LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai réécouté cette vidéo, et j'aime vraiment bien le son. A essayer un jour... en occase...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai réécouté cette vidéo, et j'aime vraiment bien le son. A essayer un jour... en occase...

ah, oui !

Ce que j'ai rarement entendu sur d'autres pédales c'est la possibilité d'avoir ce "crunchy" sur le canal clean ( et en plus il a un grain ).

Et d'ailleurs, je pense que je la mettrai en tête par rapport à la plupart des pédales ... pour les strats ! quelS grainS !

Sans compter que l'overdrive est sympa, singlecoil, P90 ou Humbucker ...

... oui, je crois que l'on sera deux à scruter les petites annonces

( Free the tone, ils font quand même de la bonne came en général !)

( bon, ce n'est pas dans mes moyens actuels MAIS ... :
https://reverb.com/fr/item/838(...)odl-1)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
cette fois, principalement avec guitares plus "classiques" ( Les Paul, Tele, ...) et donc des humbuckers ... :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
room135
J'ai envie de me remettre doucement à faire des petites prod musicales dans un esprit RnB et Jazz-Pop.

Pour élargir ma palette sonore, je me suis pris l'Enigmatic 82' UAFX.

Ici un test sound avec une Yamaha Super-Axe 2000.

Un premier jet, il y a beaucoup de possibilités sonores avec l'Enigmatic, ici avec un drive très léger. Micro bridge avec beaucoup de bright.

Enregistré dans Cubase, pas de compression, l'UAFX Enigmatic direct dans la carte son
Olric
  • Olric
Ça sonne bien ma foi.
room135
Je suis en pleine phase d'exploration, il y a plein de réglages possibles.

Le truc pas évident c'est que ça sonne pas comme un ampli, mais comme un ampli que l'on a enregistré...

Du coup il faut avoir plus une écoute d'ingé son (que je ne suis pas) que celle d'un guitariste.

Peut être ici le son est trop bright et j'aurais dû faire l'essai en alternant micro manche/ chevalet.
Olric
  • Olric
Je trouve que le côté un peu piquant est sympa justement.
j0k3335
room135 a écrit :
Je suis en pleine phase d'exploration, il y a plein de réglages possibles.

Le truc pas évident c'est que ça sonne pas comme un ampli, mais comme un ampli que l'on a enregistré...

Du coup il faut avoir plus une écoute d'ingé son (que je ne suis pas) que celle d'un guitariste.

Peut être ici le son est trop bright et j'aurais dû faire l'essai en alternant micro manche/ chevalet.

oui, ça va être le "problème" avec tout les engins qui font de la modélisation ( ta pédale, la ToneX, le Kemper, ... ).

J'avais rencontré ça avec mon Kemper : ça ne m'avait pas trop troublé.

d'ailleurs, si on rapproche ça de ce que faisait avant Larry Carlton : repiquer par micro son Dumble puis envoyer cela dans une table de mixage, des effets et ressortir, en stéréo, dans deux retours style sono, bah on voit que certains iraient même jusqu'à préférer cette "sensation" ???
( bon lui, après le nombre de séance de studio, où, JUSTEMENT, il n'entendait toujours que le son REPIQUE de son ampli, on peut comprendre qu'il n'est pas dépaysé !!!).

Sinon, ça sonne sympa ton morceau mais tu es , à mon avis, dans une zone de réglage où, ça sonne bien mais ça ne fait pas trop ressortir le coté DUMBLE : une autre pédale d'OD pourrait donner la même chose ( ma Lovepedal Amp11 sonne comme cela).

Sinon, sympa aussi ta Yamaha Tu as changé les micros ou juste enlevé les caches ?

si tu nous refais un morceau ... pousses un peu l'OD de sorte que l'on voit ce qu'elle a dans les tripes en terme de sons Dumble
PierredesElfes

Et si vous etiez passé a cote .....????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
  • Olric
Euh non ça date déjà un peu
j0k3335
Olric a écrit :
Euh non ça date déjà un peu

et en fait, malgré des vidéos hyper bien faites, qui rendaient la bête très attirante ... bah elle n'a eu qu'un succès limité ?!

Qui en a eu une ? et avis ??? ( je ne rappelle même plus je crois que j'ai eu eu une, mais peut être en même temps que ma Dumkudo et du coup elle est passée un peu inaperçu ?!)

... mais c'était sympa PierredesElfes de contribuer à ce topic : n'hésites pas à venir nous voir ... plus il y a de contributeurs plus on s'informe/s'amuse
Olric
  • Olric
J’en ai eu deux, et aussi une Twimble, qui rajoute une partie boost.
Sympa, mais je n’ai jamais été convaincu outre mesure.
Je la trouvais assez imprécise dans les basses.
Bref je suis passé à autre chose.
j0k3335
Olric a écrit :
J’en ai eu deux, et aussi une Twimble, qui rajoute une partie boost.
Sympa, mais je n’ai jamais été convaincu outre mesure.
Je la trouvais assez imprécise dans les basses.
Bref je suis passé à autre chose.

oui, c'est ça, elle ne s'est pas vraiment dégagée des autres .

... et il y en a tellement !!! et d'autres faisaient mieux
Olric
  • Olric
Après, il y a plein de gens qui l’aiment bien la Simble.
Le fameux Tag, sur TGP, qui a eu un vrai Dumble, et qui l’a ensuite fait cloner, ce qui est devenu le Cobra de chez Louis Electric (et le 183 chez Ceriatone) dit que c’est pour lui la pédale qui se rapproche le plus du son Dumble.
Donc bon… affaire de goût.
j0k3335
Olric a écrit :
Après, il y a plein de gens qui l’aiment bien la Simble.
Le fameux Tag, sur TGP, qui a eu un vrai Dumble, et qui l’a ensuite fait cloner, ce qui est devenu le Cobra de chez Louis Electric (et le 183 chez Ceriatone) dit que c’est pour lui la pédale qui se rapproche le plus du son Dumble.
Donc bon… affaire de goût.

Bah c'est vrai que la démo est faite dans ce sens et le fait bien !

Après, comme tu dis : affaire de goût et aussi de l'utilisation que l'on veut en faire : si ça doit être to OD principale dans les sons Dumble, ou une OD de complément pour UN son Dumble bien spécifique, ... ...
moi, par rapport à mes autres pédales de l'époque, elle n'a pas trouvé sa place ... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne !
PierredesElfes
J'ai une Simble et je la trouve interessante sur un deluxe reverb , et comme je n'ai jamais eu , entendu ou jouer ou posseder un vrai Dumble ( comme vous tous je présume ) j'avais acheté cette pédale suite a ces videos !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...