!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Exactement ... le costard 3 pièces ... belle image !!

Parait que les effets sont bons. Je serai patient.

par contre j'ai découvert ceci ... en guise de pardessus ... putain j'adore (et d'après quelques samples : ça sonne).

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça c'est pour le costard doré (JMP1/JFX1/EL34/SE100)
ou le costard marron (9001/9005/SE100)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Bon, après 3 semaines de recherches acharnées j'ai l'impression que la bonne époque des bonnes affaires en rack est en train de mourir de sa petite mort

Déjà y a plus rien... 1 ou 2 GX700 qui se battent en duel, des quadraverb à moitié en miettes, des SPX à bout de souffle et des floppées de rack "studio" trop limitées (pas de noise gate + 2 ou 3 effets) sans compter les caisses de Behringer Virtualizer à 20 balles

Mais le problème surtout, pour le peu de rack multi qui restent, c'est qu'on est loin des prix d'il y a 5/10 ans ! C'est pas censé baisser ? (surtout que le rack c'est ringard ^^)
les GX700 à 60/70 balles qu'on voyait par paquets de 3 ou 4 sont maintenant à 100 balles ! Les Replifex/Multivalve (j'avais topé le mien à 120 sans négocier) c'est mini 150, idem pour les VF1 & co qu'on trouvait à moins de 100 balles.
TOUT, absolument tout à augmenté
s_ghislain
Ah ben oui

A force de faire des topic comme ça ... le cote monte.
Mais j'ai l'impression que quand je veux acheter la cote monte ... mais que je vends, la cote est au ras des des pâquerettes ....

Ex.: je viens de vendre mon 2112 pour 90 euros ...

Je l'avais mis à 150 ... rien ... à 120 ... on en voulait 100 ... et pour finir ... ben

Heureusement je l'avais eu pour pas grand chose.

J"ai trouvé un lexicon comme on disait (mx200) pour 70 euros ... je sens que je vais le prendre.

Sinon un repiflex me tenterait aussi. J'avais acheté et revendu le mien 150. Moins j'ai rarement vu.
Le_mérou
Tu devrais peut-être tenter de mettre une annonce d'achat. Je pense que beaucoup voyant l'âge de leur matos craquent sur le prix proposé mais restent avec sur les bras. Quand on voit la difficulté à vendre du matos déja recherché...
Après le rack c'était ringard à l'époque où le vintage c'était les années 60/70, mais maintenant il y a les gars d'une trentaine comme moi qui rêvent devant les racks des Chastain et consorts, perso j'achèterais plus volontiers un H3000 qu'une fuzzface (en imaginant avoir du budget, c'est le seul exemple qui m'est venu...) !
Le_mérou
Je suis en passe d'être en tri amplification, m'en parle pas ^^
Mais en fait le pire c'est encore les à côtés, si j'avais un budget infini ce serait du délire avec les accordeurs, switcheurs (ça j'ai déja !), routing à la RadialJX44, système HF en rack, alim/multi, enhancer etc etc ! Heureusement que je peux pas !
Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :

Et tu me l'as même pas vendu à moi

Le_mérou a écrit :
Tu devrais peut-être tenter de mettre une annonce d'achat.

J'en ai mis partout sur le net depuis 1 moi ici, sur tous les multi d'audiofanz, etc...
rien que dalle...

Le pire c'est que les rares contact c'est pour me proposer des pédales
Le_mérou
10:15 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Le_mérou a écrit :
Tu devrais peut-être tenter de mettre une annonce d'achat.

J'en ai mis partout sur le net depuis 1 moi ici, sur tous les multi d'audiofanz, etc...
rien que dalle...

Le pire c'est que les rares contact c'est pour me proposer des pédales
Les pauvres garçons avec leurs 3 résistances et deux transistors
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2016, 20:21
P'tain le Sony v55 il me plait bien Il est énorme mais il a l'air pas trop compliqué et y a tout ce qu'il faut (même un noise gate !!) Et il fait vraiment magnetoscope des 80's

J'ai toujours le V55 et le V77.

V77 : il faut le voir comme un multi façon Eventide Eclipse (dual engine) ; des tonnes de paramètres, une latence non négligeable au changement de presets, des sonorités de grande qualité dans le genr

V55 : plus facile d'approche ; dual engine aussi, 4 entrées/sorties ; certains effets prennent beaucoup de place et doivent être utilisés seuls, sinon on peut en cumuler deux comme on veut (série ou parallèle, idem pour le grand frère 77)
J'utilisais le V55 comme multi d'ambiances, nappes et autres shimmer. Il sonne vraiment bien.

Côté Boss, j'ai testé le VF-1 à sa sortie. Pas mal mais pas emballé.
J'ai toujours le SE-70 acheté à Luna. Chouette appareil qui ne fait pas tout très bien loin de là. Pas un couteau suisse, plutôt un engin destiné à quelques effets précis, quand on en a besoin.

Bon, vous parliez d'IPS33B.
Figurez-vous que j'ai aussi.

Alors si ça vous amuse, des vidéos qui datent :

Un indice sur le t-shirt (même si pas le même album ; achtung, l'auto-wah provient d'une pédale) :

A part le phaser (et les effets de gain) tout provient du V77 sur la vidéo suivante :

L'effet shimmer à partir du V55 :

Et l'IPS33B pour la fin (avé pédale d'expression) :
lemgement lemg
s_ghislain
[quote="10:15"]
s_ghislain a écrit :

arf c'était avant que tu en cherches un va ... sinon je te l'aurais proposé pardi !

Qui plus est je vais garder mon GP8 ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Après le rack c'était ringard à l'époque où le vintage c'était les années 60/70, mais maintenant il y a les gars d'une trentaine comme moi qui rêvent devant les racks des Chastain et consorts

Pourtant elle a pas un rack très impressionnant...

m.a.x.o.u.
s_ghislain a écrit :

SI tu changes d'avis, je suis preneur
Biloute
  • Biloute
Bon j'ai trouvé un GX700 à bon prix
Je m'en servirai en mode "light" : en post, uniquement pour le noise gate, les modulations + delai ou reverb.
stef626
Je m'en servirai en mode "light" : en post, uniquement pour le noise gate, les modulations + delai ou reverb.

section disto analogique sur le gx700

m.a.x.o.u. a écrit :
s_ghislain a écrit :

SI tu changes d'avis, je suis preneur

j'en ai ptetre un à vendre si tu veux.
je dis peut etre parce que je sais pas comment j'pourrai l'envoyer j'ai pas de carton
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :
section disto analogique sur le gx700

je ne me sert jamais des disto/OD des multi
Surtout qu'avec le JMP1 (Dr Boost) je me suis fait une palette de sons du clean de chez clean au gros lead qui couvre absolument tout ce que j'aime !

La seule fois ou j'ai utilisé l'OD d'un multi c'etait avec le GP8 et le MPX-G2 ... parceque le SP77 n'avait que deux canaux dont un clean difficilement "crunchable" et un lead moins dynamique que le JMP1 Dr Boost ou le Victor que j'avais avant (le Soldano cleanait moins bien à l'attaque)

En ce moment sur effet guitare...