The Trout a écrit :
Bon j'ai testé l'Enigmatic dans un ampli de puissance/cab (en désactivant la simu HP donc) et ça sonne pas bien du tout
C'est la foire aux aigus! Et aucun réglage ne permet de retrouver un vrai son de guitare, Treble à zero et présence à zero, ça reste la foire aux aigus.
Je pense qu'Universal Audio n'a pas fait de capture de leur Dumble sans cab, donc quand on désactive la simu, c'est en fait une interprétation de leur logiciel de capture qui "imagine" comment sonnerait l'ampli sans HP (ce que fait aussi IK Multimedia avec le ToneX) et ça sonne, dans le cas de l'Enigmatic, comme du caca. Au point que pour retrouver un vrai son de guitare dans cette config, il faut réactiver une des (9) simu HP.
C'est vraiment un simulateur fait pour être utilisé direct dans un système neutre (interface audio, console de mix ou système FRFR).
Après, ça sonne pas mal du tout avec une des simu HP si on l'utilise dans le return de son ampli guitare par exemple, mais c'est pas logique du tout de cumuler les filtres et pas intuitif du tout.
Je trouve ça plutôt bright et harsh dans l'ensemble. On dirait plus un Marshall qu'un Dumble.