_Arsène a écrit :
Sur Spémassiblaoh ça pue la Fuzz Factory à plein nez. Il possédait dans son frigo une vieille FF et une Vexter, on pouvait voir je crois les deux sortes de réglages assez distinctivement, au moins une. Et ça serait sur la tête Marshall.
C'est ce que j'aurais répondu également et je réalise qu'en fait, je ne sais même pas d'où je tire ça. A chaque fois qu'on me demande je réponds FF dans Marshall, alors j'ai dû le lire ou l'entendre quelque part, mais où ?
Citation:
Quand tu créer un preset dans ta banque, sur ton pédalier, il s'agirait donc de dire : Je veux cette tête d'ampli, je veux cette pédale d'activée, je veux la Whammy
avec cet harmonie précisément, je veux ce delay (alors est-ce donc juste un programme de demandé, ou doit-on configurer le type de delay (vitesse, retard, etc) dans le Preset du pédalier ??^) ça serait à peu près ça ?
Normalement, tu vas configurer ton delay dans le rack approprié. C'est également dans le rack que tu vas définir, si besoin, sur quel paramètre intervenir et comment via un CC choisi.
Dans le pédalier, tu n'auras qu'à choisir les infos à envoyer. Mais c'est dans le rack que ça va se passer.
Le truc de base à savoir pour le MIDI , je sais que vous savez mais je le rappelle, et ça ne transporte aucun son. Juste des 1 et des 0.
Pour que ça se transforme en un signal sonore quelconque il faut un processeur, et c'est donc le rack/effet concerné qui s'en charge.
On pourrait presque dire qu'un pédalier MIDI n'est qu'un simple émetteur de données binaires.
Sinon oui, le TC marche par presets/programmes.
D'ailleurs, Bellamy ne s'en sert sûrement pas, mais c'est également un switcher. Il peut piloter jusqu'à cinq appareils.
A ma connaissance, le seul guitariste possédant encore un 2290 et utilisant toujours sa fonction switcher est Steve Rothery de Marillion.
Et pourtant, il a également un GCX et un Switchblade dans son rack.
Me demande si c'est pas plus compliqué à saisir que Bellamy.
lemgement lemg