Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
fake!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
superpopop
c'est vrai qu'elle n'est pas très belle la Dolorean.
Il aurait dû au moins laisser le P90 et le motherbucker.

Puisqu'ils sont dans la lancée,ils vont bientôt sortir tous les premiers modèles en signature.
superpopop
c'est un peu normal.
Quand on voit le nombre de gens qui font des copies de mattocaster depuis 2001,c'est qu'il y a pas mal de gens potentiellement intéressés par des modèles "vrais" de chez manson.
Autant qu'ils en profitent.
Quand il a vu que cette :

guitare était partie a 33.000 livres il a du se dire qu'il y avait des sous a ce faire. (alors qu'il ne l'avait utilisé qu'une fois et uniquement en repet)

Mais la ou la MB-1 pouvait encore être intéressante (je suis toujours persuadé qu'un kaoss pad intégré pourrait être intéressant bien utilisé) la je vois pas trop l'intérêt (a part pour le look qui n'est pas fantastique) la Fuzz Factory et le Phase 90 intégré c'est quand même plus limité. Meme si la guitare doit pas être plutôt bonne je suis pas convaincu.

Et il y est vrai qu'il y a quelques années il refusait catégoriquement que manson sorte des copies de ses modèles (même s'ils n'étaient pas en série) mais certaines personne avait réussi a en obtenir en ne demandant pas exactement "un modèle façon matthew" mais un "modèle dans une forme hybride les paul / telecaster finition aluminium brossé avec fuzz factory intégrée)

(et manson avait déjà flairé le filon en proposant des guitares (squier de mémoire) avec fuzz factory intégrée sur son shop)
superpopop
oui enfin c'est pour une oeuvre de charité non?
franchement il n'est plus à ça près quand même.
_Arsène
javra a écrit :
Quand il a vu (...) son shop)

popopopo qu'est-ce que tu racontes.

La guitare en photo est un 'proto' de cette DL-1. En fait c'est une gratte "unique" réalisée pour l'oeuvre de charité. Mais on se doute bien -étant donné que le staff Manson avait prévenu la sortie future de la "Delorean"- qu'elle a servie de base pour la ..DL-1.

Sinon oui, en effet, Manson (et Bellamy- refusait les copies identiques) mais il fut un temps où ça ne posait pas de problème d'avoir la forme MoC.

Il y en avait même deux sur le Shop en 2006. (Qui étaient dans la lignée de la "M1D1" de bellamy, toutes sorties dans cette période.)

Ils ont ensuite arrêtés d'en faire de cette fameuse forme et ils ont décidés de lancer les MB.

Sinon la guitare de Zikinf n'est probablement pas un fake, mais le gars se touche un max et surtout il raconte n'importe quoi.
_Arsène
Neorossi a écrit :
http://www.mansons.co.uk/shopping/categories/manson-signature-guitars-basses/manson-signature-guitars/dl1/

J'aime pas du tout, j'trouve la finition vraiment ratée.

Elle est vachement laide sur cette photo, ça ne l'a mets pas en valeur. Y'a un paquet de photos amat' du Manson Guitar Show, où elle a -me semble t-il- meilleure allure.
toinoufender
D'après le gars sur zikinf c'est pas un fake (forcément ... ) , mais rien ne le prouve.
Il explique le changement de forme par le fait que c'est la première qui a té faire, et que Bellamy l'a changée après ....
Starfucker Inc.
si c'est la toute première elle devrait être sur ebay avec un certificat d'authenticité.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
toinoufender a écrit :
D'après le gars sur zikinf c'est pas un fake (forcément ... ) , mais rien ne le prouve.
Il explique le changement de forme par le fait que c'est la première qui a té faire, et que Bellamy l'a changée après ....

Non mais ce n'est pas un fake, c'est une vraie Manson, mais ce qu'il raconte c'est n'importe quoi.
Doc Plus
Citation:
je suis toujours persuadé qu'un kaoss pad intégré pourrait être intéressant bien utilisé

1/ Intégrer un Kaoss Pad dans une guitare prendrait trop de place
2/ Le Kaoss Pad c'est pas fait pour les guitaristes et ca s'entend !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
le seul avantage du kaoss pad pour moi c'est quand on a un usage autre que guitaristique de la guitare.

Je m'explique: c'est à dire pas seulement gratter des accords avec ses deux mains, mais des bruitages, des loops etc...

L'autre avantage c'est qu'un kaoss pad comporte un certain nombre d'effet qu'on utilisait pas jusqu'ici à la guitare. Faut le considérer comme un multi-effet avec des trucs très ponctuels.

En ce moment sur effet guitare...