Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2010, 15:35
onzieme diese a écrit :
lemg a écrit :
Si c'est pour nous faire du bourrin peu inspiré (comme c'est le cas de pas mal de faces B, si si, je le pense), je préfère très largement leur évolution.

t'aimes pas dead star par ex. ?

Celle-là n'est pas vraiment la face B de remplissage typique si je ne m'abuse ?
Oui, je l'aime bien, In your world est bien aussi mais je trouve que leurs faces B sont justement des faces B, à savoir des morceaux pas mal pour certains, mais pas aboutis. On est loin de la qualité des albums.
Et puis dès le début, j'ai apprécié la variété des styles chez eux.
J'adore Origin... parce qu'il y New Born ET Bliss ET Space Dementia etc etc, alors nécessairement Black holes ou le dernier me parlent.
Finalement, le plus unidimensionnel est Absolution, et c'est sans doute celui que j'apprécie le moins.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg, je te rejoins en ceci que je trouve de véritables perles sur abso, BH&R et même Resistance.
Sans doute parce que moi aussi j'aime certains morceaux très orchestrés, travaillés, avec un son plus produit, et la variété de style/ambiances/sonorités qu'on peut trouver dans les albums récents.
je ne suis définitivement pas de ceux qui ne donne de crédit qu'aux seuls Showbiz et OOS. Et il y a des morceaux que je trouve lourdingues sur ceux-là aussi !

j'aime plusieurs Bsides, dont celles que tu cites, et aussi "the groove" que j'adore jouer (on a un peu allongé le solo dan notre interprétation, solo à ma sauce et avec mon son bien sûr, on en avait déjà discuté tous les deux)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
_Arsène
Le Wah Probe il s'en sert tout simplement sur le SSyndrome d'Earls Court. Au tout début, après leur blabla. Je ne crois pas me trompâte..

Sinon j'ai lu en diagonale les deux dernières pages,

Mais, de mon petit avis -repost du topic Muse de l'époque de la sortie du dernier album- ..

.. Ce dernier sonne -pour moi- bien plus "heavy" que Bh&R. Du coup, je le place parfaitement dans la continuité OoS/Abso.

En ne développant pas trop, les morceaux "classiques" auraient très bien eu s leur place à cette époque "megalo-classique" . Et côté morceaux de gratte et riffs, la même chose. Même si ça sonne plus "kitsch" (j'entends par là les sonorités plus 80's entre guillemets) et moins "loud".

(oui, j'aime bien les termes entre guillemets)

Et je maintiens que je me pose maintenant quelques questions sur la haine envers Abso, quand on pense que la majorité des morceaux étaient présents dès 2001/2002, il est finalement bien plus proche d'OoS que de Bh&R..

Non, mis de côté deux-trois titres sympas sur Bh&R c'est vraiment -pour moi- l'album à "supprimer". Car la discographie serait bien cohérente, je trouve.

Par contre pour les derniers égarements, cités par Onzieme, c'est simplement impardonnable, oui
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Oct 2010, 14:04
Citation:
Le Wah Probe il s'en sert tout simplement sur le SSyndrome d'Earls Court. Au tout début, après leur blabla. Je ne crois pas me trompâte..

Effectivement

En fait il ne se sert de gadget que pour faire muMuse ( ).

Je suis déçu, j'aurai espéré qu'il en ait une utilité (comme la bande Midi) réelle dans des "vrais" riff de ses chansons...
Mr. dickhead
ba l'utilité, je ne vois pas trop comment posé sur une guitare il aurait plus l'etre. Ca réagit a la distance entre la plaque et un objet (main ou pied) donc il urait été plus malin de le mettre sous les cordes et encore que j'ai des doutes .

Le truc , a mon avis, c'est que bellamy ne reflichis pas trop, il a les moyens de faire n'importe quoi . Tout ces gadgets embarqué , servent finalement presque jamais (peut être au début de façon très anecdotique, la fuzz factory sur certains passages) comme les lasers sur la manson avec le miroir brisé .
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Oct 2010, 14:41
Mr. dickhead a écrit :
ba l'utilité, je ne vois pas trop comment posé sur une guitare il aurait plus l'etre. Ca réagit a la distance entre la plaque et un objet (main ou pied) donc il urait été plus malin de le mettre sous les cordes et encore que j'ai des doutes .

Le truc , a mon avis, c'est que bellamy ne reflichis pas trop, il a les moyens de faire n'importe quoi . Tout ces gadgets embarqué , servent finalement presque jamais (peut être au début de façon très anecdotique, la fuzz factory sur certains passages) comme les lasers sur la manson avec le miroir brisé .

Ben la Wah Probe est bien sous les cordes

La chanson que j'ai mise en lien Recess, la Probe aurait très bien pu avoir son utilité.

Et pour le bande midi pour la whammy, on aurait pu imaginer un solo en tapping main gauche et whammy main droite !
Doc Plus
cold la wah probe n'est pas sous les cordes, c'est la plaque de cuivre qui sert de contrôle.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
cold a écrit :

Ah ben, c'est bellamy hein on commence à être habitué

il faisait joujou avec ses Gk-3 sur ses premières pelles, pacifica/parker/lp etc
fuzz fact0rzie/phaser/wah probe/ribbon par la suite
pad pour kaoss pad maintenant

Ca a toujours été du gadget !

Et même le sustainer à la limite, même si c'est quelque chose de réellement utile et fort sympathique.

Et heureusement que la FF-IN à un réel intérêt avec Plug In Baby et Blackout, parceque sinon..

Muse sans toutes les lubies/gadgets du bonhomme, ça serait vraiment Muse ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2010, 18:30
_Arsène a écrit :
cold a écrit :

Ah ben, c'est bellamy hein on commence à être habitué

il faisait joujou avec ses Gk-3 sur ses premières pelles, pacifica/parker/lp etc
fuzz fact0rzie/phaser/wah probe/ribbon par la suite
pad pour kaoss pad maintenant

Et attends voir la suite. Il faut lire le lien posté par cutonio (merci, au fait) :

Citation:
Any ideas for what you want to have built next?

MB: I’m into the idea of automated arpeggiated pitch-shifting. So in other words where you playa chord and it will arpeggiate that chord in a rhythm. I want to invent one that will stay in the same key for the whole song. No matter what chord you’re playing it will stay in the same key. A rhythmic arpeggiator I think it would be called.

Citation:
Et même le sustainer à la limite, même si c'est quelque chose de réellement utile et fort sympathique.

Il sert pas mal tout de même : Uprising, The resistance, Invincible, Hysteria, intro de Supermassive black hole...
lemgement lemg
_Arsène
Oui oui, il sert pas mal, oui. Mais je voulais dire, c'est un genre de joujou aussi. Mais moins que le reste, bien entendu !

Sur Hysteria aussi dis-tu ? je n'avais jamais fait attention à vrai dire, comme il utilise un peu n'importe quelle gratte pour cette chanson, dont certaines sans Fernandel Sucetainer.

Ohh sinon pour la citation de l'interview.. intéressant A voir si ce sont encore des cracks made in bellamie.
Starfucker Inc.
Citation:
Any ideas for what you want to have built next?

MB: I’m into the idea of automated arpeggiated pitch-shifting. So in other words where you playa chord and it will arpeggiate that chord in a rhythm. I want to invent one that will stay in the same key for the whole song. No matter what chord you’re playing it will stay in the same key. A rhythmic arpeggiator I think it would be called.

lesseune zeuh vonderfoule angliche axante !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2010, 19:33
_Arsène a écrit :

Sur Hysteria aussi dis-tu ? je n'avais jamais fait attention à vrai dire, comme il utilise un peu n'importe quelle gratte pour cette chanson, dont certaines sans Fernandel Sucetainer.

On le voit l'activer avant le deuxième couplet.
Et puis, avec un bras sur le micro, c'est assez flagrant, de toute façon.
lemgement lemg
Blueonces
Sur la nouvelle tournée, Bellamy utilise plus trop les gadget intégrés à ses grattes style la bande midi, la fuzz factory intégré...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur effet guitare...