LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Olric a écrit :
Je trouve ça plutôt bright et harsh dans l'ensemble. On dirait plus un Marshall qu'un Dumble.


C'est pas sympa pour Marshall ...

Disons que c’est une question de contexte
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Au début de la vidéo on entend deux secondes son ampli en clean, il l'a réglé bien fat et dark. J'imagine branché dans un Deluxe Reverb, ce serait inutilisable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • #1219
  • Publié par
    Kiou
    le 02 Oct 2024, 11:30
Même sentiment plus Marshallien sur le vidéo de Tone Factory, où il l'utilise aussi dans une boucle (Kelt), ce qu'elle permet mais n'est finalement pas l'idée première.



Par contre en direct, avec les simulations HP, c'est carrément autre chose !!

The Trout
Je viens de regarder une vidéo avec Simon Jarret comme invité (Kingsley Amplification) qui explique qu'il a offert une Juggler à Robben Ford. Robben l'a appelé pour le remercier mais il n'a plus eu de nouvelle depuis et personne ne l'a vu jouer avec à priori
Alors soit il l'a jamais branché, soit il l'a fait et n'a pas aimé, soit il s'est vite perdu avec le nombre d'options dispos sur ce preamp et a laissé tomber.
Je penche fortement pour ce troisième scénario

La vidéo en question



à 1h04mins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Haha, troisième raison je pense aussi. Quand tu le vois bricoler du matos, il a l'air assez vite paumé en fait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
En même temps, il a raison à mon sens, on perd déjà assez de temps comme ça pour avoir "le son". Pendant ce temps là, on ne travaille pas vraiment son instruments ni ses compositions etc ... alors une fois qu'on a enfin ce dont on a besoin et avec simplicité pourquoi perdre plus de temps pour tester autre chose qui de surcroît est plus complexe !?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bien sur, d'ailleurs on n'a jamais dit qu'il avait tort, sa carrière parle pour lui.
Ce qui est assez paradoxal par contre c'est qu'il change très souvent son pedalboard, à part la Zendrive;
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et bien toi même tu le dis pourtant...

Citation:
alors une fois qu'on a enfin ce dont on a besoin et avec simplicité pourquoi perdre plus de temps pour tester autre chose qui de surcroît est plus complexe !?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Son son c'est le clean et l'od comme je l'ai écrit, c'est là qu'est sa véritable signature sonore associée à son touché et son phrasé et ça maintenant qu'il l'a aisément, il ne cherche plus ailleurs.

Le reste il ne s'emmerde pas. Il s'amuse juste. Il croise un truc au hasard qui l'amuse sans prise de tête, il l'embarque et joue avec quelques temps mais n'y est pas attaché car ça n'est pas ce qui fait sa signature sonore, juste une fioriture. Je suis convaincu qu'il ne perd pas beaucoup de temps là-dessus. Et puis si tu regardes bien son PB ne change pas fondamentalement en fait; Il y a l'OD, un boost, la reverb au besoin, le slapback qui lui est indissociable depuis très longtemps aussi, son infame POD qui ne lui sert à rien ( ça c'est selon moi ) et le reste ce ne sont que deux trois fioritures très secondaires qui de ce fait apparaissent et disparaissent tout aussi vite.
The Trout
Je pense qu'à un moment donné il en a eu marre de se trimbaler du gros matos mais avec ses Fender like et sa Zendrive on est bien loin du son qu'il avait avec son Dumble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Oui, le son est un peu différent. Parfois avec le Dumble ils ne sonnait pas toujours super non plus ... Les vidéos live sur Youtube où il a un son horrible sont assez nombreuses. D'ailleurs il y a peu de ces vidéos de lives où je trouve qu'il a vraiment un super son. C'est un ampli qu'il emmené souvent à régler chez son créateur. Certes aujourd'hui, on peut être moins touché par le son qu'il développe mais il continue quand même a avoir un super son avec sa propre pate.

Les cachets ne sont plus ce qu'ils étaient, même quand tu t'appelles Robben Ford. Le Dumble c'est un risque que financièrement les assurances doivent faire payer très cher voir possiblement refuser d'assurer.

En dehors de ça, c'est un ampli comme un autre en terme de taille et de poids. Ca se transporte et se manipule comme n'importe quel autre ampli au format tête + cab 2x12. C'est très gérable. Un rack avec deux trois effets dedans c'est pareil, c'est loin d'être si galère surtout pour Robben qui a quand même une petite équipe à ses côtés.
j0k3335
bah, elle sonne pas mal cette petite pédale ! ... et pas à un prix 'trop' boutique

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...