Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est ce que vous avez une idée de comment il arrive à obtenir le son qu'il a sur Blackout à Wembley ?
C'est juste cette guitare là qui a un son de dingue, ou est ce qu'il a quelque chose de spécial ?

A part FF, delay, je ne vois pas, mais ce son a vraiment quelque chose de particulier que je ne m'explique pas.
genesisguitar
il faut dire que le 1er single du dernier cd : les notes sont un peu pompées ou similaire au tube de Billy Idol
rebel yell , après le solo , les notes de la mélodie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2010, 11:56
Pas Rebel Yell, White wedding.

Mais c'est parce que ce dernier est lui aussi légèrement inspiré du thème de Dr. Who.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2010, 16:19
Il y a quand même une inspiration.
Je préfère cette version du générique pour tout dire :

Et tant qu'on y est :

lemgement lemg
genesisguitar
j'ai vu qu'il a une gratte Manson, pas mArylin
et c'est impressionnant !
y a des démos sur youtube

une wah, une fuzz incluse?
plein d'effets donc un sustainiac
siceudet
ça fait un paquet d'années qu'il joue sur ça.
C'est un Sustainer qu'il a et non un Sustainiac
siceudet
Ce que je trouve surprenant dans le son de Bellamy c'est à quel point le son de guitare en live est quasiment identique depuis oos alors que son rig a beaucoup changé ne serait-ce qu'entre la tournée oos et absolution.
Passer d'un Marshall DSL 100 à un diezel vh4 puis à des Marshall Vintage aujourd'hui....Il y a bien des subtilités mais la puissance en live et le son est toujours bien là.

Vous ne trouvez pas ça étonnant?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2010, 12:45
Je trouve surtout que le son a pas mal changé entre OOS et Absolution, où il a adopté le Diezel qui est toujours là aujourd'hui.
Et qui est la base de sa sonorité.
Marshall Superlead, Vox AC-30, modules Randall, tout ça ce sont des sons plus spécifiques, résultant d'une production plus riche.

Enfin surtout, je ne trouve as que ce soit inchangé. Que ça reste dans l'esprit, je veux bien, et c'est normal, mais quand j'entends la grosse disto sur les refrains d'Hysteria par exemple, je ne retrouve pas le grain de l'époque Showbiz ou OOS.

Désolé.
lemgement lemg
_Arsène
Oui,

Oui on ne peut pas dire que ça soit identique. D'autant plus qu'il n'utilise plus du tout les même guitares (les micros tout du moins) donc déjà rien qu'à ce niveau.

Non, la vérité c'est que son Son vient essentiellement du KAOSS PADZ repris en DI.

(for teh lul)
Blueonces
lemg a écrit :
Il y a quand même une inspiration.
Je préfère cette version du générique pour tout dire :

Ca a vraiment rien a voir. C'est que le son est le meme, mais un plagia c'est pas ça. Si ça pour toi c'est un plagia alors il y aurait des millions de plagias
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
_Arsène a écrit :

Non, la vérité c'est que son Son vient essentiellement du KAOSS PADZ repris en DI.

(for teh lul)

C'est faux. Si tu parle bien de l'intro de uprising , elle est obtenu à partir de synthé. Le kaoss pad n'y est pour rien
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
siceudet a écrit :
Ce que je trouve surprenant dans le son de Bellamy c'est à quel point le son de guitare en live est quasiment identique depuis oos alors que son rig a beaucoup changé ne serait-ce qu'entre la tournée oos et absolution.
Passer d'un Marshall DSL 100 à un diezel vh4 puis à des Marshall Vintage aujourd'hui....Il y a bien des subtilités mais la puissance en live et le son est toujours bien là.

Vous ne trouvez pas ça étonnant?

Pour Bellamy le son viendra surtout des effets. Il aura beau changer d'ampli vu la tonne d'effet qui se trimballe en rack , l'ampli colorera le son au minimum ce qui explique le manque de différence lors de ses changements d'ampli. Aussi faut savoir qu'il utilise en live et mixe le son de différents baffles dont un soldano et un marshall.
_Arsène
Blueonces a écrit :
_Arsène a écrit :

(for teh lul)

C'est faux. Si tu parle bien de l'intro de uprising , elle est obtenu à partir de synthé. Le kaoss pad n'y est pour rien

:epic facepalm:

C'était bien évidement ironique (je pensais que la phrase en jaune suffirait) Il n'en sort rien de son kaoss.
_Arsène
Sinon Lemg n'a jamais dit que c'était du plagia (pour quelques chansons du groupe on pourrait mais là)

Et pour les cabs Soldano et Marshall, ça fait bien longtemps qu'on ne sait plus s'il les utilise encore, depuis le temps.

Mis de côté si j'ai loupé des morceaux d'interviews du guitartech (pas celles de bellamy lolz).

Aux dernières nouvelles il utilise des Mills en live.

Et surtout certains morceaux ou passages, il n'a pas tant d'effets que ça, voire même pas du tout.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 15:06
Le post d'_Arsène résume bien.

Je parle d'inspiration pour Uprising, pas de plagiat. Vu le goût de Bellamy pour tout ce qui est SF, ça n'est même pas surprenant, d'autant que c'est un thème très apprécie.
Pink Floyd le glissait dans leur version de One of these days sur la tournée Division Bell.

Je précise au passage que le thème d'uprising est joué au synthé, certes, mais j'ai l'impression qu'une guitare le double, très en retrait.
Mais ça n'a pas grande importance, ce ne sont que des trucs de production.
D'ailleurs, sur scène, il doublait le thème :

Et oui, il a assez souvent un son non trafiqué, quoi qu'on en dise.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...