LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais parfait.

J'ai regardé rapidement la démo Anderton 's c'est pas vraiment mieux avec le boss qui n'a aucune idée de ce qu'il fait en tournant les potards et danish Pete qui cherche à avoir un clean John Mayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 24 Sep 2024, 18:44
oh purée des humbucker !! LOL

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Olii a écrit :
oh purée des humbucker !! LOL

Ah quand même
Clairement la meilleure du lot.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
La première video que tu as posté est pas mal à partir de 15:50, il joue sur une Epiphone demi caisse avec des mini humbucker et juste après sur Lespaul:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
La première video que tu as posté est pas mal à partir de 15:50, il joue sur une Epiphone demi caisse avec des mini humbucker et juste après sur Lespaul:

Ouais j’avais vu, ça dure à peine 5 minutes.
The Trout
Ouais le ratio humbucker bridge / strat neck est pas bon du tout
Olric
  • Olric

Je fais déjà plus confiance à Michael Nielsen…
The Trout
Je viens de voir qu'on peut l'utiliser comme un deuxième preamp branchée dans un ampli, en utilisant les 4 entrées/sorties.
Olric
  • Olric
Faut avouer que c’est plutôt bien foutu comme engin.
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 25 Sep 2024, 10:13
The Trout a écrit :
Je viens de voir qu'on peut l'utiliser comme un deuxième preamp branchée dans un ampli, en utilisant les 4 entrées/sorties.

Ah mais c'est que vous ne connaissiez pas du tout ce produit.
Moi j'en ai déjà 3. Les deux emulation de Fender (Tweed et Blackface) et Marshall (Superbass / SuperLead)

C'est vraiment TOP

Et celle là viendra sans doute s'ajouter à ma collection d'amp virtuel. Quand son tarif se sera ajusté au prix des autres.

Par contre mon utilisation c'est direct sono avec casque à la maison ou ears .. Ou enventuellement dans un ampli de puissance neutre puis avec simu dans un cab FRFR ou sans simu dans un cab. Mais pas dans un ampli normal, 4 cables, etc. Mais oui ca peut se faire.
Olric
  • Olric
Celle là est pas trop mal, le gars la joue dans l’esprit, au lieu de se dire « est-ce qu’on peut faire du Black Sabbath avec ? »

The Trout
Le gars a un Kleinulator derrière lui, ça part bien effectivement
j0k3335
à hurler!

https://www.ebay.fr/itm/116326(...)DQ3V3

... et maintenant, il y en a plein à vendre au Japon
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je ne vois pas à qui s'adresse ce genre de trucs.
Les acheteurs potentiels savent que c'est pas fabriqué par Dumble et ceux qui ne seraient pas au courant ne mettraient certainement pas 800 balles dans un overdrive.
j0k3335
The Trout a écrit :
Je ne vois pas à qui s'adresse ce genre de trucs.
Les acheteurs potentiels savent que c'est pas fabriqué par Dumble et ceux qui ne seraient pas au courant ne mettraient certainement pas 800 balles dans un overdrive.

Le prix dans le magasin ANGLAIS d' "origine" est beaucoup plus bas MAIS, je ne sais pourquoi, très souvent les pédales ( et pas que !) sont TRES chères au Japon ???

C'est surtout sur le fait que Britishpedalcompany ( donc le fameux magasin Anglais) a réussi à se faire représenter MEME au Japon !!!

Donc, là, autant dire que maintenant, les démarches des "héritiers" de HAD sont vaines : se battre éventuellement, sur le plan juridique avec cette
boite Anglaise, c'est une chose ... MAIS maintenant que des pédales sont vendues/distribuées un peu partout ... SURTOUT au japon ,

Bah les procès me paraissent plus possibles maintenant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ils sont distribués en France aussi...

En ce moment sur effet guitare et Barber...