Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
je suis d'accord tete de bite ca sonne comme si la saturation saturait elle meme (tu me comprend). Plus saturé tu meur ca donne ce coté informatique. Je compare souvent bellamy à the edge. A force de vouloir mettre de l'effet parfois (meme si j'adore le son de bellamy) on finit par perdre l'ame du son elle meme. L'effet ne doit pas effacer l'ame de l'instrument.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Plus
Enfin the Edge sans ses effets, ca fait tout nu, et autant aller voir un concert de Patrick Fiori.

Ceux qui croient encore que Muse = Fuzz Factory ont vraiment de la merde dans les oreilles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bigfilesystème
bon ok une disto à blinde donc...

mais vous avez essayé la descente du "refrain"(les deux note à l'octave + la note bendée) pour passer de l'un à l'autre, sans aucune dissonance et harmonie parasite, faut se lever tôt... enfin, faut bosser quoi... sûrement un comp ou noise gate en plus...
un JTM45 sinon rien...
Blueonces
C'est bien beau de dire qu'il y a pas de fuzz factory mais quand matt fait jou jou avec les potard comp et stab de sa pelle, ca doit pas etre une ds 1
(il le fait sur presque chaques morceaux)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Starfucker Inc.
sauf que faire joujou avec stab et comp et jouer de la guitare en meme temps ce n'est pas compatible
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Blueonces a écrit :
C'est bien beau de dire qu'il y a pas de fuzz factory mais quand matt fait jou jou avec les potard comp et stab de sa pelle, ca doit pas etre une ds 1

t'es sur de ca ?

Il le faisait beaucoup a un moment, maitenant qu'il monté une game boy dans sa guitare il ne le fait plus
_Arsène
Blueonces a écrit :
allez ! le site muse messenger est pas à jour alors. Il utilise quoi sur Histeria

En effet, pas du tout à jour, voire même incluant pas mal d'erreurs.

J'allais rajouter autre chose, mais ce n'est pas nécessaire.

Blueonces a écrit :
Ouai mais attend certain live comme le live de 2007, ca sonne vraiment fuzz à mort (la fuzz intégrée dans la guitare) .

Quand ça sonne fuzz sur ce live, c'est en partie justement les fuzz présentes dans son frigo et pas celle de la guitare, mis de côté pour PIB. De mémoire, je dirais que ça "factorise" (pardonnez moi l'expression..) 2 ou 3 fois sur tout le live.

Mr. dickhead a écrit :
Ca sonnait surtout tres "synthétique" voire meme "informatique"
(genre Supermassive.....)

Ouai on a notre "Fuzz in the DI" a priori. Tout du moins ça y ressemble plus que fortement.

Blueonces a écrit :
je suis d'accord tete de bite ca sonne comme si la saturation saturait elle meme (tu me comprend). Plus saturé tu meur ca donne ce coté informatique. Je compare souvent bellamy à the edge. A force de vouloir mettre de l'effet parfois (meme si j'adore le son de bellamy) on finit par perdre l'ame du son elle meme. L'effet ne doit pas effacer l'ame de l'instrument.

Fbourgeteau ?

Mr. dickhead a écrit :
Blueonces a écrit :

t'es sur de ca ?

J'ai rigolé aussi

bigfilesystème a écrit :
bon ok une disto à blinde donc...

Y'a de l'idée ouai, je serais tenté de dire qu' une bonne disto "High gain" ferait plutôt très bien l'affaire, même si ça reste vague et que je tire un trait.
Blueonces
Oui j'en suis sur regarde sur les live de plug in , supermasive il se sert à chaque fois du stab.
_Arsène
Non mais ça on le sait, ça fait 9 ans qu'il se sert du stab sur PIB. Par contre, toujours pas un poil de stab sur Supermassive.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Mai 2010, 10:35
Nouvelle guitare à double manche pour le père Bellamy :

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
_Arsène
Haha j'allais la poster à l'instant. La même en plus.
Doc Plus
Pas fou le Bellamy. Il s'est mal fringué, comme ca sur la photo, le plus moche c'est pas sa guitare, mais ce qu'il porte !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Neorossi
Aaaaaaaaah, j'm'en souviens encore comme si que c'était hier (hein, quoi, c'était hier ? ), j'vois Jason Baskin (que j'ai croisé plus d'une fois à la sortie d'ailleurs, j'aurais du lui transmettre toutes vos questions ) qui commence à régler les guitares dans son coin, sur le côté... Et puis d'un coup, tiens, on voit deux bouts de têtes ! Par contre, elle ne lui sert strictement à rien (on pouvait penser qu'elle lui aurait servi sur Neutron Star Collision vu que l'enregistrement de la chanson coïncidait avec la fabrication de la gratte, mais non il a utilisé la Mirror dessus), il l'a utilisée sur Uprising et Resistance, et s'est juste servi du manche fretless pour l'intro de cette dernière (et, me semble-t-il, également pour l'intro d'Uprising). Bref, elle est là avant tout pour se la péter, mais ça c'est du Bellamy tout craché.

Concernant le rack, j'ai pas reconnu grand chose de là où j'étais (et dans l'obscurité en plus), j'ai juste vu dans celui de droite les deux émetteurs Shure + le rack blanc Skrydstrup, plus un rack juste en dessous avec un écran orange à gauche. Pour le rack de gauche, pas reconnu grand chose mais bon, on avait déjà la vidéo de son guitar-tech pour ça...

Enfin, le concert en lui-même, juste excellent. J'ai rien à dire de plus...
Shine On You Crazy Diamond...
_Arsène
J'ai vu la setlist, bliss entière, c'est cool. Mais sinon, bien personnellement, rien d'extra. Surtout pour se taper cette fameuse dernière chanson. Mais ça devait être un bon moment, j'en doute pas.
Starfucker Inc.
Iom a écrit :
Nouvelle guitare à double manche pour le père Bellamy :

Bon analysons la bestiole:

Y'a un sustainer sur les deux manches, dont un avec ce que ressemble à un http://www.angelo.com/html/the(...).html

pour éviter les larsen pendant les partie en tapping ( mais à quoi ça va bien pouvoir lui servir )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...