Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
lemg a écrit :
_Arsène a écrit :

D'ailleurs pourquoi tant de balises "Hors-Sujet" alors que nous sommes en plein dedans..le sujet !

Parce que c'est Noël et que ça rajoute des couleurs.

j'avais pas vu, kilékon
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2009, 13:47
_Arsène a écrit :
Sur Spémassiblaoh ça pue la Fuzz Factory à plein nez. Il possédait dans son frigo une vieille FF et une Vexter, on pouvait voir je crois les deux sortes de réglages assez distinctivement, au moins une. Et ça serait sur la tête Marshall.

C'est ce que j'aurais répondu également et je réalise qu'en fait, je ne sais même pas d'où je tire ça. A chaque fois qu'on me demande je réponds FF dans Marshall, alors j'ai dû le lire ou l'entendre quelque part, mais où ?

Citation:
Quand tu créer un preset dans ta banque, sur ton pédalier, il s'agirait donc de dire : Je veux cette tête d'ampli, je veux cette pédale d'activée, je veux la Whammy avec cet harmonie précisément, je veux ce delay (alors est-ce donc juste un programme de demandé, ou doit-on configurer le type de delay (vitesse, retard, etc) dans le Preset du pédalier ??^) ça serait à peu près ça ?

Normalement, tu vas configurer ton delay dans le rack approprié. C'est également dans le rack que tu vas définir, si besoin, sur quel paramètre intervenir et comment via un CC choisi.
Dans le pédalier, tu n'auras qu'à choisir les infos à envoyer. Mais c'est dans le rack que ça va se passer.
Le truc de base à savoir pour le MIDI , je sais que vous savez mais je le rappelle, et ça ne transporte aucun son. Juste des 1 et des 0.
Pour que ça se transforme en un signal sonore quelconque il faut un processeur, et c'est donc le rack/effet concerné qui s'en charge.
On pourrait presque dire qu'un pédalier MIDI n'est qu'un simple émetteur de données binaires.

Sinon oui, le TC marche par presets/programmes.
D'ailleurs, Bellamy ne s'en sert sûrement pas, mais c'est également un switcher. Il peut piloter jusqu'à cinq appareils.
A ma connaissance, le seul guitariste possédant encore un 2290 et utilisant toujours sa fonction switcher est Steve Rothery de Marillion.
Et pourtant, il a également un GCX et un Switchblade dans son rack.
Me demande si c'est pas plus compliqué à saisir que Bellamy.
lemgement lemg
Neorossi
Si ça continue, on va se rendre compte que Bellamy a plus de switchers que d'effets dans son rack... Sinon merci pour les explications, je saisis mieux comment ça fonctionne maintenant. Mais, pour qu'avec le pédalier on puisse changer un paramètre préalablement défini sur un rack, faut bien synchroniser les deux non ? On ne programme pas son rack d'un côté et son pédalier d'un autre (vous m'excuserez, mais quand on passe du système de Frusciante à celui de Bellamy, il faut saisir quelques trucs essentiels avant de comprendre comment tout ce bouzin fonctionne ) ?

EDIT : et, puisqu'on y est, vous avez une disto/fuzz (mais pas trop trop chère, moins de 100€ si possible) et un multieffet, en rack ou pas (pareil, d'entrée de gamme, de toute façon ça serait mes premiers effets), à me conseiller pour du Muse (bon pas que pour ça, mais j'dois avouer que j'aime plutôt le son de m'sieur Bellamy) ?
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
http://twitpic.com/guy8t

Si quelqu'un y voit quelque chose (à part les émetteurs Shure)... Je cherche, je cherche, mais je ne trouve aucune photo sur le matos de la tournée...

J'ai trouvé ça aussi :

http://twitpic.com/z1hal

Mais fallait que celui-dont-je-me-souviens-plus-le-nom (chanteur de Jet je crois), avec qui ils ont fait une reprise de Back in Black sur scène hier, se mette devant.
_Arsène
Non en effet on ne voit pas grand chose, mis de côté les 'lumières' des rack wireless.

Peut-être que Lemg avec ses yeux de chat arriverait à nous sortir quelques pièces.

On en sait plus sur cette reprise avec le type là ? Je n'ai pas suivi les nouvelles donc je n'étais pas au courant. Y'a une vidéo, une raison particulière ?

Sympa de voir son petit matos comme ça dans un hangar

edit: j'ai envie de dire, intuition à deux sous, qu'il n'y aurait pas grand grand changement.. peut-être des nouvelles pédales? Mais étant donné qu'il doit tourner avec le matos de la tournée précédente pour, logiquement, les vieilles chansons.. (tout s'adapte remarque..)
Neorossi
Moi aussi j'ai bien l'impression qu'à part les pédales, y'a peu de changement. Je vois pas grand chose (j'ai pas les yeux de lemg ), mais j'ai pas l'impression d'un grand changement dans son rack.

Sinon je connais pas la raison particulière de la reprise avec Nic Cester (chanteur de Jet), si ce n'est que comme ils sont au Big Day Out en ce moment, c'est p'tete simplement pour faire plaisir aux australiens qu'ils l'ont jouée. Y'a une vidéo ici :

Et si j'ai bien compris tout ce qu'a dit le M'sieur Bellamy, le concert a été filmé et on devrait donc avoir prochainement un proshot à se mettre sous les yeux.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 14:19
Ce forum est bien le seul endroit où je peux faire croire que j'ai une vue perçante.

Sauf que là...

J'aurais bien dit que les LED bleues aperçues sur la première photo sont celles des modules Skrydstrup mais ça ne sert à rien puisque la seconde photo le confirme.

Sur la seconde photo en question, il y a d'ailleurs un truc qui ne manque pas de m'étonner, c'est le nombre de LED allumées sur son Liquid Foot.
lemgement lemg
Neorossi
A propos de ça, j'ai cette photo aussi (où l'on voit le trou où bosse son guitar tech visiblement) :

http://twitpic.com/pda03

EDIT : j'ai trouvé ça aussi, de dos, à part le Diezel et ce qui me semble être le Marshall, j'vois pas grand chose.

http://muse.mu/gallery/officia(...)5433/

Mais tout ça m'a l'air d'être tout simplement le même rack que la dernière tournée en fait.

EDIT 2 : et là, idem

http://muse.mu/gallery/officia(...)4847/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 15:40
C'est moi ou il s'amuse avec nos nerfs le Matthew ?
lemgement lemg
_Arsène
Sur la photo de twiter, c'est (le) un M9 à côté du Liquid Foot ?
Neorossi
lemg a écrit :
C'est moi ou il s'amuse avec nos nerfs le Matthew ?

Disons qu'ils ont l'art de toujours prendre la photo au mauvais moment (en ce sens qu'il y a toujours quelqu'un devant le rack ) Mais faut pas désespérer, on les aura les photos... Cependant j'ai l'impression que y'a pas beaucoup beaucoup de changement.

Sinon, c'est pas le M13 plutôt (qu'il utilisait sur les lives TV) ? Y'a 4 unités d'effet j'ai l'impression, c'est ce qui me fait dire ça. Mais maintenant, à savoir s'il l'utilise vraiment (enfin une chose est sûre, là c'est pas un live à la TV mais c'est bien un live du Resistance Tour)...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 18:33
_Arsène a écrit :
Sur la photo de twiter, c'est (le) un M9 à côté du Liquid Foot ?

On dirait.
Ce ne serait pas étonnant, vu que le M13 est dans son système bis. Et puis il a du Line6 dans tous ses systèmes depuis l'orange dans un cimetière.
lemgement lemg
Neorossi
Bon, sinon paraît que Muse va faire un concert dans un théâtre parisien le mois prochain (selon Zégut). Si c'est le cas, j'essaierai d'apercevoir quelque chose... C'est pas gagné.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur

a 3:07

apparemment, morgan nichols joue la gratte sur ce titre en live et il utilise une epiphone wilshire, bon on s'en fout un peu de lui, c'est pas mattiouuuuu mais bon quand meme, ca peut etre bien de le savoir.
Neorossi
Manson va avoir un peu de boulot :

muse59 a écrit :

apparemment, morgan nichols joue la gratte sur ce titre en live et il utilise une epiphone wilshire, bon on s'en fout un peu de lui, c'est pas mattiouuuuu mais bon quand meme, ca peut etre bien de le savoir.

Tu m'enlèves donc une question de la tête, qui était de savoir d'où provenait le son de gratte qu'on entendait sur ce morceau.
Neorossi
Nouvelle guitare en vue ? J'ai trouvé ça en tout cas :

" Twin P90 bridge soapbars just finished for Matt Bellamy custom Manson double neck guitar! "

http://twitter.com/BKPickups/s(...)67306

Trouvé cette photo aussi :

http://twitpic.com/1cb7p0

Je ne sais pas à qui appartient le rack derrière (surtout que ça a l'air d'être en studio), mais si c'est à Bellamy pas de gros changement en perspective.

En ce moment sur effet guitare...