Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Merci je sais ça.

Par ailleurs, tu es sur qu'il n'existe un statut particulier (d'artiste en fait) en Belgique ?


Je ne comprends pas ta phrase, tu veux "un" ou "qu'un"? Perso je n'en connais qu'un, horriblement difficile à avoir (je m'étais renseigné à une époque - il y a longtemps, il fallait genre 100 prestations déclarées dans l'année, c'était possible pour certains techs mais évidemment c'était infaisable pour un musicien), j'ai un pote acteur qui l'a, ça lui sert surtout à pouvoir toucher le chômage en même temps. Je ne connais pas trop en fait. Pendant des années j'ai joué sur le "régime des petites indemnités", ce qui me permettait de toucher 5000 euros par an avant d'être taxé (ce qui ne m'a jamais dérangé, financer les routes et les hôpitaux c'est cool), mais ils l'ont supprimé début 2024...

Lao: je crois que ça va être différent, pas mieux ou moins bien, mais différent. La simulation va prendre de l'ampleur sur scène, c'est comme ça, on y peut rien.

Je suis vraiment désolé pour les fans de Boss, on a salement dévié, sorry!
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Merci je sais ça.

Par ailleurs, tu es sur qu'il n'existe un statut particulier (d'artiste en fait) en Belgique ?


Je ne comprends pas ta phrase, tu veux "un" ou "qu'un"? Perso je n'en connais qu'un, horriblement difficile à avoir (je m'étais renseigné à une époque - il y a longtemps, il fallait genre 100 prestations déclarées dans l'année, c'était possible pour certains techs mais évidemment c'était infaisable pour un musicien), j'ai un pote acteur qui l'a, ça lui sert surtout à pouvoir toucher le chômage en même temps.


Oui il faut un certains nombres de prestations pendant une durée fixée pour pouvoir prétendre à ce genre de choses.

Je parle de ça parce que je connais quelques prestataires belges qui emploient des travailleurs détachées. D'autres emploient des travailleurs français mais avec des contrats d'auto entrepreneur. Peu ont un statut "d'intermittents" en belgique mais à chaque fois les raisons pour pas l'avoir sont obscures. (rien de péjoratif c'est surtout les raison invoquées qui sont pas claires, comme si les prétendant ne se renseignaient pas et faisaient confiance au bouche à oreille)
Lao Tseu
Mr Park a écrit :


Lao: je crois que ça va être différent, pas mieux ou moins bien, mais différent. La simulation va prendre de l'ampleur sur scène, c'est comme ça, on y peut rien.



Dans l'absolu oui ce sera différent et chacun sera juge, maintenant à titre personnel je sais que je m'y retrouve de moins en moins et que je me forcerai pas à aimer. Ce n'est pas qu'une question de simu d'ampli, c'est globalement le côté de plus en plus "policé", "propret" (j'aime bien ce mot aujourd'hui! ) des lives dans des registres qui ne s'y prêtent pas qui me gonfle, aussi bien en termes de son que d'interprétation. C'est comme ça et y'a plus grave dans la vie, mais à terme ce sera sans moi.

Bon faut pas abuser, y'a encore moyen de trouver des contres exemples à cette date, mais on sent que l'étau se resserre...

Bref effectivement désolé pour le HS!
Sinon j'ai un EQ Boss que j'ai modifié il y a 10 ans pour limiter le souffle, il fait aussi parfaitement son taff qu'il est fiable. Pareil avec mon chorus (pas modifié). C'est ça le problème avec cette marque, c'est simple et ça fait ce que qu'on lui demande sans sourciller, donc faut bien digresser pour trouver des choses à dire!

Je blague bien sur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
@Mr Park : J'avais omis que tu étais en Belgique.

Merci pour tes réponses.

En France la problématique au niveau législatif est différente mais dans les conséquences on n'est dans une situation assez similaire.

Il y a bien une législation, mais l'Etat (enfin ceux qui sont à la gestion en ce moment) ne fait pas sont taffe de régulation, les lois ne sont pas respectés et donc les amateurs nous cassent le marché et donc les pros sont de plus en plus en galère et on arrive difficilement à se faire payer correctement.

Les bars font ce qu'ils veulent sans respecter la lois et utilisent le statut d'association qu'ils imposent à ceux qui veulent jouer pour se décharger légalement autant que possible afin d'éviter les problèmes en cas de contrôle.

J'arrête là avec le HS
Redstein
Ça mérite un fil à part entière, ça, Mikka
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
C'est néanmoins très intéressant vos retours d'expériences de scène et c'est cool de les partager.

Pour en revenir aux pédales Boss, je m'interroge sur leurs chorus "premier prix" : quelle est la différence entre un CH1 et un CE5 ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...