Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 15:06
Le post d'_Arsène résume bien.

Je parle d'inspiration pour Uprising, pas de plagiat. Vu le goût de Bellamy pour tout ce qui est SF, ça n'est même pas surprenant, d'autant que c'est un thème très apprécie.
Pink Floyd le glissait dans leur version de One of these days sur la tournée Division Bell.

Je précise au passage que le thème d'uprising est joué au synthé, certes, mais j'ai l'impression qu'une guitare le double, très en retrait.
Mais ça n'a pas grande importance, ce ne sont que des trucs de production.
D'ailleurs, sur scène, il doublait le thème :

Et oui, il a assez souvent un son non trafiqué, quoi qu'on en dise.
lemgement lemg
_Arsène
Ouaip il double la ligne à la guitare, mais ce n'est pas vraiment audible ouai. Selon les lives/vidéos, on perçoit un peu de delay, mais sans plus. Tout du moins je ne distingue pas plus sa nappe personnellement.
genesisguitar
je trouve ça bien de mêler le progressif au metal
et que ça soit assez grand public
comme quoi , on peut cartonner avec de l'émotion
pas que du hard rock
Starfucker Inc.
Premier effet kisscool:

"Muse fait du progressif" ?!!!

Deuxieme effet kisscool:

"Muse fait du métal" ?!!!!!!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Ben en fait Muse c'est un peu de l'Electro-Prog-Death-Classical-Drum'n'Bass-PowerPopRock-mainstream
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2010, 15:31
_Arsène a écrit :
Ouaip il double la ligne à la guitare, mais ce n'est pas vraiment audible ouai. Selon les lives/vidéos, on perçoit un peu de delay, mais sans plus. Tout du moins je ne distingue pas plus sa nappe personnellement.

Une fois, sur je ne sais plus quelle vidéo, il m'avait semblé qu'il se servait du sustainer sur cette partie.
On retrouve bien l'espèce de... comment dire, frottement métallique typique obtenu quand on glisse une note avec l'effet activé.
Mais je crois que je ne suis pas clair.

@Sarfucker : l'élément prog, il faut bien reconnaître qu'il est présent chez Muse.
Ils ne font pas du Yes, je les vois plus comme des Rush modernes.
Et vu que Bellamy est un fan de Primus, qu'il ne me dise pas qu'il n'a jamais entendu parler des Canadiens.
lemgement lemg
_Arsène
lemg a écrit :

Une fois, sur je ne sais plus quelle vidéo, il m'avait semblé qu'il se servait du sustainer sur cette partie.
On retrouve bien l'espèce de... comment dire, frottement métallique typique obtenu quand on glisse une note avec l'effet activé.
Mais je crois que je ne suis pas clair.

Si ! Oui oui, bien sur, il utilise le sustainer, d'ailleurs, sa "double-neck" le prouve encore bien..

Sinon j'up le topic pour une info, qui fait presque potin, je m'en excuse, une info pas très utile à vrai dire,

Mais il a utilisé à Wembley une Mb-1, donc la guitare signature qui est en vente sur commande chez Manson.

Voilà. Désolé. C'est le scoop de l'année.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2010, 15:04
Peste !
lemgement lemg
_Arsène
J'éprouve du remord. Beaucoup.
onzieme diese
bon, mon groupe remet ça à Paris le 8 octobre, dans un ambiance radicalement différente puisque c'est un pub célèbre de la capitale...

C'est toute la nuit à partir de 22h30, j'espère qu'on pourra rencontrer/papoter avec plein de gens autour de MUSE, un verre à la main.

ça sera donc un peu différent de ça niveau ambiance, plus roots, plus convivial...

NB :
on va sans doute jouer starlight, désolé.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
cold a écrit :
Si vous jouiez vraiment les meilleurs de Muse, seules celles des 2 premiers albums seraient sur votre tracklist !!

je connais (trop bien) ce discours et ne rentrerai pas dans ce débat dangereux !

le répertoire couvre un peu tous les albums de façon équilibrée, y compris un peu de B-sides.

(mais y aura pas neutron star collision bidule truc, ni guiding lights et compagine, faut pas pousser !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nico DustBowl
onzieme diese a écrit :
cold a écrit :
Si vous jouiez vraiment les meilleurs de Muse, seules celles des 2 premiers albums seraient sur votre tracklist !!

je connais (trop bien) ce discours et ne rentrerai pas dans ce débat dangereux !

le répertoire couvre un peu tous les albums de façon équilibrée, y compris un peu de B-sides.

(mais y aura pas neutron star collision bidule truc, ni guiding lights et compagine, faut pas pousser !)

Vous jouez The Groove, elle est bien cool celle-ci !

En ce moment sur effet guitare...