Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
onzieme diese a écrit :
cold a écrit :
Si vous jouiez vraiment les meilleurs de Muse, seules celles des 2 premiers albums seraient sur votre tracklist !!

je connais (trop bien) ce discours et ne rentrerai pas dans ce débat dangereux !

le répertoire couvre un peu tous les albums de façon équilibrée, y compris un peu de B-sides.

(mais y aura pas neutron star collision bidule truc, ni guiding lights et compagine, faut pas pousser !)

Vous jouez The Groove, elle est bien cool celle-ci !
Starfucker Inc.
Pour la bande j'ai toujours un circuit doepfer qui ne me sert pas qui sert a convertir ce que fait un truc analogique en signaux midi, si ca interesse quelqu'un...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
cold a écrit :
Par curiosité avez-vous des vidéos live où Bellamy joue sur cette guitare ci-dessous, notamment quand il utilise la bande MIDI pour la whammy et la plaque de cuivre de la wah Probe ?

La meilleure façon pour en trouver c'est à mon avis de regarder des vidéos l'année ou il l'a eu, parce qu'ensuite, une fois que le jouet était plus neuf ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
Pour la bande j'ai toujours un circuit doepfer qui ne me sert pas qui sert a convertir ce que fait un truc analogique en signaux midi, si ca interesse quelqu'un...

C'est le truc don't il question sur TG ? le ribbon ? attentd je vais voir.....

Citation:
La meilleure façon pour en trouver c'est à mon avis de regarder des vidéos l'année ou il l'a eu, parce qu'ensuite, une fois que le jouet était plus neuf ...

Il s'en sert sur "in your world" dans le DVD sortie en 2002 , au début , pour faire un espece de bruit (finalement pas tres musicale). La probe, par contre (a vrai dire j'amais vraiment entendus de wah chez muse (ou alors tres discretement sur les morceaux studio)

Elle as bien vécus dis donc.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Oct 2010, 16:44
Mr. dickhead a écrit :

Il s'en sert sur "in your world" dans le DVD sortie en 2002 , au début , pour faire un espece de bruit (finalement pas tres musicale).

Elle as bien vécus dis donc.

Donc il ne s'en ai jamais servi dans des vrais chansons (par exemple faire le solo de New Born ou autre) ?

Citation:
La probe, par contre (a vrai dire j'amais vraiment entendus de wah chez muse (ou alors tres discretement sur les morceaux studio)

Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

C'est le truc don't il question sur TG ? le ribbon ? attentd je vais voir.....
.

Hmmm non on parle pas du meme circuit

...mais effectivement on peut associer les deux! ça donnerait effectivement le meme truc que bellamy: un controle midi (CC) avec une bande tactile à moindre frais. En gros il serait possible de modifier un paramètre en midi par un ruban tactile, plutot qu'avec un potentiometre

Si ça interesse quelqu'un je peux filer les deux à bon prix, je n'ai plus l'utilité d'un truc midi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
La bande midi je vais te mp.

Citation:
c'est triste quand meme, quand t'entend ces morceaux là de savoir ce qu'il font aujourd'hui...

+1000000000000
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 01 Oct 2010, 18:06
Doc Plus a écrit :

Citation:
c'est triste quand meme, quand t'entend ces morceaux là de savoir ce qu'il font aujourd'hui...

+1000000000000

Malheureusement on le constate avec pas mal de groupes qui deviennent important. On dirait que le show business les envoute tous !

Je citerais Korn, Deftones, System of Down, Muse, Placebo, Incubus, Pleymo, Mudvayne, Slipknot, Marilyn Manson qui me viennent à l'esprit...

Ils font 1 ou 2 albums géniaux et après ça part en sucette....
Mr. dickhead
cold a écrit :
Doc Plus a écrit :

Citation:

+1000000000000

Malheureusement on le constate avec pas mal de groupes qui deviennent important. On dirait que le show business les envoute tous !

Je citerais Korn, Deftones, System of Down, Muse, Placebo, Incubus, Pleymo, Mudvayne, Slipknot, Marilyn Manson qui me viennent à l'esprit...

Ils font 1 ou 2 albums géniaux et après ça part en sucette....

ils a encore du succés Marilyn ? parce que lui a touché le fond , il a pas sus se remettre en scelle je trouve.

C'est vrai que le double de SOAD était vraiment pas terrible.

Sinon, ca va quand meme, il y a des groupes qui restent interessant totu du long.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2010, 18:55
Si c'est pour nous faire du bourrin peu inspiré (comme c'est le cas de pas mal de faces B, si si, je le pense), je préfère très largement leur évolution.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
Si c'est pour nous faire du bourrin peu inspiré (comme c'est le cas de pas mal de faces B, si si, je le pense), je préfère très largement leur évolution.

t'aimes pas dead star par ex. ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Oct 2010, 10:49
lemg a écrit :

Hullabaloo est loin d'être mon album préféré de Muse.

C'est comme tu le dis un album de face B donc apriori avec des chansons moyennes mais avec quelques fulgurances comme Spiral Static (EDIT qui n'est pas sur cet album mais la version import de Showbiz apparemment ) et Shrinking Universe.

Ce sont vraiment les deux premiers albums Showbiz et Origin of Symmetry qui sont excellents !

En ce moment sur effet guitare...