Olric a écrit :
Il y a aussi l’envie d’essayer des trucs nouveaux.
J’ai essayé pas mal de pédales depuis que j’ai mon Ethos, mais aucune ne l’a surpassée.
La seule que j’ai gardé c’est la The Dude, qui est vraiment bien.
Mais j’aime bien ce côté recherche, ça entretient la flamme.
Et cela dit, une bonne pédale, un bon ampli ou une bonne guitare, moi ça peut m’aider à mieux jouer.
je vais tout à fait dans ton sens sur ces deux points :
. j'aime bien ce côté recherche: je me demande si je ne passe plus de temps à essayer d'améliorer mes sons ... qu'à vraiment bosser l'instrument maintenant
Ah, cette quête du son !!!
. et oui, un chouette son ( bonne pédale, ampli ou guitare) ça aide à mieux jouer je trouve ( ... je n'ai pas MOI "tout dans les doigts"
),
le seul reproche c'est ce manque d'originalité , de recherche et de se contenter de pomper le schéma du petit copain .
Le seul cas intéressant, c'est quand tu trouves un clone de Zendrive, par exemple, avec EXACTEMENT les mêmes composants, à 100 € plutôt que les ... 600 € demandés actuellement pour une originale !!! ... bon, bien sur, au niveau de l'éthique ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...