LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
La pédale est arrivée, super cadeau : j'ai joué dessus tout l'après-midi : elle est fantastique !

Vraiment très différents de tout ce que j'ai pu avoir comme préampli depuis 35 ans que je joue : des typés Fender, des typés Vox, des typés Marshall... J'en ai eu une palanquée, mais là c'est incroyable le potentiel de ce petit engin :

Les sons clairs sont fantastiques.
Les crunchs fabuleux, moelleux ou agressifs selon les réglages, avec une dynamique hors norme.
Les son saturés vont de Santana à Gary Moore, en passant par Jeff Beck, John Mayer, etc...

Le pied total

Reste à trouver une solution pour la brancher avec mon Two Note Revolt : à eux deux, ces préamplis offrent tout le panel de son que l'on puisse espérer....

Pour le bloc delay/reverb, il me semble que UA fait une excellente pédale également... Sans doute ma prochaine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
j0k3335
Rastacouair a écrit :
La pédale est arrivée, super cadeau : j'ai joué dessus tout l'après-midi : elle est fantastique !

Vraiment très différents de tout ce que j'ai pu avoir comme préampli depuis 35 ans que je joue : des typés Fender, des typés Vox, des typés Marshall... J'en ai eu une palanquée, mais là c'est incroyable le potentiel de ce petit engin :

Les crunchs fabuleux, moelleux ou agressifs selon les réglages, avec une dynamique hors norme.
Les son saturés vont de Santana à Gary Moore, en passant par Jeff Beck, John Mayer, etc...

Le pied total

Reste à trouver une solution pour la brancher avec mon Two Note Revolt : à eux deux, ces préamplis offrent tout le panel de son que l'on puisse espérer....

Pour le bloc delay/reverb, il me semble que UA fait une excellente pédale également... Sans doute ma prochaine.

Super que tu sois si heureux et que ce cadeau est fait mouche
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Le pied total

Rastacouair
J'ai pas encore pu profiter de l'application : faut passer par un PC pour s'enregistrer avec un fichier .exe, et j'ai que le PC du boulot et on ne peut pas installer quoi que ce soit dessus... Dommage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
(au passage tes vidéos sont chouette room135 )
room135
  • room135
Rastacouair a écrit :
(au passage tes vidéos sont chouette room135 )

Merci.

Du coup comment tu connectes avec l'Enigmatic ? Carte son / table de mix / ordinateur ou ampli de puissance ?

L'application téléphone ou tablette permet de rentrer plus en profondeur pour les réglages et différentes possibilités.
Rastacouair
Bonsoir à toi. Je me connecte en direct dans un Tech21 Power Engine 60 :

https://www.tech21nyc.com/archive/pe60/

Entre les deux une petite délay/reverb Nux visible sur la photo plus haut.
room135
  • room135
Rastacouair a écrit :
Bonsoir à toi. Je me connecte en direct dans un Tech21 Power Engine 60 :

https://www.tech21nyc.com/archive/pe60/

Entre les deux une petite délay/reverb Nux visible sur la photo plus haut.

Tiens c'est cool ça, en effet c'est le genre de power amp dédié pour ça.

J'ai été tenté de me prendre ce même genre d'ampli, depuis plein de marque sort ce type d'ampli, Fender, line 6, Headrush et autres baffles FRFR.

Mais je me suis dit que j'allais être déçu par rapport à un ampli traditionnel, en me disant que les préamp numériques me seront utiles que pour enregistrer.

Mais tu as l'air bien emballé par la combinaison power angine+ UAFX !

Faudrait que j'essaie un jour ou l'autre.
Rastacouair
Oui c'est à essayer, c'est vraiment bluffant. J'ai choisi ce power amp au départ pour amplifier mon vieux SansAmp classic, et le résultat est assez dingue. Le soucis du Classic, ce sont les mini switch pas du tout pratiques, et l'ergonomie datée (mono canal, un seul son non programmable, et une multitude de combinaisons certes intéressantes, mais compliquées pour trouver le son recherché).

Je retrouve dans l'Enigmatic l'esprit du SansAmp Classic, on doit y retrouver l'immense majorité des sons Fender / Mesa Boogie du SansAmp, à voir pour les Marshall, mais ça semble jouable aussi... Vu que j'ai retrouvé rapidement des sons "Gary Moore" sur l'Enigmatic.

Au plaisir d'échanger avec toi (et les autres) sur cette incroyable pédale.

En ce moment sur effet guitare et Barber...