Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
le seul avantage du kaoss pad pour moi c'est quand on a un usage autre que guitaristique de la guitare.

Je m'explique: c'est à dire pas seulement gratter des accords avec ses deux mains, mais des bruitages, des loops etc...

L'autre avantage c'est qu'un kaoss pad comporte un certain nombre d'effet qu'on utilisait pas jusqu'ici à la guitare. Faut le considérer comme un multi-effet avec des trucs très ponctuels.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Nov 2010, 15:10
Starfucker Inc. a écrit :
le seul avantage du kaoss pad pour moi c'est quand on a un usage autre que guitaristique de la guitare.

Je m'explique: c'est à dire pas seulement gratter des accords avec ses deux mains, mais des bruitages, des loops etc...

L'autre avantage c'est qu'un kaoss pad comporte un certain nombre d'effet qu'on utilisait pas jusqu'ici à la guitare. Faut le considérer comme un multi-effet avec des trucs très ponctuels.

Le Kaoss Pad peut être utile, je veux bien le croire mais comme tu le dis son utilisation est généralement ponctuelle donc à ce niveau là , l'intérêt de l'intégrer dans une guitare est quasi nul.
Neorossi
toinoufender a écrit :
D'après le gars sur zikinf c'est pas un fake (forcément ... ) , mais rien ne le prouve.
Il explique le changement de forme par le fait que c'est la première qui a té faire, et que Bellamy l'a changée après ....

La première qui a été faite est la Delorean, pas la Lazer...

Sinon, l'avis de Bellamy sur ses grattes signature :

"Manson Guitars now do a line of Matt Bellamy signature guitars based on the Seattle, Glitterati and Delorean models. Are these the real deal?

MB: They are identical to what I play. They are based on the original designs and they are all handmade by Hugh and his assistant. Apart from the fact that there are different electronic options people can choose, if they want to have a MIDI Kaoss Pad or not. But the fundamental body shape, the pickups and the sustainers and all that kind of stuff are exactly the same as what I use. Originally I wanted to keep them all completely unique for me, and I did for a while, but Hugh was getting so many calls and emails from people trying to get them made that it just became rather awkward really. In the end I cracked and said, “Why not, we might as well do it.” I think by now the guitar is very much associated with me so I feel quite comfortable that my identity is not going to be taken away by doing a signature model. "
Shine On You Crazy Diamond...
superpopop
Vous avez connaissance d'articles de presse uo vidéos qui parle de l'enregistrement de OOS?
Parce qu'à part la photo où bellamy est penché sur son marshall orange et son soldano,on ne trouve pas grand chose.
cold a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Le Kaoss Pad peut être utile, je veux bien le croire mais comme tu le dis son utilisation est généralement ponctuelle donc à ce niveau là , l'intérêt de l'intégrer dans une guitare est quasi nul.

Je le pensais en fait en tant que contrôleur midi (pour par exemple piloter un VST) et non en tant que contrôleur du kaoss pad, ca laisse déjà beaucoup plus de possibilités.
Neorossi
superpopop a écrit :
Vous avez connaissance d'articles de presse uo vidéos qui parle de l'enregistrement de OOS?
Parce qu'à part la photo où bellamy est penché sur son marshall orange et son soldano,on ne trouve pas grand chose.

Y'a p'tete quelques trucs sur Musewiki...
superpopop
Non il n'y a rien du tout sur les amplis ou éventuels effets...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:13
A l'époque, il y avait plein de photos sur le site officiel.

Elles y sont peut-être toujours, en fouillant.

Ou sur des sites de fans.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
si elle ne sont plus sur le site, pensez à utiliser le site "internet archive"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
doublon

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2011, 18:59
L'interview de Mafiou dans Guitar Player a déjà été postée mais je ne crois pas voir vu les images. Ca se passe par ici :

http://muse.bandaiders.com/gal(...)age=1

Oh la jolie pose :

Oh, le gros bazar :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2011, 12:46
Hum, je n'arrive pas à déterminer quelles sont les deux pédales blanches qu'on aperçoit dans deux tiroirs différents.
Ca ne ressemble à rien de ce que je sais être présent dans le système.
lemgement lemg
Neorossi
Y'a un truc que je pige pas. Si j'ai bien compris (bon après mon anglais... Voilà quoi. ), son son principal vient de son Vox. Et il est où ce Vox justement ? Que ce soit sur ces photos ou sur la vidéo postée y'a un p'tit bout de temps, il est pas évoqué une seule fois...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2011, 18:21
Ca y est, on en tient un qui a trouvé la bizarrerie.
Peut-être utilise-t-il un module Vox de l'Egnater.

Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais j'aime bien quand il parle de la wah-wah.

Bon, et les pédales blanches ?
lemgement lemg
Doc Plus
Je pense que l'hypothèse de lemg est la bonne. L'AC30 était racké avant là ou se trouve le egnater !

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...