Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2010, 17:48
onzieme diese a écrit :
que fait le "Nord" ?

Excellente question, à laquelle tu aurais eu la réponse si j'avais pensé à poster le message suivant de son technicien.

Citation:
The Nord splits the signals, 3 gates triggered by the MIDI note sequence.

Et maintenant que nous connaissons la pirouette, ne serait-ce pas un effet du même genre que l'on entend au début de cette vidéo :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2010, 12:18
Bon, comme je viens d'ajouter un harmoniseur Digitech (IPS 33B) à la panoplie, et que celui-ci possède un arpégiateur, je suis en mesure de me faire l'effet de Map of the problematique les doigts dans le tarbouif.

Retenez donc que tout multi proposant un arpégiateur que vous pouvez régler à votre guise vous donnera satisfaction.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
On sait à quoi sert l'OC-2 maintenant.

et la 2ème whammy.

j'ai acheté la molten midi 2 de molten voltage, faudrait que j'essaie de reproduire le son. Je sais que c'est une séquence qui alterne entre justement +1, unission et -1oct.

j'arrivais à quelquechose de très correct avec la gig fx chopper et la whammy en -1oct/+1oct sur une des deux sorties , c'est con le sample n'est plus en ligne..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2010, 13:45
A tous ceux qui se demandent à quoi ressemblera la double-mache de Bellamy, une chaude piste proposée par l'excellent blog de sarssipius :

http://www.muzicosphere.com/ge(...)/3758

:mdr:

(Oui, je recycle mes blagues pourries sur différents forums.)
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lol la guitare la plus laide du monde !
Blueonces
Des mecs obtiennent le son de map depuis desannées avec guitar rig. Il suffit juste d'un sequencer hors de prix et de 2 whammy.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
bigfilesystème
bon j'ai pas tout suivit...

je bosse actuellement sur hystéria, avec une disto avec pas mal de gain, j'ai du mal à avoir le son, surtout que j'ai des harmonique qui fusent de partout et du mal à rester "propre" (chais pas si c'est le terme... on se comprend...).

suis-obligé de m'équiper d'une fuzz? il a quoi comme effet sur ce morceaux?
thx.
un JTM45 sinon rien...
Blueonces
fuzz factory en live
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
_Arsène
Y'a pas un poil de fuzz factory sur Hysteria

Blueonces a écrit :
Des mecs obtiennent le son de map depuis desannées avec guitar rig. Il suffit juste d'un sequencer hors de prix et de 2 whammy.

Woooww, la news.

Faut arrêter de voir de la FFactory partout chez Muse/bellamy. Mis de côté un certain laps de temps, bien révolu.
Blueonces
allez ! le site muse messenger est pas à jour alors. Il utilise quoi sur Histeria
siceudet
franchement ouvre tes oreilles et tu verras,pas besoin d'aller sur un site internet!

Pareil qu'arsène,faut arrêter de voir de la ff partout chez bellamy.
C'est vivement conseillé pour des titres comme PIB ou bien certains passages de Dead Star mais sinon,on peut très bien s'en tirer avec une disto d'ampli lampes comme un bon vieux Marshall.
Blueonces
Ouai mais attend certain live comme le live de 2007, ca sonne vraiment fuzz à mort (la fuzz intégrée dans la guitare) .
Starfucker Inc.
la fuzz à la base c'était fait pour simuler un ampli poussé à bloc.

Ecoute des samples du Diezel VH4 pour voir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...