Mr Park a écrit :
Mikka:
sauf qu'un tas de salles doivent faire super gaffe aux décibels à cause des voisins, qu'à certains endroits si tu joues à l'ampli on ne t'engage simplement pas, que notre bassiste et l'autre guitariste sont en modélisation et que ça emmerde que je sois le seul à me pointer avec un ampli, que c'est plus pratique pour les in-ears, que la modélisation sonne vraiment très bien ces derniers temps,... Après je suis d'accord évidemment, jouer avec un ampli est plus gai, mais c'est une question de compromis
C'est du foutage de gueule !
Mon ampli de 15W ne développera jamais trop de décibels vis à vis de la réglementation pour les salles de concerts et les cafés concerts ou les festivals déclarés et officiels.
Si ça pose problème, c'est que le lieu n'est pas adapté pour ce quoi ils veulent en faire et que donc ils n'ont pas les autorisations ... etc ...
Ils te payent combien ces lieux en question ? Te font-ils un cachet réglementaire ?
Citation:
Comment font les joueurs de saxo, trompettes ou violon ?
Ils s'entraine chez eux quand ses possibles à des heures qui ne dérangent pas le voisinage quand c'est nécessaire. J'en connais aussi qui vont jouer sous les ponds en ville.
Pour ma part ça va, je suis en pavillon à loyer modéré avec des voisins pas trop proches et compréhensibles. Il y en a même qui disent apprécier. Parallèlement, je ne joue jamais de la guitare branchée au-delà de 18h - c'est même très généralement 17h max sauf si je dois terminer un enregistrement mais je me débrouille pour que ça n'arrive pas - et pas avant 9h voir 10h du matin et uniquement en semaine, jamais les weekends. Je fais aussi attention au périodes de vacances. J'ai des bonne relations avec mon voisinage qui sont au courant de mes activités. Parallèlement je ne vais pas les faire chier quand ils ont besoin de passer la tondeuse par exemple en-dehors des heures préconisées. Idem ça arrive rarement mais ça peut arriver. Bref, on n'est pas des bêtes.