Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Il y en a sur le petit Mooer Ensemble King (Level). On peut régler l'effet de manière à ce qu'il soit audible sans devenir envahissant. C'est très pratique, surtout quand on enclenche une OD derrière. En clean, le chorus est assez présent pour être entendu, mais en OD, il est "couvert" par la saturation. Ca évite d'avoir à jouer des claquettes.

Je sais, mais c'est un peu comme un delay analogique avec tap... c'est un compromis à la con qui bouzille tout le son

ou pas
El Phaco
Pour les delays analo, j'ai en ce moment dans les mains un Diamond Memory Lane 2, et j'ai connu des bousillages plus flagrants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
funky r
Biosmog a écrit :
willem a écrit :
Oui c'est ce que TGP réclame aussi

Un mix sur un chorus?

Perso le chorus c'est comme ça que je l'aime, pour qu'il enrobe le son mais que l'on ne l'entende presque pas. Du coup je met ma ce-2 dans une boucle de la ls-2.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
willem
  • willem
Ou un level car certains se plaignent que le ce-2 d'origine n'est pas au volume du dry.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
Je plussoie sur l'utilité du level/mix sur un chorus.
Pour moi c'est indispensable sur toute pédale de modulation, delay compris bien entendu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
  • Biosmog
Bah a priori, si l'effet est bien fait, c'est une aberration musicale. Un chorus, c'est pour faire comme s'il y avait 2 ou 4 guitares à la place d'une seule (et tu peux régler leur "accord" avec le depth), Si c'est pour toutes les baisser sauf une, c'est que t'avais pas besoin d'un chorus, mais d'un maquillage pour noyer un son pourri à la base.

Le delay, musicalement parlant, ça n'a pas le moindre rapport, c'est pour simuler un espace, pas un chant à l'unisson.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
T'es gentil mais j'ai pas besoin d'un chorus pour maquiller mon son de merde.
Sinon je te laisse avec tes certitudes musicales et ce ton péremptoire qui te sied si bien.
El Phaco
Je vais me répéter, mais un chorus qui s'entend clairement, c'est vachement bien en clean, beaucoup moins quand on commence à balancer du gros power chord. Quand on n'a pas un gros looper qui fait tout ça, un réglage de mix permet de régler l'effet de manière à ce qu'il s'entende en clean mais pas ou peu en satu. Sur des morceaux où tu dois alterner clean chorusé et satu (ex typique : Knockin' on Heaven's Door des Guns. Avec mon groupe c'est pour So Lonely de Police), ça évite d'avoir à jouer des claquettes quand tu passes du couplet au refrain.

Et pour connaître un peu son jeu et son matos, je ne m'inquièterais pas de la qualité du son de David Watts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Merci copaing !
Mr Park
Toi tu veux jouer du "Hold" comme Greenwood, me trompe-je? :wink :
willem
  • willem
Mr Park a écrit :
Toi tu veux jouer du "Hold" comme Greenwood, me trompe-je? :wink :

Et du Warp. C'est ce qui m'a lancé sur la piste car je cherchais un delay pour accompagner la Tonal Recall qui est assez sombre et les répétitions assez courtes. Donc je voulais un Digital qui va forcément plus loin mais qui a un petit truc spécial. Ca y est, c'est trouvé; sur AF, tout simplement.

Mr Park
Je l'ai eu deux fois le DD6, tu vas adorer
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2016, 19:25
C'est pas mieux un DD3 pour les effets de stutter ?
willem
  • willem
ZePot a écrit :
C'est pas mieux un DD3 pour les effets de stutter ?

Ça le fait aussi mais pas de warp, ni de reverse et elle reste plus chère d'occasion alors qu'elle est plus basique. Certainement parce qu'elle est encore en production.

Mr Park
Ouais, n'attends pas trop du reverse par contre, il n'arrive pas à la cheville de celui du Hazarai par exemple.

Pour la DD3 je ne sais plus, ça fait bien trop longtemps que je n'en ai plus joué

En ce moment sur effet guitare et Boss...