The Trout a écrit :
Je suis tombé sur une vidéo youtube dans laquelle le gars dit qu'il a essayé toutes les Dumble in a box avec un pote qui a eu trois (vrais) Dumble.
Leur verdict c'est que le canal clean de l'Ethos sonne vraiment comme le clean d'un overdrive special et que la tanabe Dumkudo est la plus proche pour le crunch.
Bon, ce n'est qu'un avis de plus hein
Je ne sais plus si c'est dans cette vidéo ou une autre (du même youtuber) où il dit aussi qu'aucune Kingsley n'est proche d'un vrai Dumble et que la Van Weelden en est loin aussi.
oui, j'avais vu cette vidéo mais ... comme tu dis : "Bon, ce n'est qu'un avis de plus hein
"
... et comme je suis partiellement pas d'accord avec lui:
. Ok pour le clean de l'Ethos ( qui est vraiment très bon !) ... mais faut dire aussi qu'elle n'a quasiment pas de concurrente à ce niveau ( quelle autre pédale essaye d'émuler le clean des Dumble ODS ?)
. pour le crunch, s'il est vrai que la Dumkudo est une bonne pédale, on est encore loin d'une OD d'un ampli ( ne serait-ce que mon Fuchs ... mieux réglé
).
Par contre j'avais souligné quelques contraintes chiantes de son utilisation :
.son "niveau" beaucoup trop élevé qui rendait difficile l'équilibre avec mon son clean ,
et, aussi,
.ses sautes de niveau entre les 3 modes ( red, blue, green si je me rappelle bien , en fait Marshall/Dumble/Tanabe ).
Donc même si les zozios Robben et Larry l'utilisent, elle ne m'a pas transcendé
... donc on est vraiment dans les "avis": le sien, le mien, ... probablement les vôtres
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...