slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.
Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.
Je ne pense pas qu'ils fassent une mise à jour de ce côté là, ça serait pourtant une manière d'éliminer le point faible du CAB.
Si si, c'est annoncé par Two Notes : "D'autres préamplis TSM™ sont à venir, sous forme de mises à jour gratuites!" (
https://www.two-notes.com/fr/g(...)opus/ ).
Je viens de recevoir l'Opus donc pas bien testé les préamps intégrés ou en utilisant un preamp externe (Revival Drive comme toi).
Entre le CAB M et l'Opus je ne sais pas si ils ont bien amélioré cette partie. Pas d'expérience avec Boss. Il y a bien quelqu'un qui va nous sortir un comparatif.
A moins d'une semaine prêt en tout cas, j'aurai certainement retardé mon achat. La Boss, si elle sonne comme sur les démos, a pas mal d'atouts pour elle, comme relevé par plusieurs d'entre vous.
D'accord, je pensais que tu parlais de mise à jour du CAB...
Le preamp du CAB fait pâle figure, j'avais Le Clean comme preamp et même avec, c'était pas très satisfaisant. Ave un preamp Kingsley, le son est devenu très convaincant.
L'Opus m'a l'air bien mieux réussi sur ce point là que le CAB même si la Boss a l'air de tenir la route aussi.