Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
ca me rapelle l'intro de citizen erased ou des gens me bassinait a me sortir que c'était une utilisation de la whammy ...
Y'en a pas mal qui confondent harmoniques artificielles et whammy.
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Bobba
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  • #136
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mai 2007, 10:37
Asdrubaelvect a écrit :
ca me rapelle l'intro de citizen erased ou des gens me bassinait a me sortir que c'était une utilisation de la whammy ...
Y'en a pas mal qui confondent harmoniques artificielles et whammy.


En l'occurence ce sont des harmoniques naturelles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Asdrubaelvect
Bobba a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ca me rapelle l'intro de citizen erased ou des gens me bassinait a me sortir que c'était une utilisation de la whammy ...
Y'en a pas mal qui confondent harmoniques artificielles et whammy.


En l'occurence ce sont des harmoniques naturelles


Ma langue aura fourché.
! sur le solo il abuse des artifcielles en revanche ( et en bien, je crois que c'est un de mes solos préféré, pas trop dur, mais tellement bien sentie la montée ).
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cold
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  • #138
  • Publié par
    cold
    le 24 Mai 2007, 12:03
Citation:
Cold : pour la version album de MM point de whammy.
L'harmoniseur du début est un Eventide du studio ou ils ont enregistré showbiz.


oui certes...
avec la whammy on peut jouer ce riff sans probleme...
c'est comme si tu me disais que sur un riff c'est pas un delay Boss mais c'est un delay Line 6...

Mais tu as raison soyons précis !!
Bobba
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  • #139
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mai 2007, 13:21
Asdrubaelvect a écrit :
Bobba a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ca me rapelle l'intro de citizen erased ou des gens me bassinait a me sortir que c'était une utilisation de la whammy ...
Y'en a pas mal qui confondent harmoniques artificielles et whammy.


En l'occurence ce sont des harmoniques naturelles


Ma langue aura fourché.
! sur le solo il abuse des artifcielles en revanche ( et en bien, je crois que c'est un de mes solos préféré, pas trop dur, mais tellement bien sentie la montée ).


Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un chieur (:lol, mais pour le solo, il me semble que c'est de la Fuzz Factory à 100% (voir meme Fuzz Probe) il la regle à sa "limite de decrochage" et joue sur le stab pour la faire partir dans les aigus.

C'est typiquement le genre de chose ou la Fuzz Probe est vraiment utile, car ça me parait difficile de le faire meme avec une FF montée dans la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
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lemg
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  • #140
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2007, 15:09
Pour Sober (version studio), je crois que c'est un module de guitare synthé en fait.
En kive, je connais surtout les versions où il alterne les octaves naturellement (sans effet donc). Il joue un truc de ce genre-là :

1----------
2----------
3----------
4-9---9---
5----------
6---7---7-

Il rajoute du phaser par dessus et ça sonne très bien, différemment de la version studio, mais avec Bellamy ça évolue en permanence (ce qui le rend intéressant) donc, chacun fait un peu comme il veut.
L'intérêt de ce topic sera aussi que chacun nous livre sa méthode pour approcher tel ou tel son, afin que les autres s'enrichissent.
On ne va pas s'étriper pour savoir quelle longueur de câble il a utilisé pour enregistrer New Born.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
Bobba a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Bobba a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ca me rapelle l'intro de citizen erased ou des gens me bassinait a me sortir que c'était une utilisation de la whammy ...
Y'en a pas mal qui confondent harmoniques artificielles et whammy.


En l'occurence ce sont des harmoniques naturelles


Ma langue aura fourché.
! sur le solo il abuse des artifcielles en revanche ( et en bien, je crois que c'est un de mes solos préféré, pas trop dur, mais tellement bien sentie la montée ).


Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un chieur (:lol, mais pour le solo, il me semble que c'est de la Fuzz Factory à 100% (voir meme Fuzz Probe) il la regle à sa "limite de decrochage" et joue sur le stab pour la faire partir dans les aigus.

C'est typiquement le genre de chose ou la Fuzz Probe est vraiment utile, car ça me parait difficile de le faire meme avec une FF montée dans la guitare.


Possible, mais alors y'a un roadies derriere la scéne qui fait osciller tout ca car a chaque fois que je vois matt faire ce solo il saute dans tout les sens, percute ampli batterie etc

Pour : je crois pas qu'il y'a de FF dans la 7 cordes ( pas prévu pour matt a la base ) donc possible une fuzz probe !

Contre : la fuzz probe existait elle pendant l'enregistrement de OOS ?

et comme tu dis, il sent tellement bon la FF
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Mr. dickhead
je doute qu'il utlise une fuzz factory pour citizen ereased entant donner l'accordage dela 7 cordes ca m'etonnerais que la FF puissent suivre les basses fréquences. Et puis sur le live de hullooblaloo on voit bien qu'il n'utilse une disto somme toute banbal (celle de son marshall peut etre).


Est ce que qeulqu'un aurait une tof concernant le relooking de la black manson, ej suis tombé dessus une fois mais impossible de retrouver la photo en question.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #143
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2007, 13:51
crazy rabbit a écrit :
je doute qu'il utlise une fuzz factory pour citizen ereased entant donner l'accordage dela 7 cordes ca m'etonnerais que la FF puissent suivre les basses fréquences. Et puis sur le live de hullooblaloo on voit bien qu'il n'utilse une disto somme toute banbal (celle de son marshall peut etre).


Effectivement, en live le solo n'est pas le meme, il se contente de faire une montée. Mais sur le CD c'est le buzz de la FF tout craché.

Asdrubaelvect : Attention, quand je parle de la Fuzz Probe, je dis que pour refaire ce son en live, il te faut une FP. Mais on voit bien qu'en live il ne le fait pas. (Le seul guitariste que j'ai vu faire des son comme ça en live, c'etait Shanka de No One Is Innocent avec sa FP.)

Quand à la FF et les basses frequences je ne vois pas le problème. Le bassiste ne l'utilisait-il pas à un moment d'ailleur ?
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Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
je ne crois aps que le bassiste l'est utilisée c'est peut etre la wholly mamouth ou un truc dans ce genre de chez zvex.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #145
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2007, 14:55
Ben moi je l'utilise et ça marche bien..
sample

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
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laclac
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  • Special Top utilisateur
Non la Fuzz factory en basse, ça passe pas bien du tout! (j'en ai une), ça bouffe toutes les graves! On fait plus trembler les murs :s
luna jena
hello à tous
bon alors j'connais pas trop muse, j'f'ais quelques titre en caf cnc mais j'suis un peu passé à coté de ce grand guitariste.
juste aujourd'hui , et grace à mon pedalier bien garni (lol) un pote m'a proposé un projet de groupe "tribute" muse
j'suis interessé mais bon niveau matos j'vaais etre perdu
voila ce que j'ai actuellement
VG88 : avant preamp , il ne va pas sur la sono, il me sert soit d'effets "normaux" (wha, comp etc) , soit de sons speciaux, et effets en tous genre avant preamp , whammy (pas le top mai sca fait bien le taf ) et autres..
ensuite j'ai MM4 , DM4 , DL4 line 6 et multivalve rocktron

est que cette base (enfin "base" est un bien grand mot lol) peut suffire ou va falloir que j'me chope un truc genre "FM4" ???


EDIT : question : en live il est epaulé par un mec qui joue du clavier ou guitare ou il fait vraiment tout tout seul ?
Asdrubaelvect
Ca dépend pas mal des chansons et des époques que tu cherches ...
Jusqu'au dernier album, il faisait tout en live tout seul, pas de pianiste en plus, regarde si tu peus chopper le DVD live hullaballo, c'est impressionant de voir la gestion des effets part ce mec, sur ce dvd, la config principal c'est jcm 2000, fuzz factory ( obligatoire si tu veus faire un muse tribute band ), phase 90 et whammy.
Avec cette base il se débrouille incroyablement bien déja le bonhomme ...

Au vu de ton matos ( DL4 MM4 et Whammy ) t'as déja une grosse partie du son... Mais j'insiste sur la fuzz factory qui est assez utile ...

la deuxiéme partie de son son ( les 2 derniers albums ) ca rentre dans le gros matos de pro ( Diezel VH4, echo pro + delay en rack TC, toujours pas mal de phaser, tout en midi et pour les sons chelous y'a un grand débat qui est de savoir si on peut s'approcher de tout ca avec une FM4, qu'il n'utilise pas cependant, mais lit le début du topic, reproduire les sons des deux derniers albums a la perfection est particuliérement ardu et onéreux ).

Niveau guitare, full acajou + P90 en neck ( trés utilisé ) et un gros micro avec beaucoup de patate en aigu ( Motherbucker de chez Kent Armstrong, et Fat Bastard de Rio Grande avec le canal 4 du VH4, le son hysteria par excellence).

Y'a beaucoup d'info déja sur ce topic ! Pour mon avis personnel, tu as tout le matos et le talent pour sonner du Muse, mais il te manque quand meme la fuzz factory qui est une sacré pédale !
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Asdrubaelvect
Et il fait vraiment tout tout seul ( a part sur le dernier album sur quelques rares chansons ).

Live conseillé
Hullaballoo ( représentatif des 2 premiers albums).
Glastonburry ( la tournée absolution par excellence ).
Live aux eurocks 2000 ( premier album avec quelques chansons pas finie du second, pas encore de FF, ca dépote moyen ).
Montreux 2003 ( l'apogée de la Fuzz Factory, y'en a partout ! ).

EDIt :
j'ajoute que le bassiste doit être sacrément équipé niveau Basse ( octaveur fuzz overdrive harmonizeur ). Il est même plus équipé que le guitariste et dans les live c'est lui qui assure avec le batteur les trois quart des mélodies.

Un excellent site sur le matos : http://musegear.fobbedoff.net/
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laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Le FM4 n'est pas obligatoire! Par contre, une fuzz factory et un phase90 en plus de ta whammy et DL4, ça pourrait etre pas mal vu qu'il l'utilise sur la majorité des chansons. Sinon, il faisait tout tout seul sur les deux premiers albums, et une partie du 3eme, ensuite pour le 4eme il y a effectivement quelqu'un derriere.

En ce moment sur effet guitare...