Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ouais, n'attends pas trop du reverse par contre, il n'arrive pas à la cheville de celui du Hazarai par exemple.

Pour la DD3 je ne sais plus, ça fait bien trop longtemps que je n'en ai plus joué
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouep de toute façon je suis pas un grand fan mais dans les lointains souvenirs, celui de la dd-5 était pas si mauvais.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Juin 2016, 15:41
Je faisais allusion au fait que sur la DD-3, tu peux régler la durée (donc la "fréquence" du stutter) du sample avec précision avec le potard de temps. Mais je ne suis pas sûr, moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas eu un DD-3 entre les mains.
Mr Park
Je me sens un peu comme Christophe Colomb qui a découvert un truc que des millions de gens connaissaient déjà, mais j'ai testé hier une Boss OC3 en concert à la basse.

La série des octavers est un des rares des chez Boss que je n'avais jamais eu dans les pattes, et j'ai adoré. J'en aurai une utilisation bizarre: à la basse elle est juste super en disto. Selon les morceaux je mets ou pas l'octaver en plus et ça fait le taf de deux pédales. Je croyais qu'on était obligé d'avoir l'octave tout le temps mais non et avec le mix ça tranche comme dans du beurre (problème pour pas mal de basseux).

Si j'avais découvert cette pédale plus tôt j'en aurais sauvé du fric
funky r
Mr Park a écrit :
Je me sens un peu comme Christophe Colomb qui a découvert un truc que des millions de gens connaissaient déjà, mais j'ai testé hier une Boss OC3 en concert à la basse.

La série des octavers est un des rares des chez Boss que je n'avais jamais eu dans les pattes, et j'ai adoré. J'en aurai une utilisation bizarre: à la basse elle est juste super en disto. Selon les morceaux je mets ou pas l'octaver en plus et ça fait le taf de deux pédales. Je croyais qu'on était obligé d'avoir l'octave tout le temps mais non et avec le mix ça tranche comme dans du beurre (problème pour pas mal de basseux).

Si j'avais découvert cette pédale plus tôt j'en aurais sauvé du fric

L'OC-2 à été ma première pédale, elle est dans mon rig depuis au moins 20 ans.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Mr Park
Il y a justement un mode OC2 sur la 3. L'avantage de la 2 c'est de pouvoir descendre de deux octaves si je me souviens bien? A la basse c'est difficilement utilisable, c'est vraiment le mode "disto" qui me plaît, la disto est bien douce, avec ma PB on est vite dans des sons à la Queens of the Stone Age
mambosun
Pour info j'ai une Boss SD2 et une HR2 à vendre
Fuzzer de trouble
Mr Park
willem a écrit :
Bon, le MS-3, on en parle? Qui achète en premier?

Perso je n'en ferais rien mais ça a l'air mortel au niveau des possibilités pour ceux qui ont un système un peu complexe
hyperfrench
willem a écrit :
Bon, le MS-3, on en parle? Qui achète en premier?

Je viens d'aller voir ça à l'air d'être du matos très bien pensé, par contre il faut que les effets intégrés soient de bonne qualité sinon il ne trouvera pas son public.
willem
  • willem
Y a quelques trucs qui viennent de leurs pédales simples ou double mais pas tout je pense, et ptet pas toutes les fonctions, le pdf avec les possibilités de réglages est tellement gros que j'ai la flemme de regarder. Annoncé à 400$ chez Sweetwater, avec un petit coupon sympa, c'est très bien placé niveau prix!

hyperfrench

Andy de ProGuitarShop qui teste en jouant Oily Water de Blur, ça me prend vraiment par les sentiments...
willem
  • willem
À chaque fois que c'est qqch d'attirant pour moi, il joue qqch d'un groupe que j'aime

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Juin 2017, 21:05
J'adore ce riff
Mr Park
Je savais que c'était Blur mais pas moyen de retomber sur le morceau, merci hyperfrench

j'ai toujours trouvé Coxon très innovant avec un rig longtemps minimaliste - cf.On your own

En ce moment sur effet guitare et Boss...