_Arsène a écrit :
La Blue Box est sensée être là pour Mk Ultra, non ? tout du moins en studio..
Autant l'avouer, je l'ignorais.
Ceci dit, ça m'a permis d'aller visionner ceci :
Le pitch/delay est intéressant. Je comprends mieux d'où vient le shimmer qu'on entend par dessus.
D'ailleurs, on dirait que le delay ne répète pas le son de la blue box. D'où la théorie qui circule pas mal sur les forums (j'ai fait mes recherches entre temps) comme quoi il s'agirait de chaînes d'effets en parallèle.
Citation:
lemg a écrit :
Sur l'intro d'Hysteria (il joue l'hymne américain puis l'intro comme sur le disque) on le voit se servir d'une des pédales de volume/expression Boss.
Et il y a un son qu'il affectionne particulièrement, c'est celui qu'on entend déjà en intro du live à Wembley, ce son très chargé en delay et où l'attaque est gommée.
Au début je pensais que le TC2290 en était responsable mais celui-ci ayant disparu et vue la récurrence de ce son particulier, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt regarder du côté du SDD-3000.
Si j'arrive à distinguer les réglages...
Oui je me souviens, nous en avions discuté (ça doit être quelques pages auparavant) avec la photo du 2290 et un numéro de programme, quelques réglages, ça t'avait bien interpelé. Je n'ai pas fait une fixette sur l'hymne américain/interlude/Adagio for strings mais ça te semble être le même son que pour l'intro
rencontre3type de wembley ?
C'est la même idée oui. C'est un son qu'il semble adorer, avec plus ou moins de gain selon les cas. Sur le live à Seattle on l'entend donc sur l'intro de Starlight mais également en intro et outro de The resistance, sur Exogenesis part.I et en intro à Stockholm syndrome.
J'étais parti sur l'hypothèse à cause d'un temps de delay qui me semblait bien court mais l'absence de l'appareil dans son système actuel alors qu'il utilise encore plus cet effet - et l'interrogation perpétuelle sur l'utilité du Korg - m'ont fait lorgner de l'autre côté.
Et sur la fameuse photo, si j'avais regardé plus bas, j'aurais constaté que le taux de l'effet du Korg est à fond.
Au passage :
J'ai essayé, un réglage de ce type, si le delay est en amont de l'ampli, donne un son tel celui sur lequel nous devisons.
Après, c'est peut-être plus compliqué. Interlude a été enregistré avec le signal splitté en envoyé dans deux chaînages d'effets parallèles. A mon avis, il le reproduit sur scène via le switchblade et c'est pour ça qu'il joue d'une des pédales Boss, celle qui est relié au switchblade en question.
lemgement lemg