LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
J'ai une Simble et je la trouve interessante sur un deluxe reverb , et comme je n'ai jamais eu , entendu ou jouer ou posseder un vrai Dumble ( comme vous tous je présume ) j'avais acheté cette pédale suite a ces videos !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
room135
j0k3335 a écrit :

Sinon, sympa aussi ta Yamaha Tu as changé les micros ou juste enlevé les caches ?
...pousses un peu l'OD de sorte que l'on voit ce qu'elle a dans les tripes en terme de sons Dumble

Yes la Yamaha SA 2000, est une guitare qui tient la route, très sympa, assez différente d'une 335, touche ébène, mais avec un caractère semi-hollow bien marqué, acheté 650 euros au Japon, c'est maintenant devenu l'actuelle SA2200.

Refrétée, j'ai refait toute l'électronique, orange drop, PU 57 les 2 en split push-pull comme sur l'actuelle SA2200.

Oui faut que je fasse une démo en overdrive plus musclé... Dès que j'ai un peu de temps.... Et prenne le temps de rejouer avec l'overdrive, chose que j'ai délaissé au profit d'un phrasé plus jazzy...

C'est aussi pourquoi j'ai pris cette simulation d'overdrive pour m'ouvrir à des impros fusion, mais j'aime bien le concept Jazz-Pop après l'époque jazz-rock...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
J'ai une Simble et je la trouve interessante sur un deluxe reverb , et comme je n'ai jamais eu , entendu ou jouer ou posseder un vrai Dumble ( comme vous tous je présume ) j'avais acheté cette pédale suite a ces videos !

quand on écoute les vidéos et de plus sur un deluxe reverb, oui, ça doit le faire ! des cleans Fender d'un deluxe et une OD style Dumble avec cette Simble : c'est cool sans aucun doute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Sinon, sympa aussi ta Yamaha Tu as changé les micros ou juste enlevé les caches ?
...pousses un peu l'OD de sorte que l'on voit ce qu'elle a dans les tripes en terme de sons Dumble

Yes la Yamaha SA 2000, est une guitare qui tient la route, très sympa, assez différente d'une 335, touche ébène, mais avec un caractère semi-hollow bien marqué, acheté 650 euros au Japon, c'est maintenant devenu l'actuelle SA2200.

Refrétée, j'ai refait toute l'électronique, orange drop, PU 57 les 2 en split push-pull comme sur l'actuelle SA2200.

Oui faut que je fasse une démo en overdrive plus musclé... Dès que j'ai un peu de temps.... Et prenne le temps de rejouer avec l'overdrive, chose que j'ai délaissé au profit d'un phrasé plus jazzy...

C'est aussi pourquoi j'ai pris cette simulation d'overdrive pour m'ouvrir à des impros fusion, mais j'aime bien le concept Jazz-Pop après l'époque jazz-rock...

oui, j'avais regardé ces SA2200 car la finition avait l'air largement au dessus de Gibson. De plus j'aime bien les touches en ébène. Restait à savoir comment cela sonnait : et tu m'apportes des réponses
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
room135
j0k3335 a écrit :

oui, j'avais regardé ces SA2200 car la finition avait l'air largement au dessus de Gibson. De plus j'aime bien les touches en ébène. Restait à savoir comment cela sonnait : et tu m'apportes des réponses

On en voit passer en occasion qq fois a savoir que la Yamaha SA2000S des 80's et qui ne se fait plus à une table massive.

On trouve pas mal de SA700 ou supérieur, qui sont bien aussi mais elles n'ont pas de touches ébène, et sont moins décorées.(Toujours des 80's a des prix raisonnables)

Sur la mienne la poutre centrale est en noyer, du coup elles sonnent un différemment des 335, en son clair le je trouve le côté semi-hollow accentué, et ont un côté très boisées.

Sur les SA 2200 actuelles, ont 200 de plus pour avoir un split micro (que j'ai installé sur ma SA 2000), a priori elle sont construites sur la même base, faudrait que je vérifie....

j0k3335
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :

On en voit passer en occasion qq fois a savoir que la Yamaha SA2000S des 80's et qui ne se fait plus à une table massive.

On trouve pas mal de SA700 ou supérieur, qui sont bien aussi mais elles n'ont pas de touches ébène, et sont moins décorées.(Toujours des 80's a des prix raisonnables)

Sur la mienne la poutre centrale est en noyer, du coup elles sonnent un différemment des 335, en son clair le je trouve le côté semi-hollow accentué, et ont un côté très boisées.

Sur les SA 2200 actuelles, ont 200 de plus pour avoir un split micro (que j'ai installé sur ma SA 2000), a priori elle sont construites sur la même base, faudrait que je vérifie....

merci pour toutes infos qui sait : un jour l'occasion fera le larron
room135
j0k3335 a écrit :

Pousses un peu l'OD de sorte que l'on voit ce qu'elle a dans les tripes en terme de sons Dumble

Bon allez, à l'arrache, ici avec le boost... UAFX Enigmatic 82'.

Bon j'ai l'impression que j'aurai fait la même chose avec ma pédale Ibanez TS9...

&ab_channel=WalterFagen
j0k3335
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Pousses un peu l'OD de sorte que l'on voit ce qu'elle a dans les tripes en terme de sons Dumble

Bon allez, à l'arrache, ici avec le boost... UAFX Enigmatic 82'.

Bon j'ai l'impression que j'aurai fait la même chose avec ma pédale Ibanez TS9...

&ab_channel=WalterFagen

ah ça sonne déjà plus style Dumble

Bon, après, c'est vrai qu'il faut du temps pour peaufiner, pour apprivoiser ces petites bêtes là, les adapter à ton setup ( guitare, amp ou simu , ... ... )

Mais déjà ça sonne

( c'est pas une boucle faite à partir d'un morceau de Larry ça ... ? )
The Trout
Tout le monde y va de sa Dumble in a box on dirait. Fuchs récemment et maintenant:

https://amplifiednation.com/pr(...)rive/

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
The Trout a écrit :
Tout le monde y va de sa Dumble in a box on dirait. Fuchs récemment et maintenant:

En effet l'intitulé du sujet "LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)" s'est considérablement élargi...

L'industrie de la pédale d'effet de la guitare redécouvre la poule aux oeufs d'or du moment et c'est pas fini...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :

479 balles quand même… un clone de la Dumbloïd vraisemblablement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

479 balles quand même… un clone de la Dumbloïd vraisemblablement.

oui, comme tu dis ... et vraiment rien de nouveau sous le soleil ...
j0k3335
... ça , ça me fait déjà plus bavé !!!

Bon, la partie Dumble, ceux qui ont déjà eu une ETHOS ne seront pas surpris ! ( bien que je la trouve, un poil, plus "Marshall", même sans le HRM ?)

Par contre, la partie "Fender" est vraiment une tuerie ainsi que les nouvelles options :
. la partie HRM,
. cette reverb qui tue ( on croirait, arrivé à un certain niveau, qu'elle a une modulation ! sympa.)
. les divers switches qui permettent vraiment de peaufiner !

... bon, bah il se pourrait qu'un de ces jours, j'ai, à nouveau une ETHOS ... ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...