Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2016, 11:39
J'ai un paquet de Boss aussi, qui vont et viennent selon les saisons et les pédaliers.

Celles qui sont les plus stables (on va dire ça) et qui me satisfont vraiment sur la durée : CS-2, GE-7, BD-2, TU-3, NS-2 (en partance), volume

Ils ont produit de bonnes choses dans le domaine du rack, mais ceci est une autre histoire.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ca se vaut largement, j'aurai même une préférence pour la RV-6 par rapport à la HoF. Après si tu veux du bizarre, TC a la Trinity où y aura pas de concurrence chez Boss. Mais vu la question, je suppose que t'hésites entre la HoF et la RV-6 (ou RV-5 pour être plus près du budget de la HoF).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fredyshred
Oui je regarde un peu ce qu'il y a et j'avais vu la RV6. Je ne me fixe pas encore un budget parce que je préfère avoir du bon mais attendre un petit peu que du mauvais-rapide

je cherche un truc assez naturel, ça serait la plupart du temps pour être couplé à une DD3 (ça serait mon son "solo")
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
willem
  • willem
Encore légèrement plus chère, MXR vient d'annoncer la sortie de sa première Reverb, pour une reverb à tout faire, elle est très très séduisante. (cf la video y quelques pages en arrière.)

mambosun
fredyshred a écrit :
je me demandais, il vaut mieux une reverb Boss ou autre genre TC electronic ?

J'utilise une RV5 depuis des années, elle n'a jamais quitté mon pedalboard. Elle offre de nombreux réglages .
Très bonne reverb Hall, Room, Modulate, moins convaincu par la simulation reverb à ressort.
Par contre j'ai depuis peu redécouvert la reverb gate, maintenant elle reste enclenchée en permanence
ça donne une sorte de tape delay vintage assez sympa.
Fuzzer de trouble
cutonio
La RV5 est sympa, mais plutôt dans des réglages "extrêmes" avec le Modulate surtout. Sinon pour une reverb naturelle en always on, je lui préfère la Hardwire RV7.

Mais je regrette quand même la RV5 qui est quand même une chouette pédale.
cutonio
Vous avez des bons plans pour un tap tempo pour le DD7 ?

Il y a le Boss, le Bespeco (copie du Boss), le Loop-Master (qui prend pas de place)... Quoi d'autre ?

Et sinon il faut quoi comme câble pour relier le tap tempo au DD7 ?
willem
  • willem
je crois qu'il faille un trs. Y a plein de constructeurs qui font des tap tempo. Et l'idéal c'est d'en avoir un petit dans un boitier type A.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Avr 2016, 14:37
cutonio a écrit :
La RV5 est sympa, mais plutôt dans des réglages "extrêmes" avec le Modulate surtout. Sinon pour une reverb naturelle en always on, je lui préfère la Hardwire RV7.

Marrant, je dirais exactement le contraire. Comme la réverbe de la RV5 sonne un peu cheap, il ne vaut mieux pas trop l'entendre. Elle marche extrêmement bien dans un mix, en groupe, pour une ambiance discrète. Pour des grosses nappes vaut mieux passer à une pédale de meilleure qualité, ou utiliser des delays...

Et le modulate est affreux
fredyshred
Chez Mxr, c'est con, mais je n'aime vraiment pas les switch ..

Les switch des TC et Boss sont bien je trouve, et Boss .. Ca dure, et ça dure, et ça dure ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
cutonio
ZePot a écrit :
cutonio a écrit :

Marrant, je dirais exactement le contraire. Comme la réverbe de la RV5 sonne un peu cheap, il ne vaut mieux pas trop l'entendre. Elle marche extrêmement bien dans un mix, en groupe, pour une ambiance discrète. Pour des grosses nappes vaut mieux passer à une pédale de meilleure qualité, ou utiliser des delays...

Et le modulate est affreux

Ahaha, comme quoi...

Contrairement à ma RV7 de chez Hardwire, la RV5 va plus loin, la reverb devient très vite envahissante. Et plus elle l'est, plus on disparaît dans le mix (tu me diras, je crois pas avoir eu l'occasion de tester la RV5 en groupe). Il faut tout régler très bas pour une reverb discrète. Mais je la trouve pas transcendante comme ça, c'est un peu "tout ou rien" avec la RV5.

Pour le Modulate, c'est très typé mais je le trouve pas affreux. C'est ce qui fait qu'on trouve la RV5 sur plein de pedalboards d'ailleurs.
cutonio
willem a écrit :
je crois qu'il faille un trs. Y a plein de constructeurs qui font des tap tempo. Et l'idéal c'est d'en avoir un petit dans un boitier type A.

Oui, je cherche un tap tempo du type Loop-Master, tout petit avec juste un switch. Mais qu'on peut se procurer sans le faire venir des USA.
willem
  • willem
Le JHS a l'air pas mal si t'as une ou 2 autres pédales avec tap tempo.

cutonio
C'est juste pour le DD7, j'ai pas d'autre pédales avec tap tempo.

En ce moment sur effet guitare et Boss...