Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
a priori oui, mais je n'ai pas testé ce mode la!
Mr. Vengeance
shadowchild a écrit :
a priori oui, mais je n'ai pas testé ce mode la!
c'est dingue tout ceux à qui je demande savent pas me répondre tu as la pédale sous la main la? tu pourrais regarder? ce serais sympa
Et si tu regardais le manuel ? Je cite : "In this mode, you can record up to 23 seconds of material" (page 18 ).

;-)
Mr. Vengeance
Euh j'ai le manuel merci! Je l'ai téléchargé sur le net, et la page du mode SOS est page 21 et il ne dise pas du tout combien de temps on peut enregistrer
shadowchild
la a vrai dire je suis dans mon lit... donc si j'ai le temps demain matin!
GASman a écrit :
Euh j'ai le manuel merci! Je l'ai téléchargé sur le net, et la page du mode SOS est page 21 et il ne dise pas du tout combien de temps on peut enregistrer

Si, il faut regarder à la page _18_, comme je l'indique.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Sep 2007, 12:00
tinouz > Oui exactement, ou alors disons qu'au prix ou j'ai trouvé ces effets il y a quelques années (là ou tout le monde jurait plus que par le POD et autre dérivés), c'est clair que c'était difficile de ne pas les acheter... Ne sachant pas qu'un DC 2 se vendrait minimum 6 fois plus cher en 5 - 6 ans... Tout comme les Spectrum, Slow gear etc...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai ressorti récemment ma collec' Boss, après quelques mois de dodo.

C'est marrant à quel point certaines pédales restent fidèles à nos souvenirs, alors que d'autres s'amusent à changer...

Niveau disto notamment, après avoir tout passé en revu (DS-2, PW-2, MZ-2, HM-2, HM-3, DF-2, XT-2...), ma préféré est la DS-2. Je m'attendais pas vraiment à ce résultat...

Faut dire que les distos... Ca change tellement, selon le matos qu'on colle devant et derrière... La HM-2, par ex : je l'ai entendu sonner comme la pire des bouses ou comme un monstre de puissance, selon l'ampli sur lequel on la passe. C'est assez surprennant, même si ca se comprend bien, d'entendre une pédale qu'on a l'habitude de jouer sortir d'un coup un son tout pourri, genre Zoom 505, parce qu'on a changé d'ampli...

Là pour le coup, mon setup est un peu spécial : gratte => pédales => TC Line Driver => Puissance (30w, transos) => HP (V30). Je pense que le V30 tient vraiment de la formule magique, il améliore absolument tout ce qu'on lui colle, ce HP, c'est énorme...

Dans ce contexte la XT-2 assure bien, aussi, pour des distos barrées.
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Perso j'ai : TU-2, LS-2, SD-1, OD-3, BD-2 et DS-1
Before three
MT 2
DS 2
CS 2
BF 2
CE 5
GE 7

d'autres en prévision (un delay pitet?reverb?une BD2? on verra)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
ibagnac
alors moi j'ai la sd-1 vraiment je la trouve excellente aussi! on peut avoir des sons clair en mettant le drive au minimum et dés qu'on attaque un peu plus les cordes sa crunch un tcho peu.Et en micro manche j'arrive a avoir un bon son bien blues comme i faut!
a conseiller a tout ceux qui joue du rock
Mr. Vengeance
ibagnac a écrit :
alors moi j'ai la sd-1 vraiment je la trouve excellente aussi! on peut avoir des sons clair en mettant le drive au minimum et dés qu'on attaque un peu plus les cordes sa crunch un tcho peu.Et en micro manche j'arrive a avoir un bon son bien blues comme i faut!
a conseiller a tout ceux qui joue du rock
la SD-1 c'est la moins chere mais aussi la meilleure...

toma3101 tu peux dire quelle sont les différences sonore entre SD-1 et OD-3?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello, je suis jamais venu sur ce topic...
J'ai aussi une collection de pédales BOSS

Voici celle que j'utilise : SD1, DS2, BF3, NS2 et DD5

pour l'instant voici celle qui sont au placard... MT2, PH3 toutes les deux bientot en vente je crois et CE5
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
GASman a écrit :
toma3101 tu peux dire quelle sont les différences sonore entre SD-1 et OD-3?

Je dirai que l'OD-3 a plus de basses et va plus loin en terme de gain

En ce moment sur effet guitare et Boss...