque)
la guitare c'est de la merde !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Une petite question: le SOLDANO CASWELL X99, ça se rapproche de quoi niveau preamp abordable? Plus américain, mesa ou anglais Marshall? En clean? En saturé?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
SP77 ou X88... c'est du Soldano !
Biloute
  • Biloute
Au passge, retour au rack version "eco"
Le JMP1 (mais full Dr Boost), le Virtualizer 3D (cadeau) qui sert uniquement de noise gate,
le GX700 (3 effets en même temps grand max.. uniquement modulation/delai/reverb mixé très leger) et l'excellent ADA MT100 !

rack à 400 boules powaaa !

PS: faut que je trouve la doc du Behringer pour baisser la luminosité de l'affichage sinon je vais devenir aveugle
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur

Et bêtement, ça se rapproche de quoi (parce que je n'ai aucune expérience en soldano)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
Et bêtement, ça se rapproche de quoi (parce que je n'ai aucune expérience en soldano)

En gros, tu prends du Recto... Mesa a honteusement pompé le preamp du SLO pour faire son rect(um)
donc tu prends du Recto et............. c'est tout l'inverse
Soldano c'est du Marshall surboosté avec des medium punchy et un grain serré.
Complètement à l'inverse du graillon Recto.

s_ghislain
Le JMP1 (mais full Dr Boost), le Virtualizer 3D (cadeau) qui sert uniquement de noise gate,
le GX700 (3 effets en même temps grand max.. uniquement modulation/delai/reverb mixé très leger) et l'excellent ADA MT100 !

PS: faut que je trouve la doc du Behringer pour baisser la luminosité de l'affichage sinon je vais devenir aveugle

Même un rack 400 boules ... ça en jette ...

le rack est mort ? ... vive le rack
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Ça fait un moment que je vois cette annonce pour la cream machine de H&K :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous en pensez quoi de cette machine ? Je n'ai jamais vraiment compris si c'était un préamp, un PA ou un mix des 2.
Vous pensez que ça peut servir de PA de backup ?
stef626

à la place du virtualizer moi j'mettrais ça (tjrs dans un budget "serré" donc) :
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)nces/

ou y'a aussi le comp cl50 qui fait compresseur ET noise gate (excellente becane, j'en ai 2 lol)
MarvinS
  • MarvinS
s_ghislain a écrit :
Exactement ... le costard 3 pièces ... belle image !!

Parait que les effets sont bons. Je serai patient.

par contre j'ai découvert ceci ... en guise de pardessus ... putain j'adore (et d'après quelques samples : ça sonne).

As-tu vu qu'il y en avait un ici :
Biloute
  • Biloute
MarvinS a écrit :
Vous en pensez quoi de cette machine ? Je n'ai jamais vraiment compris si c'était un préamp, un PA ou un mix des 2.

Cris tres fort : OBELIXXXXX !!!

stef626 a écrit :
à la place du virtualizer moi j'mettrais ça (tjrs dans un budget "serré" donc) :
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)nces/
ou y'a aussi le comp cl50 qui fait compresseur ET noise gate (excellente becane, j'en ai 2 lol)

Je le connais par coeur le NS50, je l'avais sur mon rack de concerts début 90's
Avec un Rocktron CE1 (excellentissime) en compresseur !

J'avais évidement pensé à me refaire ce genre de config mais je suis à cours de budget et le Behringer était gratos
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 11 Mai 2016, 10:37
MarvinS a écrit :

C'est un préampli avec une section de puissance de 1watt plus une DI et toute la connectique qui va bien. Il existe plusieurs modèles. J'ai eu la metal master... C'est très bien après il faut tester... PA de backup non, c'est plutôt un préamplificateur doté d'un petit PA pour le rendre autonome.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
MarvinS
  • MarvinS

Je le connais par coeur le NS50, je l'avais sur mon rack de concerts début 90's
Avec un Rocktron CE1 (excellentissime) en compresseur !

Y'avait déjà Jacquie et Michel dans les 90's ?
Biloute
  • Biloute
Crunch master et metal master oui (difficile d'avoir un clean avec le micro PA intégré)
c'est plus facile avec le cream machine... je l'avais testé, ça peut faire un bon PA d'appart ou de studio avec un grain tres typé. Apres ça manque de headroom pour jouer à volume convenable mais pour jouer tout seul à bas volume ça le fait !
MarvinS
  • MarvinS
Ok, merci à tous les 2
Je ne peux donc pas prendre ça en backup concert.
Biloute
  • Biloute
ah non, carrement pas ! (sauf en DI sur la console) une EH 44mag sera plus utile

En ce moment sur effet guitare...