Je joue depuis 4ans à peu pres, mais de moins en moins (genre pas 1h par jour, plutot 1h par semaine...! enfin jexagere peut etre la..) et je suis passé par pleins de config différente: Multi, pédale séparées, Multi, pédale séparées, etc..
Mon ampli est un Roland Cube 30 je me sers pas des simus, je devrais peut etre prendre un ampli sans simu? En même temps le son clair du Cube est tres bien..
J'ai aussi un Vox DA-5 je pourrais faire une stereo avec ça J'ai pas encore essayé
Du coup maintenant j'ai pas mal de pédales séparées mais je me dis que pour ce que le peu que je joue je peux m'en séparer de pas mal et les remplacer par ce ME-50 qui est plus un "multi pedales" que multi effet !
Des pédales comme Fuzz Factory, Whammy, Boss SYB-3 etc... Ca ne se remplace pas, par contre des effet style Phaser, Chorus qu'on utilise sur quelques passage et dont ont à pas besoin avec un son très particulier si.
D'autre comme Delay, Reverb sont tres bien faite par Boss en numérique..
Apres les distos sont peut etre pas top mais sont pas horribles non plus je pense!! Je cherche un son de fou furieux, juste un truc pas mal...
Le + drole dans tout ça c'est que le ME-50 je l'ai eu à un moment
Je me souviens que l'effet Phaser (et Flanger aussi) montait le volume et que c'etait génant des fois, à part ça le reste marchait plutot bien!
Donc voila je pensais à un truc comme :
Boss ME-50 > Jamman > Fuzz Factory > Whammy
Eventuellement d'autre effet, comme un Phaser, et peut-être Boss DD-20 à la place du Jamman (ou en plus)
Pour jouer seul dans ma chambre de temps à autre en fesant mes boucles...
Vous en pensez quoi?