Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
C'est juste pour le DD7, j'ai pas d'autre pédales avec tap tempo.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Avr 2016, 16:22
cutonio a écrit :
Ahaha, comme quoi...

Contrairement à ma RV7 de chez Hardwire, la RV5 va plus loin, la reverb devient très vite envahissante. Et plus elle l'est, plus on disparaît dans le mix (tu me diras, je crois pas avoir eu l'occasion de tester la RV5 en groupe). Il faut tout régler très bas pour une reverb discrète. Mais je la trouve pas transcendante comme ça, c'est un peu "tout ou rien" avec la RV5.

Pour le Modulate, c'est très typé mais je le trouve pas affreux. C'est ce qui fait qu'on trouve la RV5 sur plein de pedalboards d'ailleurs.

Le réglage que j'ai utilisé pendant des années en groupe, la RV5 était quasiment allumée tout le temps :

Mix à 11h, tone à 9h, time à 3h, mode Hall. Donc un Hall long mais discret, qui se place sous la guitare grâce au tone assez bas. Pédale devant l'ampli, je précise.

Si tu aimes le Modulate tu dois vraiment essayer celui de la RV6
cutonio
Un jour prochain, sûrement. La Hardwire est de loin la reverb qui sonne la plus naturelle et musicale de toutes les reverbs que j'ai eu, donc pour l'instant ma recherche de reverb est terminée.

J'attendrai que la RV6 se démocratise et qu'on en trouve plein en occasion.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Avr 2016, 16:56
cutonio a écrit :
Un jour prochain, sûrement. La Hardwire est de loin la reverb qui sonne la plus naturelle et musicale de toutes les reverbs que j'ai eu, donc pour l'instant ma recherche de reverb est terminée.

Ça c'est une question intéressante. J'ai eu un rack Lexicon une fois, j'ai trouvé que ça ne marchait pas du tout pour la guitare. Une pédale de réverbe placée devant un ampli va voir son son totalement déformé par le préamp de l'ampli. Elle est aussi mono, et le son est diffusé dans une pièce. En fait on ne lui demande pas du tout d'être "réaliste", c'est-à-dire de simuler une pièce dans une pièce. C'est même une absurdité, si on considère l'ensemble du groupe.

Par contre, pour mon pedalboard de compo, avec la réverbe placée après l'ampli, utilisée comme réverbe de mixage, en stéréo, ce genre de réverbe réaliste prend tout son sens.
cutonio
Alors on n'a sûrement pas les mêmes attentes. Je trouve le son sans reverb qui sort de mon ampli trop sec, c'est pour ça que j'utilise une reverb. J'ai pas plus d'attentes que le fait d'avoir un son plus épais et harmonieux, et la Hardwire sonne moins "plastique" que la RV5 et la HOF pour cette utilisation.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Avr 2016, 17:51
Faut que j'essaie la Polara, après tout votre bourrage de crâne
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Faut que j'essaie la Polara, après tout votre bourrage de crâne

et en plus, c'est très coloré!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juin 2016, 19:56
Superbe !

Autant sur les autres Waza je trouvais le mode custom pas très pertinent, là c'est très bien joué.
willem
  • willem
Je voulais mettre ça ce matin mais je savais pas où... Je crois que c'est le premier chorus (à part la Reflector) qui me fait envie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MetallicRiffer
Rhhhaaaaa ! jeulaveu !!

Le premier message que j'ai posté sur ce topic parlait justement du chorus Boss que j'affectionnais tout particulièrement !

J'adore ce grain !
El Phaco
Oui, sur la papier elle est très alléchante. Dommage qu'ils n'aient pas profité de cette réédition Waza pour ajouter un potard de Level/Mix. C'est quand même bien pratique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Oui c'est ce que TGP réclame aussi

Un mix sur un chorus?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Il y en a sur le petit Mooer Ensemble King (Level). On peut régler l'effet de manière à ce qu'il soit audible sans devenir envahissant. C'est très pratique, surtout quand on enclenche une OD derrière. En clean, le chorus est assez présent pour être entendu, mais en OD, il est "couvert" par la saturation. Ca évite d'avoir à jouer des claquettes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Il y en a sur le petit Mooer Ensemble King (Level). On peut régler l'effet de manière à ce qu'il soit audible sans devenir envahissant. C'est très pratique, surtout quand on enclenche une OD derrière. En clean, le chorus est assez présent pour être entendu, mais en OD, il est "couvert" par la saturation. Ca évite d'avoir à jouer des claquettes.

Je sais, mais c'est un peu comme un delay analogique avec tap... c'est un compromis à la con qui bouzille tout le son

ou pas

En ce moment sur effet guitare et Boss...