10:15 a écrit :
P'tain le Sony v55 il me plait bien
Il est énorme
mais il a l'air pas trop compliqué et y a tout ce qu'il faut (même un noise gate !!) Et il fait vraiment magnetoscope des 80's
J'ai toujours le V55 et le V77.
V77 : il faut le voir comme un multi façon Eventide Eclipse (dual engine) ; des tonnes de paramètres, une latence non négligeable au changement de presets, des sonorités de grande qualité dans le genr
V55 : plus facile d'approche ; dual engine aussi, 4 entrées/sorties ; certains effets prennent beaucoup de place et doivent être utilisés seuls, sinon on peut en cumuler deux comme on veut (série ou parallèle, idem pour le grand frère 77)
J'utilisais le V55 comme multi d'ambiances, nappes et autres shimmer. Il sonne vraiment bien.
Côté Boss, j'ai testé le VF-1 à sa sortie. Pas mal mais pas emballé.
J'ai toujours le SE-70 acheté à Luna. Chouette appareil qui ne fait pas tout très bien loin de là. Pas un couteau suisse, plutôt un engin destiné à quelques effets précis, quand on en a besoin.
Bon, vous parliez d'IPS33B.
Figurez-vous que j'ai aussi.
Alors si ça vous amuse, des vidéos qui datent :
Un indice sur le t-shirt (même si pas le même album ; achtung, l'auto-wah provient d'une pédale) :
A part le phaser (et les effets de gain) tout provient du V77 sur la vidéo suivante :
L'effet shimmer à partir du V55 :
Et l'IPS33B pour la fin (avé pédale d'expression) :
lemgement lemg